module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Da Vinci : Comment conserver les corrections sur une nouvelle timeline ?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par FlorianCoulon, 15 Septembre 2016.

  1. FlorianCoulon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

    Je travaille sur la version gratuite de Da Vinci Resolve. Après un retour client je viens de réceptionner le nouveau montage d'un projet sur lequel j'ai déjà fait l'étalonnage. J'ai ouvert le nouveau XML que le monteur m'a transmis mais impossible pour moi de "rafraichir" ma nouvelle timeline et de charger les corrections colorimétriques déjà effectuées sur le montage précédent ... En terme de montage la différence est minimum (environs 3 plans).
    Quelqu'un peut m'aider ? Merci !

    Le montage a été fait sur Premiere pro, ce sont des rushs de 5D.
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Il faut aller sur le premier projet que tu as étalonné, faire des "grab still" avec le module "Power grad actif". Ainsi toutes tes versions étalonnées avec tous les "nodes" seront sauvegardés comme des "presets".

    Il te suffit ensuite d'ouvrir ton nouveau projet, avec ton nouveau XML et de déposer les "stills" que tu as sauvegardé sur le "node primaire" en mode "Time line" pour affecter tout ton montage, ou en mode "clip" pour n'affecter qu'un plan.
    -----------
    Il y a également la possibilité de créer une nouvelle Time Line dans le module "Edit" en faisant un clic droit, dans la fenêtre "Master", puis dans le menu en haut => "créer une nouvelle Timeline".
    Tu peux y importer et placer ton nouvel XML
    Ainsi les corrections et les LUts peuvent être partagées.

    j'espère avoir répondu à ta question.

    Fran6
     
    #2 désactivé0517, 16 Septembre 2016
    Dernière édition: 16 Septembre 2016
  3. FlorianCoulon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Merci pour ta réponse !
    Alors, juste une chose, je suis sur la version 12.5.
    Ce que tu dis me parle bien pour la version 10, mais depuis que j'ai fait la mise à jour vers la 12 je galère à cause de la nouvelle ergonomie ... Et pourant j'en ai bouffé des tuto !
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Non je suis sur le version 12 sur ma station.
    Il ne me semble pas que ces 2 manipes aient été modifiées...
    Créer un nouvelle Timeline et sauver un "Still"....tu es certain ?

    Je suis intervenu sur un étalonnage dans une boite de prod équipée de la 12.5 et je n'ai pas été perturbé sur ces 2 manipes...et je n'avais pas eu de mise à niveau sur cette version.

    Je sais que j'ai cherché un peu sur les sélections de masque...mais pas sur la création de Timeline, ni les créations et sauvegarde de correction...

    Il y a beaucoup d'évolutions sur le module Edit en revanche, mais je l'utilise peu, car mon boulot c'est la couleur, je me contente de récupérer des xml et parfois de rectifier à la demande du réal un point de montage (à la marge).
     
  5. FlorianCoulon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, lorsque j'importe le xml dans la nouvelle timeline créer depuis le menu MASTER, ca génère automatiquement une autre timeline sans correction colo ...
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui, bien c'est normal. En général tu crées une nouvelle Timeline pour (entre autre) :
    1) étalonner une autre version du même montage
    2) étalonner une autre séquence (spécifique) d'un même montage
    3) étalonner une séquence d'un tournage à intégrer dans un film tiers déjà ou en cours d'étalonnage

    Donc, c'est ma première solution qui semble s'adapter.

    Tu sauvegardes tes "stills" avec Power grade "actif" afin d'enrichir ta bibliothèque de "presets" de ta première Timeline, et tu les appliques sur tes autres Timelines.

    Lorsque je bosse pour un client chez un prestataire de post-prod qui loue la station Resolve, je viens avec ma propre bibliothèque de "stills", de "Luts" et "presets" que j'installe avant de commencer (et que je récupère en partant !). Ainsi, je peux réaliser l'étalonnage d'un même projet, sur 3 stations différentes.

    Fran6
     
  7. FlorianCoulon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ta réponse ! Je vais explorer cette solution là.
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Perso je bosse en créant des groupes.
    Si tu as juste 3 plans a rajouter, tu les ajoutes sur la timeline et dans color, tu assignes tes 3 plans au groupe voulu.
     
  9. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui, c'est une solution également => ouvrir ton XML sur la même Timeline que le précédent afin de pouvoir appliquer tes "stills" à ton nouveau montage, puis créer des groupes (avec de "flags").

    Mais je pense (si j'ai compris sa demande) que son problème c'est qu'il ne sait pas sauvegarder des "stills" dans sa biblothèque générale, mais uniquement dans son projet lié à une Timeline.

    Quand je me relis, je constate le jargon...les xml, les "stills", les "power grade" la Timeline, les "flags"....rien de bien français dans le texte... Ha ! ha ! ha ! qué misère....
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,

    Nan mais là, pour 3 plans, c'est évident qu'il "faut" dupliquer la TL de ton ancien montage > caler/remplacer tes 3 nouveaux plans dedans > faire un "grab still"* sur le plan ancien et le coller sur les nouveaux plans qui conviennent.
    Ceci copie tous les noeuds de ton ancien plans dans la bibliothèque, puis tu les colles sur le ou les nouveaux. Si les 3 nouveaux doivent récupérer l'étalonnage d'un seul plan de ton ancien montage, tu peux faire un groupe contenant les 3 nouveaux afin qu'ils récupèrent tous l'étalonnage du "still".

    *grab still, c'est "prendre un cliché" pour en conserver tous les nœuds qui ont servi à faire l'étalonnage. Sur mac c'est cmd + alt + G, sur pc je ne sais pas mais la manip' est assez fréquente donc à connaître."Power grade", c'est le même principe de garder un cliché qui resservira certainement MAIS commun à tous les projets, puisqu'il stocke dans la base de données accessible par tous les projets.

    Maintenant, si ton problème est que tu ne retrouves plus ton ancien étalonnage pour l'appliquer sur une TL - nouvelle mais presque pareille - alors qu'il existe déjà fait sur une TL ancienne, ce qui devrait (vraiment) te convenir s'appelle ColorTrace. Clic droit sur la nouvelle TL > Colotrace > à partir de la TL que tu choisis (en l'ocurrence l'ancienne toute faite). Regarde dans le manuel et cherche colortrace, vers page 1050 et plus....
    Bonne suite.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous