module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CS3 qui plante

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par olivier40, 19 Juin 2008.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la manip mise à jour pilote, pas du tout certain que ce soit ça, mais ça peut se vérifier à tout hasard en recherche de panne.

    Connection Internet
    Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques, 2 clics sur Cartes graphiques, 2 clics sur le nom de la carte, dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur onglet pilote > Mettre à jour le pilote, et attendre qq mn, un message va informer : le pilote est à jour, ou il n'y a pas de meilleur pilote.

    Autrement aller sur le site de la carte et télécharger le pilote, c'est gratos, et l'installer
     
  2. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précisions

    Bonsoir
    je n'ai pas touché aux paramétrages d'origine de PPCS3. peut-être qu'il faut affiner?

    ma carte graphique est une NVIDIA Ge Force 7500 LE

    ma caméra est une DV, j'entre par le port Firewire

    à suivre... merci de ton aide
     
  3. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

    j'essaye et je dis ce que ça donne
    merci!
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'ouverture de PP, si je me souviens tu dois indiquer DV, AVI, PAL 4:3, 720 x 576 pixels, rapport 1,066, pas sur d'être dans le bon ordre mais ce sont les paramètres par défaut du DV à choisir au démarrage de Première AVANT la capture des rushes, sinon il peut y avoir le souk si cela ne correspond pas à ce que délivre ta caméra, rien ne dit que les paramètres à l'ouverture soit les bons, la liste des codecs et autres formats ne cesse de s'allonger, il faut bien choisir la bonne ligne, et aussi à l'exportation du montage tant en DVD que sur bande.
    Revois tous les réglages, la solution est peut-être là, si tu vois une erreur de capture vire tous les rushes et recommence l'acquisition.
     
  5. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture

    Merci Claude
    j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique
    j'ai bidouillé du montage 3mn
    mais le programme s'est de nouveau grisé ("le programme ne répond pas") quand j'ai voulu enregistrer.
    Précision: j'ai acheté PP, je m'en suis servi un peu, puis il y a eu une période sans, et je m'y remets. Lors des premiers essais, je me souviens qu'il a planté un peu, mais là, c'est systématique.
    Est-ce qu'il n'y aurait pas une maj windows Vista qui fout la merde?

    je vais revoir tous les paramètres que tu m'indiques.

    merci
    Olivier
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour CS3 tu peux mettre la mise à jour 3.2 gratuite téléchargeable sur le site adobe (ien plus haut dans le post Mise à jour).
    Il tourne sous vista et vista pack1.
    Le projet d'ouverture ne devrait pas te faire planter la machine, au pire il y a des rendus et images non homogène. J'ai bien peur que dans ton cas, il faille un bon formatage en règle et une réinstallation propre de l'ensemble. Sauvegarde tes projets et tu les récupéreras quand PPro sera installé. Il doit être stable ....
    Pense aussi à désactiver le logiciel (dans aide) pour pouvoir réinstaller ...
     
  7. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'avais réinstallé sans désactiver, donc je refais.

    L'ordi n'a servi qu'à PP. Formater, tu crois?

    Je refais, et je charge la maj

    et je dis...

    O
     
  8. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    J'ai désactivé
    désinstallé
    réinstallé

    après 3 mn d'utilisation normale, le moniteur se grise et un message apparaît: Adobe PP ne répond plus...

    je tente la mise à jour indiquée plus haut

    O
     
  9. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai demandé à Windows d'analyser les problèmes. Il signale des erreurs au niveau de la carte graphique NVIDIA Geforce 7500 LE
    les pilotes maj NVIDIA ne concerne pas (plus cette carte)... pourtant récente (moins de un an)
    j'ai déjà demandé à Windows d'installer une maj pilote carte graphique, hier, c'est fait
    je n'avais pas désinstallé le pilote avant, le fallait-il? (une maj est un plug sur le pilote en place, ou un driver entier?)

    donc ça continue de déconner

    il semble que le conflit vienne de la carte graph

    à suivre?

    merci de votre aide
     
  10. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on fait une maj pilote carte on ne désinstalle pas le précédent, si tu as cerné le problème, donc ce serait la 7500, regarde peut-être dans le forum ou chez Adobe ce qui est conseillé comme carte avec PP, ça évolue très ( trop ) vite dans ce domaine, mais enfin ça fait baisser les prix chaque nouvelle carte voit le tarif de la précédente chuter.
    Le remplacement de le carte graph en restant au milieu de gamme n'est pas trop douloureux côté tarif et simple à faire, et le PC sera plus à l'aise, ( et toi aussi !).
    Tu dis avoir un PC d'un an et il s'avère déjà ne plus être à niveau, quelles pompes à fric tout ça...
     
    #25 comptesupprime20181127, 21 Juin 2008
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2008
  11. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu l'as dit!

    ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne soit plus à niveau alors qu'il l'est sur le papier. Il est du mois d'août 2007.

    je ne sais plus trop quoi faire, là... quelle carte graphique mettre, un truc costaud, qui me laisse en paix?

    Quelqu'un a-t-il la NVIDIA GeForce 7500 LE?

    à suivre!

    avant, on faisait des scoubidous, ça tombait jamais en panne. Eh merde!
     
  12. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta carte sur un PC d'un an aurait pu être meilleure, j'ai un Dell de août 07 et j'ai pris une n'Vidia 8600 GTS, et ça tourne DV et HDV, Liquid 7.2 et Edius Pro 4.6 sur la même machine aucun soucis.
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant, on faisait des scoubidous, ça tombait jamais en panne. Eh merde!
    Réponse avec citation

    Ici :L'art des scoubidous
     
  14. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis qu'elle "aurait pu être meilleure", ok, mais est-ce normal qu'elle ne marche pas avec PPCS3, puisqu'elle correspond sur le papier...
    combien coûte ta carte, à peu près?
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Environ 80 100 € maintenant, mais elle a un an, et à l'époque je ne souviens plus, et rien ne dit que sur ta machine elle sera au top si elle ne s'accorde avec le reste, pas si simple !
    Regarde ou demande ce qui va bien avec PP CS3 pour éviter un mauvais choix, même en montant une carte plus costaud rien n'est acquis, un PC c'est un peu comme une chaîne HiFi, le résultat est tributaire de l'élément le plus faible, et la vidéo c'est un peu la loterie, il faut tomber sur le bon numéro mais cela se trouve.
    Sur le papier..., la théorie et la pratique ( vieux refrain ), en ce domaine sont parfois divergentes, mais tu vas sans doute trouver une solution, celui qui a écrit que ça allait bien demande lui si il a essayé, il n'a peut-être jamais vu un soft vidéo de sa vie.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous