module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CST pour DJI

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Ty-Rex, 30 Janvier 2024.

1. Ty-Rex

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des rushs DJI D-Log M 4.2.0 10 bits.
    Le CST de Resolve propose uniquement le D-Log.
    Y a t'il moyen de transformer le D-Log M en ACES ou autre ?
    Une LUT spécifique au D-Log M est fournie par DJI mais on dirait une LUT technique de conversion en REC709 ! C'est idiot de passer du Log 10 bits en 709, hein ?
    Si vous avez des tuyaux merci.

Eric.

2. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    45
    Appréciations:
    +36 / 111 / -1
    Hey,

Pas de réponse immédiate mais je vais être obligé d'affiner ce sujet puisqu'on m'a donné les derniers clips d'un projet qui sont aussi d'un DJI...
    Ce que je peux te dire pour l'instant : le log de DJI est un peu spécial, en tous cas si c'est du HLG, puisqu'il se situe entre le SDR et le HDR, donc dur à mapper fiablement. Par contre, si tu as une LUT dont tu es sûr qu'elle correspond totalement à ton profil, je ne comprends pas trop où est ton souci* finalement... Parce que :
    1/ les Luts SONT techniques, ce sont des fichiers de transformation d'une univers colorimétrique à un autre, même si la mode en a fait des fichier de "looks" car pratiques à échanger, la vraie nature est cette traduction . Mais c'était juste pour l'aparté sur le terme et sa fonction
    2/ *Si tu veux ton image en ACES, tu mets cette LUT dans ton RCM, puis 2 CST dans ton flow : une de Rec709 à Cineon Log et l'autre de Cineon à ACES. Il faut vraiment que ce soit une "spécifique" comme tu dis...

3. Ty-Rex

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    45
    Appréciations:
    +36 / 111 / -1
    Ouais... Bon, en fait mes fichiers ne sont pas durs à corriger même sans LUT constructeur, mais j'aime bien avoir cette dernière sous le coude dans tous les cas.
    Pour la petite histoire, nos cas divergent puisque les fichiers que j'ai reçus sont d'un Mini Pro 3 précisément, et un des soucis ridicules qui ont fait perdre un peu de temps est que le matos n'écrit pas le profil dans le profil du fichier (donc mediainfo donnait basiquement REC 709).

Voyant qu'évidemment c'était faux, j'ai créé un PowerGrade pour l'appliquer à tout si jamais je devenais pressé. J'ai donc vu que c'est vraiment pas dur à corriger.

Puis entre-temps, j'ai eu la LUT de la génération Pro 4 qui fait l'affaire... Du coup, ci-dessous cette dernière, assortie en cadeau de quelques variations (pas de moi)
    www.grosfichiers.com/wqQ9jS86muL

Bonne continuation :jap:

Edit : je pense que le lien du dessus pointe un zip mac-only, celui-ci sera plus universel
    www.grosfichiers.com/8ieQ8La5ek6

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous