module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CS5 : La GTX 285 n'est plus supportée?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Simonstre, 27 Mai 2010.

  1. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col::col::col::col::col::col::col::col:

    En tous cas c'est dur de faire un montage dans Premiere avec des corrections en même temps dans After en mode Dynamic Link sur un Mac Pro !!!!

    Je ne sais pas ce que Mercury pourrait m'apporter en productivité mais je vous assure que c'est relou de faire un rendu à chaque fois pour la moindre modif d'opacité ou de vitesse ou d'étalonnage dans Premiere....

    Quelqu'un utilise la CS5 sur un mac quelque soit le modèle ?


    J'ai vraiment besoin de partager les expériences pour améliorer ma config.


    Merci d'avance.
     
  2. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un a pu tester une GTX 460 2Go avec Mercury on serait interessé de savoir si les 2Go apportent un gain :hello: ?
     
  3. buccanon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    urgent gtx460

    urgent la GTX460 est t elle prise en charge par le mercury avec le hack bien sur
     
  4. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette vidéo semblerait confirmer que la GTX 460 fonctionne avec Mercury en GPU, sans préciser si c'est en appliquant le Hack :

    Mais ceux qui utilisent le Hack disent que ça ne fonctionne pas :unsure:.

    Il faut aussi faire attention à la façon de marquer la carte dans le Hack :

    GeForce GTX 460

    sans se tromper dans les minuscules et majuscules :rolleyes:.

    Sinan attention ça ne fonctionne pas avec les carte n'ayant que 768Mo.

    "get yourself a supported video card with over 786MB of ram and give it a go."
     
    #34 Virginie d'Ip-Paï, 7 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P Pro CS5 est-il également compatible avec la carte GTX 460 1 GB à 250€; cette carte semble très proche de la 470 au niveau des caractéristiques
     
  6. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seul la GTX 470 est officielement compatible :sad: .

    Mais on aimerais bien que la GTS 455 et GTX 460 aussi en Fermi 104 le soient aussi de façon officiel :idea:.
     
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Visiblement, la dernière MAJ 5.0.2 de PP permet la compatibilité de Mercury avec les cartes Nvidia en Cuda 2.0. Avant, Mercury n'était compatible qu'avec Cuda 1.3.(GTX260/280/285/295)
    Aussi, je pense que les cartes GTX460/465/470/480 qui sont en Cuda 2.0 devraient fonctionner avec la bidouille et la MAJ 5.0.2.
    Ce n'est qu'une hypothèse car je n'ai pas testé mais si quelqu'un à l'occasion ...
     
    #37 revla75, 8 Septembre 2010
    Dernière édition: 10 Septembre 2010
  8. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est le Hack
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    testé et approuvé sur ma GTX 460 : je poste un tutoriel bientôt si personne ne se dévoue.
     
  10. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais qu'appelles-tu "la bidouille"
     
  11. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui lexcalvin poste ton tuto, autant que ça soit fait par une personne ayant testé et approuvé :jap: !



    Le Hack/La modification du fichier : cuda_supported_cards.txt

    :hello:
     
  12. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je veux enregistrer le fichier "cuda_supported_cards.txt" après modification avec la nouvelle carte, le système répond "accès refusé"
    Est-il possible de contourner ce refus
    Merci par avance
     
  13. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le mieux est de faire une copie de ce fichier sur ton bureau. Tu fais ta modif dans cette copie et après tu remplaces le fichier texte original par ta copie modifiée.
     
  14. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #44 Virginie d'Ip-Paï, 5 Octobre 2010
    Dernière édition: 6 Octobre 2010
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai pu dernièrement faire quelques tests avec PPCS5/5.0.2 et une GTX285 chronomètre en main.
    Ces tests ne concernaient pas le codec AVCHD mais le codec DNXhd Quicktime.
    Tests d'export via media encoder en DNXhd Quictime et rendu d'effets sur la timeline avec et sans le "Mercury GPU accelerated" enclenché.
    Le temps de rendu et d'export était exactement le même dans les deux cas.
    Pourtant, certains ont publié des tests où l'accélération était bien réel.
    Je pense que cela devait concerner l'AVCHD car pour moi, dans le cas d'un codec de type DVCproHD, AVCintraHD, l'accélération GPU n'existe pas. La seule amélioration de PPCS5 réside dans sa version 64 bits et son accès à plus de mémoire.
    Aussi, en fonction de son utilisation, elle est peut être préférable de mettre son argent dans de le mémoire que pour l'achat d'une carte graphique à 250 € si on désire passer sur PPCS5.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous