module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CX305 -> SD700 (moins cher)

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par ADB, 16 Juin 2010.

  1. ADB

    ADB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai besoin d'acheter un camescope selon ces critères :

    - Utilisable par des novices (donc assez bon stabilisateur)
    - Grand angle
    - Basse lumières = plutôt ok (de nuit éclairage électrique normal, genre chambre d'hôtel)
    - Sans bandes
    - Disque dur ou mémoire interne = mieux
    - Fichiers lisibles/éditables _directement_ dans Quicktime Pro 7 ET un équivalent PC genre WMM, ET sur des portables (relativement) standard. Edition = points entrée/sortie et copier/coller dans Quicktime.
    - Monter le camescope sur un ordinateur (comme un DD), ouvrir des dossiers, et trouver les fichiers directement, SANS logiciels d'importation
    - Pas besoin de plus de 1280x720
    - Pas de diffusion sur TV, uniquement sur ordinateur, format d'export finaux : WMV et DiVX
    - Pas besoin d'une qualité qui tue, d'une conformité stricte au réel (couleurs, etc.), quelque chose d'un peu "flatteur" serait bien


    J'ai fait des essais avec le CX305, que je trouve bien, et qui pourrait correspondre (bon stabilisateur, grand angle, image ok), MAIS :

    - Entrelacé (même le MPEG-2)
    - AVCHD, donc réencapsulage dans ClipWrap (qui marche très bien), très rapide sur mon Mac Pro 2x2,66, relativement lent sur un Macbook Pro, mais encore acceptable (ratio +/- 1/2, i.e. 1mn = encapsulé en 30" environ, un peu moins même)
    - AVCHD = pratiquable sur un Macbook Pro (donc équivalent PC j'imagine), et Quicktime Pro 7, MAIS... l'export en DiVX prend une éternité ; là c'est ça mon gros souci. Avec un Macbook Pro, le ration c'est 10/1, i.e. 10mn pour encoder 1mn... rédhibitoire, donc ils ne l'utiliseraient que en MPEG-2, et donc je me dis que c'est con.

    L'idéal serait :

    - SONY (parce que je suis habitué à l'ergonomie)
    - Un peu le format du CX305
    - Un mode 720p ou assimilé (i.e. 1280x720 et progressif en tout cas)
    - Un format type h.264 ou MPEG-2 (mais résolution supérieure à DV)
    - ≤ 500 H.T./600TTC (pas beaucoup plus)

    Le SD700 à l'air bien (malgré l'absence de mémoire interne), MAIS trop cher, et je ne sais pas si l'acquisition des fichiers est aussi simple que sur le CX305. Apparemment 720p, mais les fichiers sont-ils exploitables directement ?

    Il faudrait moins cher, aussi...


    C'est urgent.

    Merci beaucoup de votre aide !
     
  2. ADB

    ADB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement pris le CX305.
     
  3. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je re up le sujet ayant longtemps hesiter entre ces deux cams.

    J'ai aussi opter pour la sony par contre je suis assez decu par l'auto focus de celle ci qui laisse à desirer. çà manque un peu de reglage. ( correction de l'image, zoom plusieure vitesse.. image un peu terne à mon goût...

    çà donne quoi l'auto focus sur la panasonic??
     
  4. ADB

    ADB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas pour le Panasonic, mais je poste mon expérience, dès fois que ça serve :

    J'ai du prendre plusieurs de ces caméscopes pour des "reporters" novices (pas JRI pour un sou... c'est le cas de le dire), qui doivent faire de petites interviews, et dérusher + exporter (des tout petits sujets, 4 ou 5 citations par interview, de 30" à 1' chacune) dans la foulée. j'ai trouvé une méthode qui marche assez nickel :

    - Tournage avec le CX305
    - Copie de fichiers direct depuis la mémoire interne
    - Réencapsulage avec ClipWrap (qui marche NICKEL)
    - Ouverture et dérushage dans Quicktime Player 7(*) Pro
    - Sélection d'extraits avec "i"/"o" (entrée/sortie), copier/nouveau/coller/sauver
    - Export en DiVX (720p)

    Ca marche, même sur des Macbook blancs (pas Pro)... Pas de "prise en main" de logiciels de montage... Pas de conversion... Je suis assez content.

    (*) Sur les Macs Leopard, pour forcer l'installation de QT Player 7 : dans TextEdit, créer un ficher texte (cmnd-maj-T), vide, et le renommer avec l'extension ".qtz" (fichiers Quartz Composer). Lancer ; QT 10 ne pourra pas l'ouvrir, et le Mac vous proposera d'installer QT 7. Ensuite passer en Pro.

    Je ne sais pas si ça servira à quelqu'un...

    PS : Pas de problème d'AF avec le CX305, mais je ne suis pas très exigeant de ce point de vue dans ce contexte.
     
  5. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ton retour d'expérience ma déjà appris déjà comment récupérer les video car j'était obliger à chaque de passer par imovie pour le faire.

    Pour l'auto focus çà ce ressent surtout lors des macros ou lors de pano rapide.

    pour la qualité de l'image je peu pas trop me prononcer Sony ne vend le câble hdmi séparément ...

    mais sur le mac je trouve çà limite inférieur au TZ7 de ma mère c'est pour çà que j'hésite à l'échanger contre le Sony
     
  6. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    up again

    Bon back up sur cette petite camera :

    qualités : - petite taille ce trimballe facilement,
    - image très bonne
    - stabilisation excellente pour les plans en grand angle.-


    inconvénient : - de part çà petite taille la prise en main est pas top,
    - les plans zoomer vibre pas mal malgré le stabilisateur c'est peut être moi qui n'a pas l'habitude mai je trouve çà dommage.

    Resultat des courses je me demande si je vais pas la changer pour camera un peu plus grosse la panasonic SD700
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous