module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] CS5.5 Dynamic Link lag (malgré SSD, 8Gb RAM et i7 2600k)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par spit666999, 18 Septembre 2012.

  1. spit666999

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de travailler sur un projet où je dois faire passer de nombreuses vidéos AVCHD vers Premiere CS5.5 à partir de After Effect. Pour plus de facilité j'ai décidé d'utilisé le Dynamic Link en important le fichier After Effect dans Premiere. L'intégration se fait à merveille mais malheureusement la lecture est catastrophique, même en résolution 1/4...

    Ma config:

    - i7 2600k
    - 8gb ram
    - GTX 560Ti (avec MPE activé dans Premiere)
    - SSD Crucial m4

    Est-ce normal que la lecture de la vidéo rame-t-elle tellement? Moi qui espérais gagner du temps avec cette configuration, je suis déçu :cry2:

    Merci d'avance pour votre aide!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend des effets que vous appliquez sur ces clip avec Aftereffects. C'estt quand même lui qui fait les calculs.

    Olivier
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il y a plusieurs causes possibles, pouvant se cumuler :

    - manque de Ram, 8 Go à partager avec plusieurs applications ouvertes est insuffisant (PPro, AE, DynamicLink...) 16 est un minimum. Tu peux le vérifier avec le moniteur de ressources de Windows ou des widgets pour l'affichage de consommation de mémoire Ram.

    - Cela peut aussi provenir du système disque, il faudrait préciser si tu utilises d'autres disques durs, SSD pour tes sources et indiquer la répartition (Softs, sources, dossier projet, cache média, fichiers prévisualisation... pareil tu peux le vérifier avec le moniteur de ressources de Windows ou des widgets "drives meter".

    - mais aussi du type de projet (format, type de montage : multicam, effets, correction colorimétrique, redimensionnement vidéo...).

    - AE ne gère pas l'accélération graphique Cuda, en dehors de la version CS6 et uniquement pour le rendu 3D avec lancer de rayon (ray tracing), la GTX 560Ti risque d'être un peu limite pour ce type travail, pour plus de puissance il faut s'orienter vers vers une Gtx 580 ou les GTX 670/680 voire les Quadro pour profiter des performances OpenGL gérées par AE. De plus les 1 Go de Ram GGDR est un peu juste pour son partage à plusieurs applications. Tu peux aussi le vérifier via des utilitaires affichant la charge de ta carte graphique (VPU, GPU, Ram GGDR...).

    ;)
     
  4. spit666999

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses!
    J'ai déja vérifié dans le gestionnaire des ressources; +- 5Go Ram utilisés et CPU 30%. Si par contre le fait une rendu vidéo rapide sous premiere (Séquence => Rendu des effets dans la zone de travail), alors tout va bien, mais ca prend beaucoup de temps, meme pour 20 sec... Eh bien, je n'aurais jamais cru que la HD soit si difficile à monter :D

    Toutefois, mon problème s'est en partie résolu en passant de CS5.5 à CS6 et j'aurai maintenant une autre question concernant le montage-même, mais je vais créer un autre topic à ce sujet :jap:
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Le fait de n'avoir que 5 Go de Ram utilisée et 30% de charge CPU ainsi que des temps de rendu important signifie que ton projet est trop lourd ou complexe pour ta config, en particulier concernant le système disque, surtout dans le cas où tu as de nombreux flux audio vidéo simultanés, redimensionnements, correction colorimétrique, effet...
    Idem pour la charge de la carte graphique. Ia Ram et le CPU attendent patiemment que les disques où sont stockés tes sources et ta carte graphique fournissent les données et que le GPU effectue les traitements demandés.

    Passer de la version CS5.5 à la version CS6 pourra peut être améliorer les choses, mais cela ne changera rien dans la config bridée (config disque inadaptée et ou performance de la carte graphique) en rapport avec le type de montage effectué.

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous