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D8 ou DV?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par goodspeed34, 13 Mars 2003.

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  1. Babel

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    Surtout avec tes gros doigts Bob... :lol:


    Evidement... les producteurs ne sont pas prêt de nous écouter ;)
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

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    Que certains trouvent la K7 DV moins fiable que la K8..soit
    mais je ne les vois pas manifester
    pour houspiller le microMV
    à part faire des séquences pour le ouèbe
    que peut on en faire, Eusèbe?
    il est pourtant plus pire, ce format ..


    Du coté de la photo numériques , les fabricants de reflex se mettent à vouloir nous imposer le format 4/3, au détriment du 3:2 du 24x36, sous le prétexte que les photons frapperaient mieux les capteurs qui ont cette proportion....Moi je pense que la vitesse de phase n'est pas prise en compte par ces fabricants....
    D'un autre côté certains ne jurent que par le 16:9
    Il est loin le nombre d'or ( 1 + racine de 5 et l'on divise le tout par deux)
     
  3. st65

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    Il n'y a pas que le probleme d'azimutage. Ce serait trop simple.

    N'as tu jamais entendu :
    "mon camescope XXXX fonctionne très bien avec les K7 YYYY et plutot mal avec les K7 ZZZZ"

    Deux pas plus loin, le possesseur du meme modele te dit exatement le contraire.

    Alors, voila ce que les SAV ne disent que rarement :

    La bande de type ME nécessite un lubrifiant ...qui se depose progressivement sur le chemin de bande du camescope.
    Ce qui fait que le camescope "s'habitue" à une marque.
    Magré des efforts de standardisation (1997) ces lubrifiants sont toujours plus ou moins incompatibles.

    Qand les problemes dus aux differents types de lubrifiants et ceux du au réglages différent du chemin de bande (et peut etre un eventuel probleme de qualité de bande (sony premium, par ex.)) s'additionnent, il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux.



    Là tu n'as vu que la partie emergée de l'iceberg. Tout le travail des techniciens qui ont en charge la projection est de s'assurer qu'il n'y aura pas de problemes durant le spectacle.
    Donc, visionnage des K7, recherche d'un appareil compatible et recopie sur une autre K7 font partie de ce travail
    S'il y a un souci sur une bande, on trouve un lecteur compatible et cette bande est recopiée sur le magneto qui va servir à la projection.

    Un des gros avantages des formats numeriques : la recopie sans pertes.




    Non, le FORMAT D8 a l'etoffe d'un format pro

    Les camescopes D8 commercialisés actuellement sont bien destinés à un usage "grand-public" comme les miniDV de la meme tranche de prix

    Monter une mecanique 8mm au lieu de 6.35mm sur un VX2000 ne poserait aucun probleme à sony.

    Cela risquerait de concurrencer, en termes de fiabilité, le modele DVCam. Or, le point fort du DVCam est sa fiabilité !

    Donc, pas de VX2000-D8




    D'accord avec toi.
    Mais pour etre tout a fait honnête, j'utilise beaucoup plus souvent la mise au point manuelle que le debrayage de balance des blancs.
    Que penser alors des DV qui n'ont pas de bague de mise au point ?
    Juste une molette quasi-inutilisable !


    cordialement
     
  4. Pulco

    Pulco Guest

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    Drole d'interprétation des faits :)
    Chaque marque de K7 dépose (revoir les anciens messages de Jihemel) . Les problèmes surgissent quand les dépots de composition différente provenant de K7 de marques diverses s'amalgament, s'agglutinent!
    il manque donc une trappe pour faire la vidange des caméscopes!

    Quel est ce prétendu problème de K7 Sony Premium?
    :amour:
     
  5. jc33

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    Excellent ça, le trou pour la vidange !!! :lol: :lol:

    La prochaine fois que j'ai un soucis avec mon camescope, je dirais que je suis en panne d'huile .... je verrais bien les têtes dans l'assistance :D :D :D

    jc
     
  6. jihemel

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    Comme je fréquente quand même la corporation des clubs depuis quelques temps, je peux t'assurer que dans la majorité des cas ce sont les K7 originales qui sont utilisées pour les concours. Elles sont certainement testées avant projection, mais le plus souvent on ne rencontre pas des problèmes d'incompatibilité tels que notre ami st65 le décrit. Je voulais simplement signaler que ce qu'il décrit comme un phénomène très habituel en MiniDV ne me parait pas aussi fréquent qu'il semble le dire.
    A propos du fait qu'il est recommandé de ne pas papilloner d'une marque de K7 à l'autre, je confirme. Quand on est bien avec une marque, mieux vaut s'y tenir sous peine d'avoir des problèmes d'encrassement rapide de la tête vidéo (ce qui peut coûter cher en S.A.V.)
    Pour la bague de mise au point, je trouve moi aussi qu'un caméscope qui en est dépourvu est à éliminer de son choix.
    Je parlais, entres autres, de la balance des blancs parce que c'est ce qui m'est venu à l'esprit au moment de rédiger, mais comme l'a dit Babel, ça peut s'arranger par un débridage. Ce qui manque aussi à la gamme D8, c'est qu'aucun modèle n'a de stabilisateur optique

    Ceci dit, le sondage du Repaire nous a appris que la majorité d'entres nous ne se sert de son caméscope que pour filmer la famille et les vacances, usage auquel le D8 répond bien.

    Tout aussi cordialement,
     
  7. JLBA

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    Sauf si j'ai pas tout bien lu ... le tout est d'enregistrer les mini-DV en mode SP et dans ce cas pas de problème. Je filme avec PC1, je récupère des K7 de copains et je lis tout avec mon GVD300 ... jamis eu de problème à partir du moment où l'enregistrement est en SP. En LP par contre, des fois mon GVD300 ne lit pas correctement les K7 de la PC1. Par contre la PC1 les relie tjs ... ce qui est normal !

    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.
     
  8. jihemel

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    Bonne remarque, Jean-Louis.
    Ne me servant jamais du mode LP, j'y avais même pas pensé.
     
  9. Babel

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    Bien content de voir que l'accoutumance ne concerne que les ME. Tant que j'en suis au D8, il n'y a pas de raison d'en prendre
    Par contre pas content d'apprendre que les minidv ne font que dans le ME par obligation.
     
  10. st65

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    S'il y a des depots, immanquablement ce sont les tetes qui sont touchées en premier. donc pas d'image (les 2 tetes encrassées), ou bien 3 ou 6 bandes horizontales suivant que l'enregitreur est D8 ou DV.
    Non, je maintiens, c'est un probleme de lubrifiant contenu dans les bandes ME
    Inutile de faire la vidange, il suffit de nettoyer le chemin de bande, surtout les elements caoutchouc (le galet presseur), à l'alcool isoprop... euh ... à l'alcool à 90°.

    Il y aurait eu une serie douteuse au milieu de l'année 2001 (de l'aveu d'un SAV non sony)
    Je ne puis pas le confirmer, mais c'est l'epoque où j'ai dü faire réviser le systeme de transport de bande du TRV900.
     
  11. st65

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    Certes j'ai un petit peu peu exagéré les problemes, mais en tant tant que responsable technique de 2 clubs je garantis que je galère.
    Quand, à chaque reunion, 10 à 15 personnes amenent leur K7 DV, je ne suis pas du tout sur que cela se passera bien. Et je n'ai pas de solution ! sauf à leur demander de bien vouloir faire suivre leur camescope, "en cas".

    Tant les magnetos PANA que le JVC double K7 2eme generation sont perdus avec certaine K7.
    Je n'ai jamais eu le Sony entre les mains.
    Est-ce mieux?

    On m'a conseillé un DSR-1800 ou un DSR-2000 qui sont equipés du Dynamic Motion Control et qui arrivent a rattraper beaucoup de defauts, meme en LP !
    Mais le prix est un peu elevé.
     
  12. st65

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  13. Pulco

    Pulco Guest

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    crasse et alcool

    j'aimerais vous poser deux questions
    1-d'après cette photo, est-ce encrassé par le passage de Sony Premium ?
    2-comment faire pour écarter/entrouvrir plus la trappe pour y avoir un accès plus zézé?

    Ne jamais filmer/tourner dans une scierie sans protéger votre caméscope par un caisson


    :)
     

    Fichiers attachés:

  14. Pulco

    Pulco Guest

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    c'est un caméscope Sony TRV6,
    le noir flou à gauche = un truc, sorte de patte avec une fente ou glisse un picot dépassant du tiroir ou l'on pose la K7
    le noir flou en haut = le dessus de la trappe
    c'est vraiment serré comme dans une HLM ! j'arrive meme pas à y regarder dedans avec les deux yeux!!!!. La distance entre les deux yeux étant supérieure à la longueur d'un boitier de K7 (62mm) , donc de la trappe....
    Ce que je voudrais savoir, c'est.... en partant de ce que je vois, donc en regardant cette photo, comment je peux me rendre compte
    que la crasse s'aglutine? Car la je ne vois qu'un tambour et des tiges de travers!
    :)
     
  15. michel.L

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    Je serais toi, à part utiliser une cassette de nettoyage, je ne toucherais pas trop à "cette chose".
    Un accident sur ces petites têtes est si vite arrivé !:non:
     

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