module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CS5, normes pour la télé, le web et le cinéma

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DaveH, 24 Mars 2014.

  1. DaveH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je débute en matière de montage vidéo et encore plus en matière de son... Toujours est-il que je suis en pleine phase de montage de mon documentaire tourné au Canon 60d + Videomic Pro + H4n par moment, et le tout sous la suite CS5.

    Je projette de faire une édition DVD, web ainsi qu'une projection dans une salle de cinéma locale. => Tout ça c'est dans l'idéal hein... Mais je voudrais faire au mieux pour prévoir ce genre de choses donc tant qu'à faire...

    J'aimerais avant tout savoir quelles sont les normes que je dois respecter (pour avoir le meilleur de mon équipement cheap^^) en termes d'images et surtout de son pour ces trois formats.

    Et puis, je crois qu'apprendre les bases du son et du mixage à travers premiere pro ne pourra que me faire du bien donc si vous avez des tutoriels très détaillés, faites vous (moi) plaisir car je n'ai pas trouvé pour le moment... et je ne voudrais pas faire de bêtises!

    Merci à tous,

    DaveH
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    de toute facon, ce qui sort d'un 60D n'est pas "pro", alors te casse pas la tete.
    Fait au mieux, essaie de conserver une qualite d'image maximum en travaillant dans un codec de haute qualite.
    En grand public on a en general du 4:2:0 en 8 bit, alors que les formats "pro" sont en general en 4:2:2 sur 10 bits.
    comme ca sur un ecran ca saute pas forcement aux yeux, mais bon, c'est en general ce qu'on te demande.

    Apres, le monde "pro" c'est surtout le support, une boite va te demander du betacam, sans forcement se preoccuper de ce qu'il y a dessus.
    Par exemple , les chaines teles sont souvent plus chatouilleuses sur le son (niveau), que sur l'image.
    Les cinemas , selon leur equipement et celui qui les utilise, peuvent te demander un support "pro" , en general au format du lecteur qu'ils possedent (format digital cinema, une suite d'images dans une structure particuliere sur un disque dur.
    Mais il y a aussi des cinemas qui peuvent te projeter un blu-ray....
    En general, si le projectionniste maitrise son equipement, il te projettera n'importe quoi, si il se contente juste de pousser des boutons, ce sera plus delicat.
    Il y a pas mal d'equipement dans les cinemas qui sont bloques avec des codes, et pour faire un changement, il faut le code (qu'eventuellement le projectionniste n'a pas).
     
    #2 giroudf, 24 Mars 2014
    Dernière édition: 25 Mars 2014
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Des tutos sur PPro on en trouve sur le net, des gratuits, des payants.
    Mais le mieux, quand on débute, c'est de faire des films avec d'autres personnes. Il existe en France de nombreux clubs de vidéastes permettant de travailler en équipe et ainsi d'apprendre comment on fait. Pour trouver un club, voir la FFCV par exemple. Ou bien à la maison des associations de votre domicile.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. DaveH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Merci pour vos précisions. Malheureusement je n'ai pas trouvé de club vidéo prêt de chez moi mais des contacts devraient pouvoir m'aider. Merci pour les liens de tutoriels premier pro que je vais consulter au maximum.

    A bientôt

    DaveH
     
Chargement...
Discussions similaires - CS5 normes télé
  1. Vinshnou
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 069

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous