module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Curseur double sur la Time-Line

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Glode, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si ils sont spécifiés "en français" c'est qu"ils sont Azerty.

GiLd

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gild :)

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  4. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Phil29,

Je rebondis sur ta remarque "Le fait de mettre des clips de une image n'est pas dû au curseur double mais à une mauvaise manip."

Peux tu m'en dire plus, car j'ai effetivement l'impression de faire une mauvaise manip de temps en temps, car j'ai par ci par là un clip d'une image qui apparait et qui commence à m'agacer.

A te lire.

Glode

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu mets un mark in et un mark out sans bouger ton curseur, tu vas avoir une durée de 1 image. Et si tu insères et bien tu as une image fantôme à cet endroit
    C'est ainsi que l'on procède pour faire un export d'une image fixe par exemple. Pour retirer facilement cette image, tu zommes sur l'endroit ou est cette image, tu cliques sur son numéro (au dessus de la time line) avec le bouton de droite, tu fais poser point d'entrée et de sortie, tu cliques ensuite sur l'icone représentée par une poubelle encadrée d'un in et d'un out et voilà. Attention d'être en mode jaune avec tes différentes pistes sélectionnées lorsque tu effaces sinon tu vas désynchroniser ton montage

6. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phil29,

Merci de ta réponse claire et précise. :amour:

Désormais, la double ligne n'a plus de secret pour moi (ou presque) et je la surveille de près.

Pour Neleph : Tu peux faire l'économie du clavier en couleur en cliquant sur l'icône clavier en bas de la Timeline :D

Encore merci à tous de votre participation.

Ze Glode

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A propos du clavier, l'intérêt de Liquid est de pouvoir affecter les fonctions aux touches qu'on veut : ces claviers permettent aussi cela ou est-ce que les touches sont basés sur le clavier par défaut ?

GiLd

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les touches ont des symboles de raccourci, il faut paramétrer le logiel en conséquence

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca veut dire que c'est le logiciel qui doit s'adapter au clavier ou je ne comprend pas très bien ?

GiLd

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as un clavier, tu as des touches avec des synboles, tu paramètres ton logiciel pour que les raccourcis correspondent aux symboles

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle belle interactivité !

De plus, dans le lien cité, j'ai l'impression qu'on peut changer de place les symboles sur le clavier.

Moralité :

1 : On peut paramétrer son clavier dans Edition via le clavier virtuel (panneau de config)

2 : On peut (apparemment) paramétrer son clavier "le vrai" comme on le désire.

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Okay

C'est parce qu'il n'y a pas les références aux lettres classiques d'un clavier. Je pensais qu'elle y était, c'est pour ça que je ne comprenais pas comment on pouvait déplacer les touches (à moins de vouloir un clavier qui ne soit pas azerty ou même qwerty mais plutôt glroknd !):D

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page