module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cuvée De Sang

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by T-bo, Jan 7, 2006.

Tags:
  1. T-bo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz !
    Ca me fait super plaisir que tu prennes le temps de regarder mon boulot quand tu pourras ! Vraiment, c'est super cool. Pour les couleurs, en fait, j'ai fait une version "cine-look" avec ajustement du contraste, réhaussement de blanc, ajout d'un peu de grain etc... Mais sur mon écran de PC, les scènes sombres sont "trop" sombres, alors qu'en DVD sur la télévision ou vidéo-projecteur, c'est nickel, donc en fait, j'ai fait 2 versions du film : version "normal" pour la télé, et version "PC". Je me demande si ça ne vient pas juste de mon vieil écran de PC... J'ai uploadé la Bande-Annonce (autre lien différent de la BA normale) avec plus de contraste, peux tu me dire si le résultat fait moins DV ? Je trouve que oui, mais du coup, les scènes sombres sont... beaucoup plus sombres... Cruel dilemne !

Lien pour la Bande-Annonce avec couleurs plus chaudes

Je réuploaderai le film avec un meilleur contraste quand je l'aurais encodé en Xvid, c'est la version PC, mais avec plus de contraste, sans grain et sans réajustement des blancs.

Encore merci et bonne soirée à tous !

2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut T-Bo,

yep, la nouvelle image est globalement plus contrastée et plus jolies.
    Sans vouloir trop chipoter, les scènes de début (bagnole qui roule et scène de repas) sont encore nettement surexposées sur mon écran.

Si j'étais toi, j'essaierai de diminuer la luminosité pour ces scènes là.

+++

3. T-bo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep !
    Alors ce coup-ci, j'ai abaissé la luminosité sur le début, en répartissant mieux les tons foncés et clairs, j'ai un peu joué sur les blancs.
    Mais le problème, c'est que j'ai tourné tout le début en surexposition... Enfin en tout cas c'est ce que l'image donne car j'ai des blancs vraiment trop trop blancs, et même si je baisse à fond la luminosité, les blancs restent aussi blanc ^^ !
    J'ai réuploadé la bande-annonce avec les nouveaux changements ici.

J'ai mis les différences entre 2 images (DV et retravaillée) sur une seule et même image pour mieux voir les changements :
    Image 1
    Image 2

Sinon, as-tu pu prendre le temps de voir le film entier ? D'autres personnes ont-elles un avis à donner s'il vous plaît ? (Free a-t-il décidé de redonner un peu de débit hum..?)
    Bonne soirée !

4. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne donne d'avis sur Cuvée de Sang ? Pauvre Slayne, j'te fait un up parce quand même, ya bocou de boulot sur ce court.
    Alors mon avis : les effets de sang par ordi, c'est moyen quand même, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo. Bref ce film enfaite ne fait pas vraiment peur, mais il m'a fait marrer, et je l'ai trouvé au final assez plaisant, parce qu'on ressent tout le plaisir que vous avez eu à faire toute ses bêtises, avec les acteurs qui ne joue pas trés bien, mais on voit qu'il s'en donne à coeur joie, bref c'est pas trés sérieu, ça se veut divertissent dans le sens noble du terme, c'est plaisant. Bonne maitrise de logiciel (After effect ?) le générique de fin est impecable par exemple. Donc comme la ba l'annonçer, c'est un bon trip amateur . Aprés il est vrai que ça n'est pas forcément toujours plaisant, tu veux trop faire de l'horreur effrayant, alors que vraiment je te jure, ça ne sert pas le film, ça l'allourdie, c'est vraiment ce côté légé et foufou qui m'a plus. La scène final avec les éboueurs est sympa, mais le jeu de l'acteur est immonde, on dirait une folle qui s'est cassez un ongle tu vois , mais ça passe dans le contexte de ton film. J'espère que ton film n'a pour toi pas plus d'ambition que de te divertir toi et les autres. La bonne humeur du tournage est en tout cas communicative. Aprés je ne pense pas qu'il faille aller plus loin dans le critique, c'est légé, fun et sans prétention, peut être un peu naif dans l'esprit (notamment l'actrice). Je ne sais pas si les autres se retrouverons dans votre trip, mais moi ça me rapelle les conneries que je m'imaginais gamin, c'est cette structure naive et cette envie de faire quelquechose de potable qui donne du charme à ton court, c'est l'effort. Aprés les scénario n'est pas trés original, la réalisation n'est pas forcément toujours judicieuse, le son et le rythme du montage pas toujours en bonne adéquation avec l'ambiance général, je suis sur d'ailleur qu'avec du recul tu pourrais faire un montage encore plus sympa. Donc un court trés sympathique, qui a été fait jusqu'au bout et c'est tout a fait respectable, maintenant, j'attends ton prochain court en espérant te voir évoluer dans tout les domaines.:)

5. T-bo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton commentaire lormkissen, ça fait vraiment SUPER plaisir que quelqu'un est pris le temps de le regarder ! Je me retrouve dans ta critique au niveau des points soulevés. Pour le boulot, je suis content que tu es remarqué l'effort parce que, la plupart des plans n'ont été tourné qu'une seule fois, et après, une fois seul devant son PC, c'est pas toujours facile de s'en sortir (image trop sombre, ou au contraire surexposée, jeu d'acteur, choix du cadrage etc...). A la fin du tournage, les acteurs se sont vraiment demandés comment j'allais m'en sortir compte tenu des rushes finaux, des multiples fou-rires etc...^^

Au niveau des éboueurs de la fin, ce sont des vrais ! Je les ai attendus jusqu'à 5h30 du mat', et quand ils sont arrivés, je leur ai demandé de faire la scène, ils regardaient la caméra, c'était pas du tout l'intonation que j'attendais, mais... une fois que la poubelle est dans le camion, c'est fini ! Donc c'est sûr que ça vire vraiment au comique, mais comme tu le dis, ça peut passer dans le contexte ^^. De toute façon, il fallait finir par cette scène coûte que coûte (en plus dans le village, les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine donc pas le droit de les louper vu que nous ne sommes restés que 3 jours !

Pour le logiciel d'FX, c'est bien After Effects, et pour les projections numériques de sang, c'est sûr que ce n'est pas le plus naturel, mais ça donne un p'tit côté simpatique ^^ !

Niveau musical, je suis très satisfait du résultat vu que c'est du "fait maison" également. Je voulais tester les atmospères lourdes, les séquences plus rapides avec des gros riffs etc... J'aime bien le résultat.

Pour le générique de fin, je l'aime beaucoup, et comme bien souvent, ça n'a pas été le plus long à faire !

En tout cas, je suis content que tu ne sois pas tombé de haut entre la bande-annonce et le film, et que tu l'ait apprecié, ça fait vraiment plaisir, sérieusement. Ce n'est qu'un premier essai, et ça m'a permit d'apprendre beaucoup. En tout cas, une chose est sûr, pour le prochain film, je serais beaucoup plus chiant, et je referais les prises au minimum trois fois, et jusqu'à ce que cela me convienne ! Et j'éviterais de jouer deux rôles en + de tenir la caméra hum...!
    Encore merci, et bonne journée !
    Et n'hésitez pas à commenter s'il vous plaît tous les repairnautes ! Vos avis sont très précieux !
    Bye !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous