module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Cyberlink Power Director 10

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 12 Octobre 2011.

  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ( j'attends que les nouvelles caméras sortent avec un entraxe d' objectif plus grand pour faire mon choix malgré qu'un ami soit très content de sa JVC)

    Bonjour Jacques
    Avez vous des précisions sur ces nouvelles caméras.
    Cordialement
    ugol
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir ugol

    Non mais je pense qu'avec les nouvelles normes AVCHD 3D, l'annonce de nouvelles caméras suivra.

    Une société américaine cyclopital3D

    Home

    Fuji, Sony, JVC Accessories


    sort un adaptateur pour la JVC servant à augmenter l'écartement des objectifs

    Cordialement
    Jacques
     
  3. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture de fichiers *.m2ts produits sur PowerDirector sur une PS3

    Bonjour à tous
    J'ai acquis ce programme après différents tests sur version démo, mais j'ai pas pu tester un point, et c'est justement ce qui ne va pas!
    Je voudrais, sur la base de montages 3D importés, créer des fichiers *.m2ts que je lise dans une PS3 (Play Station de Sony), ceci en 3D évidemment.

    1) Montage en 3D sur PowerDirector10Ultra version payante puis 2 variantes

    option 2a) onglet Créer un disque, onglet Disque 3D, BluRay (HD 1920x1080) 3D-BD
    3a) Bouton Gravure en 3D, coché "CréerUnDossier" et décoché "Gravure sur disque" [je n'ai pas de graveur BR/BD] et Démarrer la gravure
    4a) copié les fichiers *.m2ts du dossier "Stream" sur une clé USB et lu depuis la PS3 malheureusement en 2D pas en 3D

    option 2b) onglet Produire, onglet 3D, sélectionné "H.264 AVC" et Format de sortie 3D "H.264 Codage multiaffichages", puis Démarrer
    3b) copié le fichier produit "*.m2ts" sur clé USB et lu depuis la PS3 aussi malheureusement en 2D et pas en 3D

    Si quelqu'un pouvait me dire comment rendre des fichiers *.m2ts 3D, et les lire en 3D sur la PS3 (sans passer par la gravure d'un BR/BD), un grand merci :-)
     
  4. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Xuor
    Essayez de graver un DVD au lieu d'un BD, celà fonctionne généralement aussi, ou essayer un format MP4 side by side, le format M2TS et rétro compatible 2D, si rien n'indique au lecteur qu'il s'agit d'un fichier AVC/MVC, le lecteur ne prendra en compte que la partie AVC, donc du 2D.

    @Tous le monde
    J'ai écrit au support concernant le format de sortie des BD3D dans PowerDirector, en effet, les deux format proposé sont de 1080p (après gravure il s'agit de 24ips) et de 720p(après gravure il s'agit de 60ips), le support écrit qu'il n'existe pas de norme BD3D à 25 ips ou 50ips et renvoie au fabricant de caméra.....

    Donc oubliez ce logiciel pour la caméra HDR-TD10, il n'en vaut pas la peine car leur conversion en 24ips ou 60ips est très mauvaise.

    Ce logiciel donne de bon résultat avec des photos ou des films 24ips ou 60ips, mais pour ce qui est du reste, il ne faut pas trop compter dessus ....Magix 18 ne produit malheureusement encore pas de BD3D, mais leur format side by side est bien meilleur que le BD3D de cyberlink et dire que les fabricants voulait amener la 3D dans nos salons, on se demande si ceux-ci essai leur produit de temps en temps :col:
     
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Christopher69, bonjour à tous
    J'ai trouvé la solution. J'avais oublié de mettre ma TV en mode 3D...!
    La qualité me semble tout à fait bonne sauf qu'un tout petit "tac" dans l'image se fait chaque seconde dû au passage de 24fps (le Fuji W3) à 25fps

    Donc pour en revenir à PowerDirector, on peut très bien créer des fichiers 3D *.m2ts, qu'on copie sur clé USB et qu'on transfère sur la PS3 (je suppose par blocs de 4GB maxi, à contrôler)
    1.- Pour ma part je fais mes montages du MagixVideoDeluxe17 que j'exporte en SbS 2560x720 avec codec Xvid (avec du DivX, chez moi ça plante)
    2.- J'importe le fichier en PD, le draggue sur la timeline, clic droite sur celle-ci "Définir le format source 3D", choisi "Format côte à côte"
    3.- Onglet Produire, onglet 3D "H.264 AVC" Format de sortie "H.264 Codage Multiaffichages", AVCHD 1920x1080 24mbps, Démarrer (c'est lent mais ça marche sur un PC qui a 3 ans -et 2GB de RAM- à condition de le laisser travailler sans trop le surcharger pendant la création)
    4.- copier le fichier sur le disque dur de la PS3 et le visionner de là... sans oublier de mettre la TV en mode 3D....!
    Donc c'est une filière pour visualiser du Full HD 3D sur TV3D... sans passer par un BD :good:
     
    #35 xuor, 9 Novembre 2011
    Dernière édition: 9 Novembre 2011
  6. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    PD 10 et les menus

    Bonjour,

    PD10 est alléchant avec ses différentes options en particulier la gravure BluRay ( même si le format 1920X1080 est malheureusement en 24i/s au lieu de 25 attendus pour le PAL) mais surtout la possibilité de créer des menus ce que les concurrents ne proposent pas.
    J'ai essayé plusieurs types de menus, y compris la conception manuelle, mais je reste insatisfait pour la raison suivante : que ce soit avec PowerDVD ou avec le lecteur Bluray de salon toutes les scènes sont lues en continu ! Si je choisis la 1 le lecteur lira tout jusqu'à la 11, par exemple,...et si je choisis la 8 il lira la 8, la 9, la 10, la 11 et même rebouclera sur la 1 !!

    Est ce que quelqu'un a testé les menus ? Constaté le même phénomène ? et si oui a t il pu résoudre le problème et désactiver le mode de lecture automatique ?

    Merci pour votre aide
     
  7. JacquesCourtois

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l’onglet « Créer un disque » il faut cliquer sur l’icône « Définir le mode de lecture de votre disque » tout-à-fait en bas à droite dans le prolongement de l’option « mode de lecture » .
    Là une fenêtre donne 3 possibilités :
    -Démarrer depuis la page menu et lire tous les titres en séquence.
    -Démarrer depuis le premier titre et lire tous les titres en séquence.
    -Lire le titre sélectionné uniquement.
     
  8. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Powerdirector et menus

    Quel "amateur" je fais!
    Merci pour ton aide, ça fonctionne.:D
    Cela m'apprendra à bien regarder ce qui se passe sur l'écran!

    Faut dire que je faisais mes essais sur un modèle "Sans menu" et que bien entendu l'option "Définir le mode de lecture" était désactivée.

    Tout fonctionne, mon seul regret , il y a toujours quelque chose de contrariant, c'est que la création de Bluray 1920X1080 soit en mode "p" et ne permette pas le 25 images par secondes (23.976 !). On doit se rabattre sur le 1280X720 59.940 pour retrouver la fluidité des vidéos, en particulier les déplacements latéraux...mais on perd un peu de qualité particulièrement dans les aplats.

    Caméra JVC, AVCHD ou MVC : 25 i/s
    Tv mode Pal : 25i/s
    Bluray : 23.976 i/s

    Où est la logique ?:col:

    Bonne journée.
     
  9. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité des fichiers 3D *.m2ts (Bluray) produits par Power Director 10 est, à mon sens, mauvaise, voire très mauvaises.

    Si la définition est correcte (2x 1920x1080) mais la compression (même avec l'option spéciale "24mbps") est si forte que de très nombreux détails sont mangés. Finalement, je préfère, sur ma TV LG Cinéma 3D, le player intégré (via clé USB) qui accepte du DivX 1920x1080 en SbS 50pc/50pc, celui-ci donne une qualité d'image bien plus belle, avec plus de détail.

    Qui d'autre aurait un avis sur le sujet?

    Xuor
     
  10. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encodage

    Très intéressant, mais où trouve t on l'option encodage en DIVX sur PD 10 ?

    J'aimerai bien essayer sur une Tv 3D Panasonic pour comparer.
     
  11. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le passage d'un nombre d'image 25 ips (PAL) en 24 ips (cinéma) ou 60 ips (ntsc) est un problème, Vegas y arrive très correctement, mais pas power director 10, en principe,on doit respecter la fréquence image pour obtenir un bon film, il y a 3 standars pour les BD3D

    le 1080i (24ips pour le cinéma)
    le 720p (60 ips pour le ntsc)
    le 720p (50 ips pour le pal)

    On retrouve ces format dans Vegas, mais dans Powerdirector 10, le 720p 50ips à été omis,même si votre montage est fait en mode PAL, le 720p 50ips est "converti" en 60ips, et la conversion est lamentable,ça saccade, surrement une correction en doublant des images, ce mode de faire est incorrecte et j'invite les clients a manifester leur mécantentement auprès de cyberlink, on nous vend ce programme en europe en sachant pertinament que nous somme en 25 ips ou 50 ips, on doit don nous adjoindre le 720p 50 ips.

    Sur les diaporams,ça ne se remarque pas car le film est construit complétement,mais sur un film 25ips ou 50ips, ça donne très moche.
     
  12. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @folfler
    Pour lire des fichiers sur une TV LG "Cinema 3D" (du divX 1920x1080 SbS) ou d'autres modèles de TV qui lisent le divX (lesquels?), le monter sur Magix Video Deluxe et l'exporter en AVI 1920x1080 (il faut avoir installé le codec DivX sur son ordi), choisir "Quality Based, 1 passage, 85%" (un plus gros pourcentage serait évidemment mieux, mais le player de la TV sature, en tout cas chez moi).
    Important: la qualité de fichier produit a une nettement meilleure qualité (bien que la résolution soit plus basse) qu'un Blu-ray produit par PowerDirector10, car il est moins compressé :good:
    Merci de donner un feed-back
    Xuor
     
  13. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci @Xuor

    Jusqu'à maintenant sur une Tv Panasonic j'utilisais des .avi SBS encodés en Xvid Mpeg 4 sans compression...et cela me convenait très bien !:D
    PD10 offrant la création de Bluray avec menus m'a semblé une bonne alternative, même si je me casse la tête avec la création des menus. Je ne suis pas aussi sévère sur le jugement concernant la qualité, hormis le problème des 24 i/s.
    J'ai bien installé DivX...mais impossible d'encoder dans ce mode avec Magix, je ne sais pourquoi, je vais revoir tout cela:col:.

    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous