module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

D8 ou mini-DV ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par erevan21, 25 Janvier 2004.

Tags:
  1. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quant à moi, il m'a semblé voir deux TRV240 en vente d'occasion récemment sur le forum vente (300 € pour l'un et 400 € pour l'autre, vendu avec des accessoires)...

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gérard_M !

Ne t'emballe pas ainsi, car notre ami erevan21 est à la recherche d'un camescope qui pourra relire ses anciennes bande 8 et hi8, n'a pas forcément 3000 euros à investir pour tourner ses souvenirs, et veut surement se faire plaisir en montant par la suite ses films.

Je trop ta réponse totallement inutile. Tu te bornes à dénigrer un appareil qui est loin d'être aussi nulle que tu le sous entend !

Quand tu dis que ce camescope est inutilisable, l'as tu au moin essayer ? j'imagine que non, tu dois juste etre l'un de ces petit dandy fan de technologie qui se vantent uniquement de connaitre par coeur ce qui est marqué dans les magasines et qui ne jurent que par les camescopes à plus de 3000 euros.

Or ici, ce n'est pas un pro qui demande conseil sur une marque d'objectif ou autres, mais bien un amateur qui veut seulement se faire plaisir en vidéo et qui cherche à passer en numérique car son analogique à rendu l'ame.

evidemment, un appareil avec griffe porte accesssoire et mise au point manuelle sur l'objectif sont ce que devrai avoir les camescope d'aujourdhui en standard. Mais inférieur à 2000 euros, c'est difficielemnt trouvable actuellement. Or j'imagine qu'il ne compte pas mettre cette somme la et je lui déconseillerai car n'étant pas pro, que lui apporterai de brancher un micro xlr par exemple ? encore que la mise au point peut etre sympa pour jouer avec la profondeur de champs.

Moi, je m'amuse comme un fou avec mon d8 "bon marché" (payé 800 euros tout de même, c'est cher le bon marché). Je fais des montage sur premiere, un peu de compositing avec after effects.

et si j'ai un jour j'ai les moyens, peut etre m'acheterai je une camera plus performante. Mais à l'heure actuelle, j'en suis pleinement satisfait.

Ce n'est pas posséder le meilleur outil qui fait de toi le meilleur ouvrier !

voila, c tout,

désolé de mettre emporté mais les gens qui ont des réflexions de ce genre ca me met hors de moi !

faut se remettre en question des fois et relativiser.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ARGGHHHH

mais ...
    curieux que deux nouveaux , il s'agit de leur premier message, proposent à si peu de jours d'interval un tel caméscope.....
    et un autre, pas loin, un TRV 900!!

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour boblou ..

1-Commence donc par remplir d'abord ton profil avant de brayer!

2-Consulte le mien, avant de te dandy-nez en disant des betises sur mon compte! C'est bien toi qui parle de Webcam !

3- je ne dénigre pas. J'ai la manie de mettre le doigt sur les défauts, les pièges dans lesquels l'amateur débutant en numérique va tomber, pour le mettre en garde, leste!
    Mes caméscopes DV à moins de 1000 euros sont bien plus bruyants que mes caméscopes analogiques à moins de 10.000 fr! Mais Erevan ne peut le deviner.
    Donc c'est micro supplémentaire obligatoire si tu veux enregister correctement le bruit du ruisseau, le cuicui des oiseaux quand il n'y a rien d'autre à entendre, que le caméscope monte le gain auto jusqu'à entendre son propre bruit, qui le rassure [Freudien?] . Sans le micro sup, tu enregistre un rasoir électrique virtuel. Si tu avais consulté mon profil, tu saurais que je n'ai pas de micro à prise XLR

Pas besoin de tester un appareil quand on sait , il suffit de voir l'appareil dans un magasin, de tourner autour, de le toucher, le tripoter et constater qu'il lui manque l'indispensable pour faire une vidéo d'amateur de qualité.
    tout ce que je trouve qu'il lui manque était en série sur les modèles à moins de mille euros des années précédentes et ce n'est pas de ma faute

4-
    merci je sais lire une discussion ici, je viens sur le Repaire depuis mai 1998 !

5- Un bon ouvrier ne vas pas acheter les outils les moins bons, comme ces tournevis en acier mou fabriqués en Chine, et tous justes bons à jeter après avoir monté une armoire IKEA !!!

Tu peux utiliser l'option idoine "modifier" pour effacer ton intervention totalement inutile!

ps: on trouve le Canon XM2 à moins de 2300 euros, remet tes fiches à jour!

mon caméscope extrêmement couteux équipé d'un micro de qulité :

Fichiers attachés:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Boblou, je partage ton point de vue, d'autant plus que pour un achat en matériel neuf c'est bien le TRV345E qui est d'actualité en dépit de ses lacunes, même si je conseille de chercher pour essayer de dénicher un TRV240E en soldes. :)

Gerard_M, bien sûr que la lecture des posts anciens peut valoir la peine et c'est une bonne idée d'avoir des sujets intéressants placés en Post-It. Mais attention à ce genre de recommandation, si quelques anciens peuvent se targuer d'avoir tout lu, il n'est pas réaliste de demander à un newbie de lire tous les posts anciens sur un tel sujet avant de poser ses questions. Comme tu le fais, en signalant un post traitant du sujet, est bien la démarche la plus courtoise, mais elle ne doit pas clore la discussion.
    De là à dire que tout ce qui y a été écrit est crédible, je ne franchirai pas ce pas, car s'il y a de très bonnes informations, il y en a également qui sont sujettes à caution ou même erronées. Mais c'est une caractéristique fondamentale de tous les forums où chacun peut poster sa libre opinion. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page