module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CX700 Transfert USB TROP LONG

Discussion dans 'Sony' créé par le cameleon, 23 Août 2011.

  1. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je voudrais savoir si c'est normal qu'il soit aussi long a Transfert les video via PMP sut mon Pc pour 80 video a +/- 100mo pas loin de 4H

    Alors que sur mon SR12e il est plus rapide avec des grosse video envrion 500mo

    en esperant que quelqu'un a une astuce pour Transfere plus vite

    j'utilise la localisation GPS pour avoir les coordonnées pour faire des montages car j'ia copie en direct CX700 au PC et la j'ai plus de coordonnées

    est ce que sur le cx700 y a un dossier avec les coordonnées du GPS
     
  2. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parle en quantité total de giga, je pourrais confirmé ou pas, pour le moment mes transfere sont entre 2h et 3h quand je tourne autour de 40-50giga, je trouve pas ça exessif.

    de toute façon faut pas s'attendre a des miracle avec de l'usb2, voila pourquoi je tirais la gueul de l'annonce de cette caméra, nous coller de l'usb2, au lieu du 3, alors que ça fait déjà plus d'un an qu'il est sortie c'est du n'importe quoi, il devrait rattraper leur erreur l'année prochaine, mais ce sera plus une revolution mais une normalité.

    je sent l'argument sombre marketing comme quoi il falait bien des defaut a la camera pour nous faire acheté la suivante.
     
    #2 masterac, 23 Août 2011
    Dernière édition: 23 Août 2011
  3. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

    bon la j'ai filme pour 18 go et il m'annonce 3h lol

    chouette
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez des cartes SDHC, achetez un lecteur de carte externe à connecter sur votre PC en USB.

    Le débit moyen est d'environ 10 Mo/sec , donc pour vos vidéos vous pouvez les transférer en 30 mn.

    je fais comme cela avec mon panasonic SD700.

    Olivier
     
  5. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le cx700 a un disque flash de 96giga, c'est surtout ça dont on parle
     
  6. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lors de mon prochain transfere dans quelque heure, je calculerais exactement combien et le temps et je te mettrais ça sur le forum, là tu pourra être sur ou pas
     
  7. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour 22 GO, 2 bonnes heures sur mon portable et seulement 1h sur mon PC bureau .
    Pas très rapide en effet...
    On peut imaginer qu'avec une config un peu ancienne, on arrive vite à 3 h
     
  8. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je commence mon transfère pour 46,6 giga, il m'affiche 2h10, il est 23h09, je verrais si c'est le bon temps.

    je suis sur un pc vieux de + de 3 ans, je transfère sur un disque portable 7200t/m, et je fais de l'internet en même temps, avec plusieur onglet ouvert.

    maj : il m'affiche desormais 1h40, et ce en moins de 10 minutes

    mini maj:
    il a déjà transfèré 75 fichier sur 302 donc plus de 25% en moins de 5 minutes, étant donné que la première partie est faite de photo je considère cela normal

    mini maj
    225 fichiers transfèré, il est 23h46 et il m'affiche un 1h10 restant, ce qui est normal car il patine quand c'est de la vidéo, en plus je fait pas mal de recherche sur le net en même temps, donc j'utilise du proc.

    mini maj
    243 fichier transfèré, il est 00h26 et il m'affiche un 34 minutes restantes, y a du retard car je regarde un rip de bluray en même temps Countdown.to.Zero que je recommand

    mini maj
    franchement passer 2h a rien tenté de trop pompant pour le CPU c'est ...chiant, cameleon tu me devra au moins une bonne bouteille.
    291 fichiers de fait, reste 5 minutes au compteur, il est 00:53

    ce qui nous fera a peut près 2h pour un transfère de 46,6 giga, sur une vielle machine (je l'aime mon asus) tout en utilisant le proc de temps en temps, lecture de video, internet, mp3....bref une utilisation en même temps.

    je pense donc pouvoir mieux faire si jamais je n'y touchais pas.
     
    #8 masterac, 28 Août 2011
    Dernière édition: 28 Août 2011
  9. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok sa y est transfère fini, il est 00:57 exactement, donc je vous renvoie dans le decors avec vos dire qu'un vieux pc met plus de 3h

    1h49 minutes pour ce transfère....donc je peut vous confirmé que vous avez un problème de rapidité.

    après pour plus d'info, donc je transfère sur un lacie portable qui tourne en 7200, branché en usb2, mon pc est comme je le dis un vieux modèle, mon processeur est un duoT7700, j'ai un rajout de ram pour arrivé a 4G.
    tenté un tranfère sur un disque usb, pour tenté de partir avec une configuration semi semblable, mais en tout cas votre processeur sera sans doute plus rapide.

    après l'analyse est en court, mais je peux débranché le cx700 et filmé a nouveau, pas de problème.

    mini maj
    analyse en cours, plus que 183 fichiers il est 1h07
     
  10. mrpink

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et copier du stockage interne vers la carte externe, puis mettre la carte dans un PC ? Je fais cela avec une autre cam, et au lieux de 1h de transfert.. je mets 2mn
     
  11. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà on parle de tranfert en usb avec le cable usb du camescope, non pas de la méthode la plus rapide, mais de savoir la durée moyenne pour un transfert car il semblerais que certain aient des problèmes de vitesse

    secondo, de plus explique moi ton interet d'enregistrer sur le disque de la caméra pour ensuite déplacer les fichiers sur une carte mémoire, car tu oublie le temps de transfert entre le disque de la caméra et la carte en plus du temps de transfert vers le PC.

    tertio, je voudrais bien avoir le nom de ton autre modèle de cam et la taille total de ce que tu transfere, car ton temps qui passe de 1h à 2 mn me semble irréaliste
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le débit moyen d'une carte SDHC étant d'environ 10 Mo/sec, en 2 minutes on ne peut transferer que 1,2 Go, soit environ 6 minutes de vidéo en 50p.

    Olivier
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour stigmatiser le fauteur de trouble qui est ici le disque dur du caméscope.


    * Après la K7 on a eu droit au mini CD pour enregistrer. Ça n'a duré que le temps d'arriver à une solution moins risquée, moins encombrante, plus capacitaire et plus rapide.

    * L'étape suivante fut le DD, le sujet de cette discussion. Le miroir aux alouettes.
    On croyait avoir trouvé la solution parce qu'un DD est plus rapide qu'un CD et surtout par la quantité stockable. Ne pas oublier qu'à cette époque-là la mémoire n'était pas disponible pour ces utilisations. Or il s'avère qu'on n'a pas besoin de cet énorme stockage et surtout qu'un DD c'est une mécanique avec plateau tournant vite et tête de lecture mouvante. Donc une simple amélioration depuis la K7 ou le CD. En conservant leurs faiblesses.

    L'étape actuelle, plus ou moins définitive à ce niveau, est la mémoire.

    * D'abord la mémoire embarquée dans le caméscope. Elle prend la place du DD, puisque non amovible. Mais beaucoup plus attrayante : peu de place, peu de poids, peu de dégagement de chaleur, peu de consommation (ce qui permet à la batterie de tenir bien plus longtemps), très légère, et le plus important, aucun mécanisme, donc aucun risque en cas de choc ou de chute pour cette partie-là. La quantité emmagasinée est maintenant élevée, mais sans atteindre les capacités inutiles de certains DD de caméscopes. Inconvénient : le prix.

    * Dernière évolution: la carte mémoire. Une extrapolation de la précédente, mais en moins capacitaire (parce que cela n'a plus de raison d'être), et avec l'avantage énorme de pouvoir quitter le caméscope et donc d'être débarrassé de ce fil-à-la-patte qu'est le cordon USB. Car l'USB, même avec l'arrivée de l'USB3, ce n'est pas le plus rapide dans l'informatique d'aujourd'hui. Alors qu'un lecteur de carte directement relié à la carte mère de l'ordinateur permet de ne plus trop attendre.

    La solution ultime actuelle est évidente pour qui doit enregistrer des heures; avoir plusieurs cartes. Une gêne ? Que non ! Quelques grammes et l'emplacement d'un timbre poste. Et surtout hors du caméscope, en éloignant donc toute perte ou accident possibles sur celui-ci. On en revient au système des K7, mais en plus commode. Seul le prix, encore une fois; mais c'est provisoire.

    * Enfin le système bancal, mais encore commode, de la CM ajoutée à un stockage interne comme signalé plus haut et qui permet de décharger le caméscope au fur et à mesure. Et d'éviter encore le câble USB obligatoire pour tous ceux qui se sont fait prendre par l'illusoire, gros, lourd et fragile DD intégré seul.
    Même si le transfert interne dans le caméscope prend un peu de temps ce sera plus intéressant qu'un câble à installer en s'obligeant à être à proximité de l'ordinateur.
    Enfin ne pas oublier ce qui est le moins contraignant en temps et en risque dans cette dernière configuration : se contenter d'enregistrer sur la CM en n'utilisant la mémoire interne qu'en absolue nécessité.
     
  14. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *le cx700 à une memoire flash de 96giga, pas un disque dur.


    Hors Sujet:

    la carte SD est c'est vrai, un moyen rapide de transfère mais était encore trop lent pour réellement pour en tirer des avantages, il existe desormait des cartes affichant un taux de transfère (reel) de plus de 90mo/s, hélas, le cx700 ne peut tirer partie de cette vitesse car son débit maximum est bien inférieur (30mo/s) cependant, on tire l'avantage de ce débit lors de l'utilisation de la carte pour un transfère sur pc en passant par un lecteur en USB3.

    Etant donné que ces cartes dans leurs taille la plus grande (64giga) ont encore un coût prohibitif (200€) il est mieux d'attendre car acheté ce genre de carte dès a present serais une perte d'argent vu qu'aucun camescope n'en a pour l'heure l'utilité et que les prix vont forcement chuter (même une carte 45mo/s est pour le moment trop rapide pour tous les camescopes actuel)

    exception : acheter une carte de 16giga ou de 32 giga de cette vitesse dès à present peut se comprendre pour celui qui utilise un reflex avec un gros mode rafale en RAW,afin de decharger sa mémoire tampon (pour le peut que le dit reflex soit compatible)
     
    #14 masterac, 1 Décembre 2011
    Dernière édition: 1 Décembre 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous