module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cx700 ou SD900

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par lecybermax, 9 Septembre 2011.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Pierr60

    Pas trop compris ta question...
    L'archivage à l'heure actuelle je pense que c'est le disque dur qui doit être prioritaire 75€ les 2 T0, c'est pas cher de l'octets ;)
    Même si il est conseillé de stocker en double !!!

    C'est là que je comprends moins ...Si tu graves sur DVD en tant que DATA du 50P AVCHD faut que tu comptes seulement une 20ène de minutes par DVD simple couche ..(sans perte en principe..)

    Et avec tous les inconvénients de ce système de support/ Disque dur !!!!

    Si tu graves au format DVD ..c'est la solution de diffusion pour ceux qui n'ont pas de systéme capable de lire ton master HD ...Mais tu retombes en SD 414 000 Pix au lieu de 2 073 0000 Pix ..On joue plus dans la même court !!!!

    A+
    André :jap:
     
  2. manu 05

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème format avec mon sd 900

    Bonjour à tous! je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air assez sympa car je suis étudiant en école d'audiovisuel et j'ai un (gros) souci avec le format mts de mon camescope.
    je tourne sur mac et final cut 7 et il ne prend absolument pas en charge le mts de mon camescope!!!!
    c'est un vrai casse tête je ne sais plus quoi faire j'ai tenté de convertir mes vidéos avec le logiciel movie 50p/60p mais va savoir pourquoi il ne veut pas me convertir mes mts!
    auriez vous une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas? l'un de vous à déjà t-il eu ce genre de problème?? merci beaucoup!
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut convertir tes fichiers dans le format "ProRes" (codec "intermédiaire" pour le montage).
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Manu...

    Bon choix pour la Cam ...moins bon pour "l'ordinateur" les MAC ont du bon:
    Ils sont jolis ne necessite pas d'antivirus...Mais ils ont des défauts aussi :laugh:
    Pour la même rapidité c'est au moins 2 fois le prix d'un PC ;)

    He oui il faut piocher dans les MAC PRO ..Et sont pas donnés

    J'espère que le passage par le format ProRes ne va pas poluer la formidable image que peut délivrer ta 900 ;) ....En principe non..

    05 ...comme hautes Alpes ???
     
    #19 caraibe, 29 Décembre 2011
    Dernière édition: 29 Décembre 2011

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous