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D8 ou DV

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par kolc, 16 Janvier 2004.

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  1. Vidéo98

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    C'est ton point de vue que de nombreuses personnes ne semblent pas partager.

    Tu vas un peu vite en besogne en disant que "on" est bien d'accord. Ton égocentrisme semble un peu exacerbé. Il y a eu très peu de caméscopes analogiques grand public à TBC intégré. Ne confonds pas avec les compensateurs de dropout.

    Non, on est dans la section D8 d'un forum avec un sujet qui met face à face les concepts D8 et DV.

    Pourquoi "pas très fraîche"?
    Quel intérêt d'acheter un DV pour lire une cassette HI8 en numérique quand un D8 le fait de façon plus commode à un coût généralement moins élevé.
    Un des intérêts du D8 est de ne pas à avoir à convertir une cassette HI8 en cassette D8 puisque sa relecture sur un D8 compatible permet d'avoir en temps réel un flux DV à partir du signal analogique. Un seul appareil suffit. Maintenant que celui qui n'a pas de documents de V8 ou HI8 à lire ne jure que par le DV, c'est son affaire.

    Les DV disposent d'un circuit TBC avec ou sans entrée analogique, ce qui implique que ceux qui ont une entrée analogique disposent également de cette fonction TBC.

    Tu as un drôle de concept de la technique. Un circuit ne fonctionne pas au petit bonheur la chance, il effectue le travail pour lequel il est conçu ou alors il est en panne. Tu sembles manquer d'expérience pratique. La lecture de la bande sur un premier caméscope pour convertir sur un second caméscope ajoute des étapes de traitement des signaux par rapport à une lecture directe sur un D8.

    Quelle Pythie! On dirait même que ça te fait plaisir! Pourtant, comme tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose en D8, ça ne devrait pas te préoccuper. Le D8 existe et ça me convient bien, sa disparition, tout comme celle du DV, ne me posera guère de problèmes.

    A l'analyse de tes commentaires, ta culture vidéo semble être à prédominance d'informations glanées sur les forums. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit sur les forums, surtout ce que tu y écris. Un minimum de documentation crédible et un peu de pratique du sujet sont nécessaires avant de se lancer dans la polémique. :rolleyes:
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    on? on?

    c'est ton attitude défrisante qui me fait intervenir
    Explication simplissime. Il suffit de ne pas confondre
    a) l' intitulé du forum qui est depuis sa création le 18 janvier 2002
    : Forums du Repaire > prise de vue > digital 8.
    il suffit d'arriver normalement au Repaire par http://www.repaire.net/forums/ pour s'en convaincre

    b) avec l'intitulé d'une discussion dans ce même forum.

    :cool:

    On est tous d'accord que derrière Gérard se cache un ours!

    consultez l'un des tous premiers messages de ce forum du 21 janvier 2002
     
  3. jphilf

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    Bonjour,
    je ressort ce post sur le D8,
    j'ai une question :
    Si je lit une K7 H8 (enregistrée sur un EVW300) sur mon D8 (TR7000) :
    - premièrement, est ce que ça marche?
    - deuxièmeent, effectue il une conversion analogique - numérique, c'est à dire le signal est il transféré directement sur la sortie 1394 DV
    Sion comment faire pour capturer en DV les images du EVW300?
    merci
     
  4. st65

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    Oui ca marche, plutôt bien même !
    J'ai utilisé en 1999 le couple TRV110 et EVW300. Images plus fouillées lors de la lecture du Hi-8 sur le TRV110.
    A partir des magnétoscopes GVD-200, GVD-800 et de la 2eme génération de camescopes D8 il y a en plus un TBC, ce qui améliore encore l'image.

    La numérisation est directe. Rien à parametrer.

    A +
     
  5. st65

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    Relier le camescope D8 à un camescope DV par un cable IEEE1394 4/4.
    Lecture pour l'un, enregistrement pour l'autre.
    Ne pas utiliser la télécommande pour commander l'enregistrement si le DV est un sony ! sinon les 2 appareils vont se mettre à enregistrer (gag connu)

    A+
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    bien que personne ne l'a demandé

    attention il y aura quand même quelque chose de perdu, lors de la lecture Hi8 d'EVW 3000 par un D8...


    le Time code R C (et surtout celui de l'EVW300 qui n'est déja pas lisible par un simple Sony TR2000 hi8 aussi pourtant !)
    :amour:

    perso je commanderais/piloterais les 2 zappareils par une Sony RME 700!
     
  7. jphilf

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    Ok , merci,
    j'ai posé une autre question sur un autre post, mais tant que je vous tiens ...
    La EVW300+enreg sur analogIN du D8 c'est vachement mieux visiblement qu'un 1/4pouces 3CDD.
    Mais que diriez vous de l'image du EVW300 en Hi8 (relue sur un D8 vers 1394 du PC) comparée à celle d'un XL1 ou PD150.
    merci
     
  8. Vidéo98

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    Relais HI8

    La luminance devrait être très bonne (400 TVL) avec les limitations bien connues du rapport signal/bruit. Par contre, en chrominance ce sera la cata du fait de la bande passante chroma ultra-limitée des enregistrements en color under.
    Quand on passe du Pal directement par la connectique Y/C vers un D8, la bande passante chroma est d'environ 1,5 MHz. Après enregistrement sur HI8, la bande passante en Pal ne dépasse guère 0,6 MHz, et encore! Du Pal en broadcast correspond à peu près à du 4.1.1 en décodage Pal Simple (peu courant) et 4.1.0 en Pal D. :(
     
  9. jphilf

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    Merci, ...mais un peu technique ta reponse,
    En fait ça veut dire qu'une evw300, si on l'utilise pas connectée à un magento DV (ou D8), mais dans son mode natif (HI8), c'st vraiement pas bon?
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    l'EVW300 est une bonne caméra!
    reliée à un enregistreur DV ou D8 elle donnera de meilleurs résultats que reliée à un enregistreur Hi8 : les rouges ne baveront plus car la chrominance est mieux traitée par le format DV ! :)
    Infos techniques
    d'un autre côté ..
    si ta copine est rousse, elle risque de ne pas apprécier de mieux voir ses taches en DV ou D8! :lol:

    Vraiment pas bon? je ne dirais pas celà! Nous (amateurs et plus +) nous en sommes bien contentés jusqu'en 1995 !
     
  11. jphilf

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    Ok,
    Alors en Hi8, comment la positionner devant une XL1 ou PD150?
    Quelqu'un aurait il un exemple d'une meme image avec l'une et l'autre pour juger des différences?
    En fait au montage si on mélange des images de la XL, de la PD et de la EVW300 (en HI8), est ce reellement impossible ou acceptable, et dans quielle mesure?
    Autre question, une EVW300 (révisée: juste les tetes changées) pour 600euros , qu'en pensez vous?
     
  12. Vidéo98

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    Il faut la positionner derrière une XL1 ou PD150.
    Si dans un même montage tu utilises des images HI8 et DV issues de caméras ayant des capteurs de même qualité, tu devrais reconnaître immédiatement la provenance des images. Les images ayant été enregistrées en HI8 paraîtrons plus molles, moins définies et surtout avec des couleurs beaucoup moins précises, mêmes lues sur un D8.
    Les plages de couleurs saturées seront plus bruitées qu'en DV car le rapport signal/bruit de la couleur hétérodynée (color under) n'est pas vraiment très bon.

    En règle générale, il vaut mieux éviter de faire des montages qui alternent des plans provenant de formats d'enregistrement différents.
    En numérique il faut également éviter d'alterner des images en provenance de capteurs tri-CCD et mono-CCD. ;)
     

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