module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Curseur et timeline

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ghostred, 18 Août 2018.

  1. ghostred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que ma question à due être déjà posée mais après quelques recherches je n'ai pas trouvé.

    Est-il possible de fixer le curseur et que ce soit la timeline qui se déplace, cela éviterai de toujours ajuster afin que le curseur soit toujours dans la zone de travail.
    Merci !

    Depuis que j'ai posté ma question les choses ont un peu évoluées, en effet je posais cette question car mon curseur une fois sorti de ma fenêtre de visualisation, je courais après avec la barre de défilement et ce sans arrêt, puis me vint une interrogation ? n'y a t-il pas des propriétés en cliquant sur le curseur...et non mais j'ai constaté que le fait de cliquer sur le curseur une fois sorti de la zone de visualisation celui-ci revient automatiquement sur la gauche de la timeline...hazard ? ou vérifié ? pour ma part à chaque fois cela fonctionne.
     
    #1 ghostred, 18 Août 2018
    Dernière édition: 18 Août 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, dans tous les logiciels de montage, le fait de cliquer n'importe où sur la timeline, positionne le curseur à cet endroit.

    Olivier
     
  3. ghostred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as mal lu le post, je n'ai pas mentionné que j'ai cliqué sur la timeline mais bien sur le curseur.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je comprends pas trop, comment peux-tu cliquer sur le curseur s'il est en dehors de la fenêtre ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai du mal à vous suivre et comprendre comment vous travaillez.
    A mon avis, je vous conseille de revoir vos méthodes de travail : il n'y a aucun problème de gestion de curseur sur la timeline, qui se comporte comme dans tous les logiciels de montage.
    On le positionne ou l'on veut, en cliquant à l'endroit voulu sur la timeline, et on dilate ou rétracte celle-ci en fonction du niveau de détails que l'on souhaite.

    Olivier
     
  6. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    En fait, si, il y a un problème. Mais ça n'en ai pas tout à fait un. C'est plus un comportement unique auquel les utilisateurs, notamment, de logiciels de montage audio comme moi, sont habitués. Notamment, dans Cubase. Le curseur peut adopter deux comportement différents selon les préférences de l'utilisateur.
    Le premier, par défaut, fait glisser progressivement le curseur de gauche à droite dans la fenêtre de travail avant de faire "sauter" cette fenêtre la suite du montage lorsque le curseur atteint le bord droit.
    Le second et nommé dans Cubase "Curseur stationnaire". Dans ce cas, le curseur reste au centre de la fenêtre et c'est le contenu du montage qui glisse progressivement de droite à gauche évitant ainsi les saut de page soudains qui peuvent rendre dingue lorsqu'ils interviennent au beau milieu d'une action comme par exemple une multi-sélection.

    J'avais déjà formulé cette demande d'ajout dans la wishlist car le comportement actuel de Vegas est, certes, historiquement ans vos habitudes, mais il est tout sauf naturel...

    Je pense que c'est ce que cherche à décrire notre ami ghostred.
     
  7. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    J'ajoute que dans Cubase, un simple raccourcis clavier permet d'alterner entre ces deux modes de défilement en fonction des besoins de l'instant.
     
  8. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Effectivement dans Cubase, c'est naturel de voir défiler la bande son devant la tête de lecture (curseur) comme sur un magnéto, et pis c'est logique, moi je préfère cette option, comme tous les gens qui font de l'audio ;-).
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. ghostred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact Spawn-X tu as compris ma demande, l'intérêt du curseur fixe c'est que tu peux étendre ta timeline afin de visualiser avec un nombre restreint d'images pour voir les défauts. avec ce système tu n'es pas obligé de recentrer ton curseur. Dommage que l'on n'ai pas ce choix.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous