module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CX900 Mise à jour du firmware

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par BARZOI, 19 Juillet 2014.

  1. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    HDR-CX900 Mise à jour du firmware

    Bonjour,

    Une mise à jour du firmware est disponible (version 2.0 du 18/06/2014) :

    Sony : HDR-CX900E : Firmware update Ver.2.00 for HDR-CX900E (Windows)

    Améliorations :

    - possibilité de copier le format XAVC-S sur un support externe
    - amélioration de l'auto focus
    - ajout de la vitesse 1/30 au shutter
    - modification de la vitesse du zoom.

    Il y a un explicatif pour installer cette mise à jour mais tout est en anglais semble-t-il.

    Voici le lien pour effectuer la mise à jour sur MAC :

    Sony : HDR-CX900E : Firmware update Ver.2.00 for HDR-CX900E (Macintosh)

    A+
     
    #1 BARZOI, 19 Juillet 2014
    Dernière édition: 20 Juillet 2014
  2. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai installé la nouvelle version 2.0 du firmware (Windows) et tout s'est déroulé sans problème.

    Lorsqu'on lance le programme d'installation celui-ci affiche à l'écran du PC un menu EN FRANCAIS :

    [​IMG]

    Il suffit de suivre les instructions.

    J'ai ensuite testé les modifications (sauf la copie de fichiers XAVC-S, n'utilisant pas ce format) et les améliorations sont un vrai plus.:bravo:
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour.
    Je note avec intérêt le bon déroulement de la procédure de mise-à-jour, et son résultat.
    Moi, je n'y parviens pas.
    Bien que la liaison USB vers PC soit saine (le camescope est reconnu comme un lecteur externe, et je peux facilement copier depuis carte dans camescope vers PC des fichiers, heureusement !), impossible d'utiliser ce foutu utilitaire.
    Il reste à l'état visualisé sur hardcopy ci-dessus, c'est à dire "en attente connexion", bien que tout soit en place.
    Sollicité, le support de Sony me fait une réponse "à coté" et pour évacuer (style "avez-vous essayé avec autre browser", ce qui n'a rien à voir).
    Bref, je ne sais. On se croit très fort, et tout connaître :mdr: , mais là...

    [added : recommencé méticuleusement à l'instant, en ayant re-téléchargé l'utilitaire (sait-on jamais...), essayé plusieurs ports USB, essayé changer ordre des choses, etc... : rien à faire, l'utilitaire reste en attente cnx avec la cam, avec msg = "vérification connexion... blabla... patentientez" ; j'ai beau patienter...]
     
    #3 hammondandco, 23 Juillet 2014
    Dernière édition: 23 Juillet 2014
  4. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je te décris comment j'ai fait, et ça a très bien marché :

    Télécharger et enregistrer le firmware sur ton PC (je suppose que tu es sous Windows)


    Connecter le CX900 en USB avec la sortie USB du cam et lancer le programme.

    Sur ton cam aller dans menu, configuration, connexion, régl. connexion USB, sélectionner mass storage :

    [​IMG]

    Il doit reconnaître le camécope.

    Suivre ensuite a procédure affichée.

    .
     
    #4 BARZOI, 23 Juillet 2014
    Dernière édition: 23 Juillet 2014
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Re...,

    oui, bien sûr, c'est que c'que j'fais... bien sûr.
    mais point de résultat ; si ce n'est : "vérification de la connexion, patientez..."
    j'ai beau patienter... keud' !
     
  6. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

    As-tu enlevé préalablement la carte mémoire du cam ?

    Lorsque tu ouvres ton cam, tu es bien en mode "Prise de vue - Film"

    Cliques sur le lien (pour Windows) de mon premier message et dans l'explicatif de la procédure ils parlent de ce problème au point 4.

    C'est en anglais. Peux-tu refaire un essai sur base de ces explications ?
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Re-re...,

    ho, tu me prends pour une bille ? :laugh: Oui, bien sûr...

    Oui ; d'ailleurs il ne peut pas en être autrement, il me semble.

    Ceci dit, victoire ! Parvenu à dérouler le truc, jusqu'à la fin, avec succès, contre toute attente.
    Avec ces remarques, toutefois :
    - si on suit à la lettre ce qui est préconisé, dans mon cas de figure ça ne marche pas ;
    - je suis parvenu à l'état de la figure 1 en branchant/re-débranchant/re-re... rapidement, puis avec un temps d'attente entre chaque, et enfin l'affichage de la figure 2 s'est produit, sans crier gare ; incapable de dire exactement comment y suis parvenu ;
    - l'écran de la figure 10 n'a jamais été visualisé dans mon cas, c'est parti tout seul ;
    - le step 14 : pas vu de "recovering data, please wait..." et d'ailleurs, à la fin, me suis aperçu que tous paramétrages avaient été perdus, tous ; pas bien grave.

    D'une manière générale, tout ce processus me semble pas très stable et laborieux, une semblable manip sur d'autres (JVC & Pana si je me souviens bien) a été bcp plus fluide. Et le support de Sony, hum-hum...

    Alors... merci pour ton encouragement patient et bienveillant :jap:, qui m'a incité à essayer et essayer encore, ton influence a fait le processus se dérouler jusqu'au bout (ça va, là, j'en mets assez ?).

    [et maintenant, reste à voir ce qu'apporte réellement cette m-à-j, pas encore essayé quoi que ce soit...]
     
  8. kromozon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amélioration MAP

    Bonjour,

    Vous qui avez installé cette MàJ, avez vous constaté une réelle amélioration de la MAP ? C'est du genre "le jour et la nuit" ou un très léger petit plus à la limite du perceptible ?
     
    #8 kromozon, 24 Juillet 2014
    Dernière édition: 24 Juillet 2014
  9. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai tardé à répondre car j'ai voulu faire plusieurs tests dans des conditions différentes.

    Bref :

    - copie de fichier XAVC-S sur support extérieur : non testé car je n'utilise pas ce format. Mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    - Focus sur sujet principal : oui, il y a une amélioration avec un focus plus précis sur le sujet principal. Mais ce n'est pas le jour et la nuit car la nature de l'arrière-plan joue un rôle semble-t-il. Il faut qu'il se détache bien. Faire plusieurs essais en fait.

    - Focus de suivit de personne : oui il y a une amélioration sensible. Ca dépend aussi semble-t-il de la focale utilisée lors de ce suivit. Au plus courte, au mieux.

    - Zoom : la vitesse reste désormais constante entre 12x et 24x et l'ouverture reste inchangée après mise en veille. Attention sur ce dernier point : je n'ai pas de souvenir du comportement de l'ouverture dans ces conditions avant la mise à jour.
    Quelqu'un n'ayant pas encore fait la mise à jour pourrait-il vérifier ?

    Mon avis personnel : procéder à la mise à jour vaut la peine (et c'est gratuit !).

    .
     
    #9 BARZOI, 26 Juillet 2014
    Dernière édition: 26 Juillet 2014
  10. kromozon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Màj cx900

    Merci beaucoup pour ces informations. Je vais certainement franchir le pas vers le CX900.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous