module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] CUDA CRASH astuce

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par neytiri, 15 Décembre 2012.

  1. neytiri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je remercie la communauté du repaire et j'ai l'honneur de poster mon premier message ici bas ^^

    Comme beaucoup de personnes ont des problèmes de crash de Sony Vegas
    quand le rendu GPU est activé,
    et que j'ai moi même eu ce problème de façon totalement aléatoire,
    je me suis mis à rechercher une solution par moi même (n'en ayant pas trouvé de valable pour mon cas#.

    Mon cas est le suivant: lors du rendu final, Vegas ne progresse plus et arrêter le rendu final.
    La seule solution étant de tuer le processus Vegas dans le gestionnaire de tâche #Windows 7 64 bits pour ma part#.

    La solution de désactiver le rendu GPU n'en était pas une pour moi car j'utilise les effets GPU et qui si le GPU est désactivé, ne donne pas de bons résultats en rendu CPU.

    La solution qui s'est avérée miraculeuse pour moi est d'aller changer l'option de gestion de consommation énergétique de la carte graphique dans le control panel de NVIDIA.

    Par défaut les fréquences et tensions d'alimentation du GPU sont adaptée à la charge pour réduire la consommation lors de faible utilisation du GPU.

    Il s'avère que le plantage de Vegas apparaît comme par hasard lors de la transition charge basse vers charge haute.
    Ce qui mettrait en évidence un problème de stabilité de la partie CUDA lors de ces changements très fréquents de charge du GPU, lors du rendu par Vegas.

    J'avais le problème sur Vegas 11 et 12.

    Avec ce changement vers puissance maximale et consommation maximale donc,
    plus de problème ! voir photo, cliquez dessus pour la résolution native.

    Peut-être que cette astuce résoudra également votre plantage de Vegas quand le rendu GPU CUDA est actif ?

    Bonne journée à tous !

    Neytiri.

    [​IMG]
     
  2. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour l'astuce je croie que tu vas rendre un grand service à tous ceux dont le Vegas plante et en particulier à "breaux"
     
  3. neytiri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens aux nouvelles,
    est-ce que ça a résolu le problème de crash de votre côté également ?
     
  4. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai la chance de ne pas avoir de problème avec mes Vegas.

    Mais comme je lis de plus en plus que le CPU 4000 (que je n'ai pas) s'avère très souvent plus efficace que le GPU et ses cudas en fonction des effets, "éligibles" ou pas, et parfois en rendus (AVCHD étant de toutes façons seul concerné), je prends note de cette "astuce" pour empêcher Vegas de déclarer forfait.

    Mais je vois aussi que cela concerne les Paramètres 3D / Gérer les paramètres 3D dont je n'ai personnellement que faire.

    Je constate aussi qu'un seul coeur est pris en compte et que pour les quatre on dépasse les 90° C !

    Alors ? Prudent ?

    Merci quand même.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non vegas me laisse tranquille pourtant je fais du compositing avec :mdr: mais merci pour l'astuche quand même :good: :laugh:
     
  7. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    neytiri, la manipe n'a rien fait chez moi

    mais depuis ce maitin, après l'installation du dernier driver nvidia 310.90 je peux réutiliser les GPU de mes 2 cartes vidéo ! (450gts)

    :bravo:
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bravo Neytity pour les généreuses explications

    De la part de Kaoss j’aimerai savoir pourquoi 2 cartes graphiques identiques dans son PC?
    Merci
     
  9. kaosss

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour vegas, ça change rien car il ne gère qu'une seul carte vidéo à la fois. Dommage !
    j'ai précisé "mes 2 cartes" car aucune des 2 ne fonctionnait sous végas depuis que j'ai installé vegas pro 12 (et plus précisément, quelques jours après ...bizarre)

    le bi-gpu, c'est pour mes rendus 3D sous 3dsmax, et surtout Vray RT le moteur de rendu que j'utilise. Même si en pratique, je préfère mes rendus finaux calculés par le CPU (de meilleur qualité et pour les images HD), les rendus GPU servent surtout à épater les clients en leur montrant des maquettes 3D en basse ou moyenne def en temps réel avec ombres et textures (comme dans les jeux vidéos)
    :-)
     
    #9 kaosss, 14 Janvier 2013
    Dernière édition: 14 Janvier 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - CUDA CRASH astuce
  1. AUDUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    298
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 014
  3. EditorChris
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    763
  4. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    770
  5. LeoPoulpy
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    2 056

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous