module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CUDA Update / OS 10.13.2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par humodelavega, 24 Janvier 2018.

  1. humodelavega

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je poste ici, mais sans l'assurance d'être au bon endroit car il s'agit de la rapidité de mon Première, mais qui semble être lié à CUDA. Je m'explique :
    J'ai fais la MaJ de mon mac vers High Sierra. Je suis donc en 10.13.2

    Depuis, un message s'affiche à chaque démarrage indiquant que mon driver CUDA (Version: 387.99) à besoin d'une mise à jour, mais "en même temps", le bouton Install CUDA update est grisé et il semble qu'il n'y ait pas d'autres driver plus récent

    Quelqu'un rencontre t-il ce problème ?

    Merci de votre aide les repairistes...

    JfD
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien le problème du monde Apple/MAC : on ne peut pas chercher directement les drivers chez les constructeurs des composants.
    Par exemple, aujourd'hui sur Windows, pour les cartes graphiques on en est à la version 390.65, donc plus avancée que la 387.99 sur Mac.

    Olivier
     
  3. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour j'ai le meme probleme et mes export sont une catastrophe , on devrait faire une pétition pour les faire bouger , j ai tester plusieur solution bidouillé par des americains et cela a bloque mon mac , j etais presque a la limite du formatage
    help
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je suis sur Mac et je n'ai jamais eu de problème après une mise de mise à jour de l'OS, ni même de message intempestif à chaque ouverture de l'ordi.

    Certains Mac n'ont pas de carte graphique NVIDIA autre que des AMD, même pour le tout dernier et très haut de gamme iMac Pro

    J'ai lu dans un forum Mac que les cartes graphique utilisent un firmware spécial car les Mac ne possèdent pas de BIOS (contrairement aux PC)

    Quand on fait une mise à jour de l'OS (aujourd'hui c'est la version 10.13.3) tous les composants se mettent aussi à jour, et il n'y a rien d'autre à faire.

    Une dernière chose, un Mac est (malheureusement) optimisé que pour le logiciel maison Final Cut Pro.
     
    #4 breaux, 26 Janvier 2018
    Dernière édition: 26 Janvier 2018
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Sage remarque...DVR/ BlacKmagic fonctionne aussi très bien (main dans la main) avec le monde Apple.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Semblable à Breaux et AQW333, je n'ai aucun soucis avec mon iMac 5K 2005 High Sierra 10.13.3.
    Utilisant FCPX 10.4 ainsi que Resolve, je n'ai jusqu'à présent aucun problème de lenteur ni de quoi que ce soit.
    Après, (je les ai eu rapidement !) faut pas hésiter à appeller Apple, (ou de se faire appeller !) car la version High Sierra,
    a été une catastrophe digne de Vista !!! Elle s'améliore au fil des mises à jour !
    Quand c'est bien je le dis, quand c'est merdique je le dis aussi !!! ;-)
    Bien souvent les gens font des mises à jour par dessus leur système, prétextant un manque de temps pour réinstaller les applications, de peur de perdre des applications crackées ou que sais-je ... Des problèmes peuvent survenir entre un iMac et un autre lors d'une installation de mise à jour,
    il ne faut pas hésiter, à faire une installation "propre" si vous êtes désireux et soucieux de ne pas avoir de problèmes ! Si vos applications ont étaient
    achetées, il n'y a aucune hésitation à avoir... Si vous ne le faites pas, soit vous vous contentez alors de continuer à subir des problèmes, soit, tout
    n'est pas clean avec vos applications... Chercher à "bidouiller" dans le terminal lorsque l'on ne s'y connais pas, et voué à une catastrophe !!!
    Je lis ça "" on devrait faire une pétition pour les faire bouger "" :mdr: Vous devez bien connaître Apple et sa politique pour dire ça ! ;-)

    Oui, vous n'étiez pas dans le bon forum !
    Apple c'est juste en dessous !
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @humodelavega,
    Quelque chose d'intrigant néanmoins :)
    Lorsque je vais dans les préférences système de High Sierra, je trouve une icône NVIDIA CUDA ? Qu'est ce qu'elle fiche là ?
    L'on ne me réclamme pas de mise à jour, pourquoi je mettrais à jour une carte qui n'est pas dans mon iMac ?
    Qu'est ce que tu as comme carte graphique dans les infos système ?
    Lorsque je vais dans le rapport système, et que je sélectionne la carte vidéo/moniteur voici mes infos

    AMD Radeon R9 M395 :
    Jeu de composants : AMD Radeon R9 M395
    Type : Processeur graphique (GPU)
    Bus : PCIe
    Longueur de la voie PCIe : x16
    VRAM (totale) : 2 Go
    Fournisseur : AMD (0x1002)
    Identifiant du périphérique : 0x6920
    Identifiant de révision : 0x0001
    Révision de la ROM : 113-C905AA-799
    Version VBIOS : 113-C905A1-007
    Version du gestionnaire EFI : 01.00.799
    Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily1 version 3
    Moniteurs :
    iMac :
    Type de moniteur : Écran LCD Retina intégré
    Résolution : Retina 5 120 × 2 880
    Profondeur de mémoire d’image : Couleurs 30 bits (ARGB2101010)
    Moniteur principal : Oui
    Miroir : Désactivé
    Connecté : Oui
    Régler la luminosité automatiquement : Non
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Personnellement je ne téléchargerai pas des drivers ou autres programmes qui n'ont pas été homologué par Apple; c'est prendre le risque d'avoir des problèmes par la suite.
     
    #9 breaux, 28 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2018
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous