module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CS3 : remappage temporel : ça rend tout flou

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ratatouille, 30 Septembre 2007.

1. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CS3 : accélération / remappage temporel : ça rend tout flou

Hello

Je viens de me rendre compte que lorsqu'on utilise le remappage temporel (pour faire un effet d'accélération par exemple) ou tout simplement une augmentation de vitesse (genre 300% de la vitesse normale pax exemple), il y a une énorme différence de rendu entre ce qu'on voit quand on lit la séquence dans Premiere (le rendu me convient très bien) et quand on l'exporte vers un avi ou tout autre format...

Dans Premiere : l'impression que ça me donne c'est que par exemple si on a fait une accélération de 200%, Premiere n'affiche qu'une image sur deux. Le résultat est donc accéléré mais bien net

Après export, on a un espèce de "motion blur" tout dégeu qui rend l'ensemble de la séquence très floue.

Au passage je remarque que si on se positionne dans Premiere sur une image de la séquence accélérée, elle est affectée par ce blur, mais dès qu'on lit la séquence tout va bien.

Y a t'il moyen d'avoir un remappage temporel qui ne fasse pas cet horrible flou ?

Help !

Exemple :
    http://lbnews.free.fr/vrac/test.wmv

#1 ratatouille, 30 Septembre 2007
    Dernière édition: 30 Septembre 2007
  2. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up : je suis vraiment tout seul a avoir le probleme ???

J'ai fait pas mal de tests avec différentes sources (pas que mes vidéos issues d'apn à 15 img/sec mais aussi avec des films à 25 images par seconde) ... ça rend toujours pareil !

En fait c'est flou léger quand on change la vitesse (genre 300% au lieu de 100%) et c'est flou à vomir quand on utilise le time remapping !

3. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant les différentes alternatives que j'ai trouvées :
    - passer par after effects :long à créer, switch entre les applications, besoin de faire un rendu... par contre le résultat est nickel et très paramétrable.
    - utiliser le filtre "déformation temporelle" dans Premiere (et non pas remappage temporel), c'est très proche du filtre d'AE sauf qu'on peut tout faire dans Premiere. Par contre ça ne modifie pas la longueur du clip sur la timeline, donc il faut mettre la vidéo accélérée sur une autre piste vidéo et lui appliquer l'effet. Par exemple accélérons simplement un rush d'une minute a 1000%. on se retrouve avec un rush qui fait toujours 1 minute sur la timeline mais quand on le lit, il s'arrête au bout de 6 secondes et reste "bloqué" sur la dernière image pendant 54 secondes...
    Il faut donc (sauf si qqn a une meilleure solution), soit poursuivre son montage sur une autre piste vidéo "au dessus" de tout ça, soit appliquer un masque d'opacité au bout de 6 secondes pour rendre la piste transparente et continuer son montage "dessous" (ce que je fais dans la mesure ou mon montage a déjà été fait avant).
    Dans les 2 cas on se retrouve avec 2 gros problèmes :
    - la prévisualisation de l'effet est très aléatoire (bon faut dire que j'ai fait 0 rendu de mon film donc il me faudrait faire le rendu d'1h30 de film pour voir mon effet, ce qui crashe inmanquablement), comparé au "remappage temporel" qui lui est real time.
    - si on veut enchainer rapidement plusieurs des effets d'accélération, il faut vite un paquet de pistes vidéo rien que pour ça. En plus en terme de "lisibilité" de la timeline c'est un peu étrange...

Voilà où j'en suis actuellement, toute aide est la bienvenue...

4. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu du mal à trouver mais j'ai une solution, voir ma réponse ICI

Chargement...
Discussions similaires - CS3 remappage temporel
  1. AdrienCruDesig