module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Cs4 export hd tres lent (gros projet)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bernard paris, 4 Juin 2011.

  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut !

    avec Premiere CS4 4.0 et Windows 7 64 bits

    2 concerts de 3 heures filmés à 7 caméras hdv dans le projet (50i)
    (une en avchd 50i)

    je monte actuellement un concert de 3 heures en HDV et en séquences imbriquées, je me doute bien que c'est lourd mais 10 heures pour avoir 50 minutes en mpg2 hd (ou blu-ray) à partir de la time line en HDV, cela bat des records ! pour le moment je me limite à des "portions" de montage que je réimporte dans un autre projet d'où je doit exporter un quik time pour le mixeur...

    ce qui 'm'étonne c'est quand je lance l'export, il y a 9 heures de rendu je suppose, et 1 heure d'encodage proprement dit ou l'on voit Adobe encoder "se réveiller" et enfin la barre de progression apparaître ! Adobe média Encoder affiche le temps total : 10 heures pour 50 minutes encodées...


    pendant le rendu, le gestionnaire des taches m'indique de 5 des 6 Go de mémoire sont utilisées, mais que 12 % du processeur sont utilisées...

    ça ne bugue jamais, le montage est fluide, (à part si j'empile des séquences multicams c'est la fermeture directe) mais c'est long, et comme je doit rendre un master HDV mpg2 hd de 3 heures

    par contre pour l'export de mpg2 HD vers mpg2 DVD le processeur est utilisé à 99 %... c'est quand meme 4-5 heures pour un fichier de 3 heures...

    ya -t-il un réglage qui m'a échappé ? sinon c'est peut-être les "sequences imbriquées" qui parraissent être très longues à rendre...

    config "Repaire"
    Intel i7 930
    OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800


    à plus

    Bernard
     
  2. wodoo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Bernard,

    J'ai les memes questions que toi apres plusieurs essais.

    Quand tu parles de HDV ====> 1440*1080 ?
    quand j'execute l'export pour 30 minutes media encoder prend 20 minutes

    En full HD 1h30 prend 6 heures à s'exporter d'apres le forum c'est un temps "raisonnable" au vu de la quantite d'information à compiler. Mon test perso a été effectué sur 45 minutes et a mis 3h10 !!

    Ma config : I7 et 6 go de ram g force 450 m cuda

    Par contre pour ton montage en multicam :
    quand tu actives la fonction multicam sur ta sequence synchronisée est que la time line te demande un rendu ( barre rouge sur toute la longueur de la sequence) ?

    Laurent
     
  3. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Lenteur

    bonjour,

    [
    oui

    en fait j'ai aussi du XD Cam en 1440 1080 50i pour etre au format HDV mais le conteneur affiche du MP4 c'est normal, c'est n'importe quoi le format) donc 2 x2 cameras XD Cam (comprise dans les 7)

    je ne suis pas devant l'ordi, mais j'utilise la sequence en multicam importee dans une séquence avec d'autres cam sur la time line, car que 4 caméras silmultanées c'est peu...

    au vu de ce que tu me dis la "lenteur est normale" vu mon gros projet 50 heures de rushes et time line avec 7 cam + les imports de séquences multi-écrans...

    te dirai + tard pour la ligne rouge

    à plus

    Bernard
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans tous les cas de figures, il vaut mieux faire le rendu directement dans Première, avant de lancer l'export (et alors cocher "utiliser les prévisualisations"), c'est beaucoup plus performant :
    la raison est simple : si on ne fait pas le rendu avant : MediaEncoder doit s'adresser à Première pour faire le rendu "en mode client-serveur" et on a donc un échange permanent entre ces 2 applications, ce qui consomme des ressources supplémentaires.

    Olivier
     
  5. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    salut,

    merci Olivier, je vais essayer et donnerai mon retour d"expérience ici !

    Bernard
     
  6. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut

    c'est un très bon conseil ! mais je galère encore... mais moins !

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous