module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] CS4 fenetre projet.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cirrus91, 26 Décembre 2013.

  1. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans ma fenêtre projet, pour un rush er je vois bien le "point d'entrée vidéo"," le point de sortie vidéo", la durée etc..de la séquence que j'ai envoyée vers la fenêtre de montage.

    Si je crée une deuxième séquence,ces informations disparaissent au profit des infos de la deuxième séquence.
    Et c'est bien cela mon problème.
    Je ne sais pas si je fais bien comprendre.

    merci pour votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , non , vous ne vous faites pas très bien comprendre mais , en première approche , il faut savoir que Premiere Pro , logiciel de montage très évolué ( le mot n'est pas trop fort ) possède la fonction "Imbrication de séquences " . Autrement dit , chaque séquence que vous allez créer dans votre projet peut être paramétrée différemment de la précédente . L'immense avantage est de pouvoir créer un montage à partir de sources différentes ( donc , par ex , de cameras avec différents codecs de tournage ) . Résultat : le calcul qui sera nécessaire à la fin du projet ne s'effectuera que lorsque vous additionnerez ces séquences pour terminer le montage , avant l'export . Un autre explication est possible : vous pouvez créer autant de séquences que vous voulez à partir d'un même rush . Le logiciel connait les time-codes de début et de fin de ce rush MAIS les séquences peuvent différer par les point d'entrée et de sortie que vous avez créer pour chaque séquence et , bien entendu , il ne faut pas confondre le début d'un rush et le point d'entrée Le premier ne peut pas être modifié , le 2 ème oui . Enfin , c'est comme ça que j'ai compris votre question .
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    bonjour
    Si on place un point In et Out , glisser/déposer sur la time line et qu'ensuite sur le même rush, on place un nouveau point In et out, on "perd" la première marque (les points in et out ne se cumulent pas)
    :jap:
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, on peut parfaitement mettre des sources différentes dans la même séquence (par exemple du HDV et de l'AVC HD, ou du DV...). Premiere n'utilise pas de codec intermédiaire : il travaille en "natif", donc il saura gérer des sources différentes dans la même séquence sans problème à condition d'avoir le codec utilisé à sa disposition. Tout ce qui peut arriver (avec un ordinateur peu puissant et sans CUDA), c'est qu'une ligne rouge apparaisse au dessus des clips ne correspondant pas aux réglages de la séquence, indiquant qu'il y a nécessité d'un "rendu", c'est à dire la création de fichiers temporaires permettant une lecture fluide de la time line. Et ces fichiers temporaires permettent de gagner du temps car ils peuvent être utilisés lors de l'export final pour accélérer les calculs...

    L'intérêt d'avoir des séquences différentes dans le même projet est ailleurs : c'est "l'imbrication", c'est à dire la possibilité d'utiliser une séquence dans une autre séquence (ou plusieurs fois dans la même séquence). C'est une fonction très riche qui permet, par exemple, de répéter un petit montage plusieurs fois, d'appliquer des effets différents à chaque instance de la séquence imbriquée, de couper un gros projet en plusieurs séquences plus faciles à manipuler... etc....

    Pour en savoir plus, voir ce tuto sur les séquences imbriquées
     
    #4 Arroeux, 27 Décembre 2013
    Dernière édition: 27 Décembre 2013
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Dans ma fenêtre projet, pour un rush er je vois bien le "point d'entrée vidéo"," le point de sortie vidéo", la durée etc..de la séquence que j'ai envoyée vers la fenêtre de montage."

    Pour retrouver les points IN et Out d'un clip utilisé dans une séquence, il suffit de faire un double clic sur ce clip pour l'afficher dans le moniteur source :
    Là, le clip est affiché en entier avec ses marqueurs In et Out utilisé dans la séquence courante.


    Voir sur les images, deux affichages dans le moniteur source, d'un extrait du même clip utilisé dans 2 séquences différentes, donc avec des points In et Out différents.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #5 ogt, 27 Décembre 2013
    Dernière édition: 27 Décembre 2013
  6. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour votre aide.

    Donc les points d'entrée et de sortie précédents disparaissent dans le panneau projet mais on peut s y retrouver en double cliquant c sur le clip. lui même.

    merci pour ces infos


    .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous