module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CS4 MAC] probléme de chapitres

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par bonhomme44, 8 Avril 2009.

Tags:
  1. bonhomme44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de chapitres

    bonjour, bonjour.
    voici mon probleme du jour.

    J'ai dans mon montage une video d'environ 1h30. J'ai fait un chapitrage auto toutes les 15 min. J'ai ensuite 2 menus :

    menu principal : film et chapitres
    sous menu : chapitres et retour au menu principal

    En prévisualisation dans Encore tout fonctionne a merveille. Une fois le disque généré, je lance le film pas de souci, mais si je clique sur suivant pour passer a un autre chapitre : retour au menu. Même chose si je commence ma lecture par un chapitre, "suivant" me renvoi au menu.

    En espérant avoir été clair. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre.
     
    #1 bonhomme44, 8 Avril 2009
    Dernière édition: 10 Avril 2009
  2. bonhomme44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi bonhomme44 n'a pas eu de réponse :

    A - mauvaise énoncé du problème
    B - il est antipathique
    C - Geneviève de Fontenay
    D - la réponse D
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Perso, je pencherai pour la solution A :bigsmile:

    Plutôt que d'exposer ce que tu as fait (et qui ne marche pas...;-)), expliques nous ce que tu souhaites obtenir en final...

    Si c'est un sous-menu contenant une liste de chapitres et offrant la possibilité de revenir à ce sous menu quand un chapitre est fini pour en lire un autre, autant te prévenir tout de suite, ça ne marchera pas... Non pas à cause d'un bug d'Encore, mais parce que les specs DVD prévoient que, quand on commence la lecture d'un chapitre d'un film, cette lecture doit aller jusqu'à la fin du film. Elle ne peut pas s'arrêter à la fin du chapitre en question (sauf intervention manuelle du spectateur sur la télécommande de son lecteur).

    Pour faire cela, il faut utiliser les listes de diffusion de chapitres. GEGE92 a fait un excellent tutorial sur le sujet.(voir ici).

    @+
     
  4. bonhomme44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc reformuler ma situation.

    "Si c'est un sous-menu contenant une liste de chapitres et offrant la possibilité de revenir à ce sous menu quand un chapitre est fini pour en lire un autre..."

    Non, du tout. J'aimerais pendant la lecture de la vidéo pouvoir, en cliquant sur suivant, lire le chapitre suivant. Actuellement si je clique, je me retrouve dans les menus.
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Le bouton composé de 2 triangles et d'un trait vertical sur le lecteur logiciel ou sur la télécommande du lecteur de salon ? Si c'est cela, je ne sais pas... jamais été confronté à ce problème...

    Et si tu lis un DVD du commerce, ça marche ? Qu'est-ce qu'il y a dans "action de fin" du film et des chapitres ?
     
  6. bonhomme44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf. Problème résolu. Fonctionne sur les différents lecteurs, sauf VLC. Sur lequel je faisait tous mes tests.

    Me reste quand un souci sur mon menu principal FILM/CHAPITRE. La surbrillance ne fonctionne pas quand on passe sur les boutons, donc on ne sait pas ou on se trouve.

    Encore merci pour t'être penché sur mon cas.
     
Chargement...

Partager cette page