module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

D-vhs un format d'avenir

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par THEMASTER, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    J'aimerais savoir si il ya des gens qui ont testé le d-vhs un "format" qui m'a l'air bien sympatique puisque sur une seule cassette d-vhs on peut enregistrer soit disant 14h de videos en qualité DVD.
    Ou alors enregistrer des programmes en HD

    *HS mode: haute-définition (data rate: 28.2 Mbps/3.5hrs)
    *STD mode: 14.1 Mbps (7hrs)
    *LS mode: 49 hours max. recording of images and sound (dont 4 modes au choix: 2.0Mbps/49hrs, 2.8Mbps/35hrs, 4.7Mbps/21hrs, 7.0Mbps/14hrs)

    plus d'infos ici


    22 € la cassette quand même

    [​IMG]

    et le player bien sur ( faut compter env. 400€):
    [​IMG]

    Je comprends pas que ce format ne s'est pas répandu plus vite.Apparemment c'est au point mort de chez mort :/

    Donc voilà si ya des gens qui sont équipés, est-ce que ça vaut le coup...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca tombe bien que tu fasse de la pub au D-vhs, parce que j'ai exactement le meme que sur la photo a vendre...(neuf , quasi jamais utilise)
     
  3. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avenir du D-VHS est certes un peu dans son dos, mais je crois qu'il sait enregistrer le HDV, au moins celui de JVC (HDV720p).

    Le logiciel Capture D-VHS, qui, comme son nom l'indique, est initialement conçu pour la capture du D-VHS a fait le bonheur de certains utilisateurs de HDV.
    Et sur Windows XP sp1, les drivers D-VHS permettent la reconnaissance du materiel HDV.

    il y a donc une forte parenté entre HDV et D-VHS.

    Giroudf, peux tu confirmer ?

    A+
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tout est exact.
    A savoir que cet appareil support les 18 formats ATSC, qui comprennent la HD, mais aucuns de ces formats n'est en 25 ou 50 images/sec.
    seulement en 24/30/60 i/sec. ce qui en europe limite pas mal l'usage.
    Aux US, comme certaines villes ont la tele HD (par sat ou le cable) , c'est evidemment l
    appareil ideal pour entregistrer les series (comme les EXPERTS , diffuses en HD a Miami par expl).
    a l'epoque j'avais achete la JVC HD1 en 720p30 qui est compatible avec le D-VHS (camera vendue avec le D-VHS d'ailleurs).
    On peut tres bien utiliser ce D-VHS connecte avec le PC, et pour peu qu'on exporte au bon format, ca marche tres bien.
    les K7 coutent pas cher (on en trouve a 7$), mais peu repandues.

    le D-VHS a des avantage qu'on ne retrouve pas ailleurs, comme par expl la possibilite de lire des K7 VHS et d'avoir le sortie sur firewire (en Mpeg2) ou de pouvoir enregistrer les bouquets satellite (5 canaux simultanes) et a la lecture de pouvoir repasser d'un canal a l'autre.
     
  5. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Donc si je comprends bien il faudrait encore attendre pour que des modèles à 25/50 fps daignent voir le jour,... arf

    Par ailleurs en sa dévafeur j'ai vu que ya bcp de gens qui se plaignent que ça marche pas super(cassette dur à rembobiner, ou qui veut pas être lue etc...)
    Et puis y a que JVC qui en propose pour l'instant :/

    Bref je sens que je vais attendre c'est domage ça m'a l'air d'être sympatoche

    c'est con pour peu qu'il rajoutte un gros disque dur ça serait une machine idéale et donc bcp de gens seraient interessés à mon avis
     
  6. I.Tsiry

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    miam miam! c'est bien sexy de l'avoir en disque dur, mais à mon avis c'est plus romantique si ça reste en cassette. Aux antipodes, je n'ai pas le choix mais je prend juste la place du public de chez moi. Je me demande quand est-ce que ça pourra venir chez nous, ici à Madagascar?
    Alex? Marty? Melman?... qui va venir me l'apporter ôô? Alex Marty Melman Marty Shrek
     
Chargement...

Partager cette page