module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CS3 qui plante

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par olivier40, 19 Juin 2008.

  1. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour à tous
    nouvel utilisateur d'Adobe PP CS3, novice.
    Je rencontre un problème dans mes premiers pas: lorsque je veux monter une séquence, après quelques actions simples (mettre un extrait sur le banc de montage, coller un deuxième extrait...) Adobe se grise, impossible d'agir, puis l'ordi me dit que le programme ne répond pas. J'ai désintstallé et réinstallé plusieurs fois, en vain. L'ordi est un HP neuf, avec ce qu'il faut de mémoire, dédié à PPCS3, et j'ai déconnecté mon antivirus.
    Qu'en pensez-vous?

    Quid des formations REGARD.NET? Quelqu'un l'a déjà faite?

    Merci de m'aider!
    Olivier
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu trouveras des aides dans ce forum, en tête de gondole dans les tutos, FAQ et astuces ...
    tu mets de l'AVI sur la time line ? le logiciel est bien activé ??
     
  3. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean Yves
    oui, je mets de l'AVI.
    Comment puis-je vérifier si le logiciel est activé?
    Olivier
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu dois placer de l'avi type 2 pour première. Tu peux convertir ou connaître ton type d'avi grâce au free de Paul Glagla que tu trouveras dans le forum un peu plus haut : "astuces, bidouilles ..." - "3 logiciels ..."
    ton activation logiciel se trouve dans le dernier onglet "aide" (fichier - édition ...)
    :cool:
     
  5. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

    Merci JY
    j'essaye
    à vite
    O
     
  6. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour
    après d'autres essais, le plantage continue. Je décris, pour voir si ça donne une idée à quelqu'un:
    j'ouvre un projet, ça marche... ou bien le pointeur souris se transforme en petit cercle et je dois attendre... et plus rien ne se passe (essai d'attente de 15 mn, sans succès)
    donc ce n'est sûrement pas une histoire de fichier, puisqu'à ce stade je ne ui ai pas demandé d'ouvrir quoique ce soit
    ou
    j'insère deux extraits sur le banc de montage, je veux déplacer une partie... attente et plus rien (message: le logiciel ne répond pas)
    ou
    je clique de l'outil "main" à l'outil "plume"... ecran grisé, attente, plus rien

    donc, le logiciel ne fonctionne que deux ou tois minutes normalement, et cesse de répondre

    (j'ai vérifié, il est activé)

    à l'aide, donc (débuts chaotique dans Première...)

    O
     
  7. seriall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une idée

    Bonjour,
    cela arrive quelques fois qu'un logiciel se mette à (ramer) et que l'on ne puisse pas travailler avec!
    1- as tu défragmenter tes disques ?
    2- ton ordi fonctionnait-il correctement avec tes différents logiciels avant ?
    3- si : non essai de faire une restauration du système dans le temps ou ton ordi marchait bien après avoir désinstaller PP et réinstalle PP.
    l'activation du produit ne doit pas te poser de problèmes puisque tu as ton N) de licence au départ sur ta boite et tu as un délais pour confirmer cet enregistrement par internet ou par téléphone .
    Bon courage.
     
  8. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai acheté l'ordi et le logiciel en même temps, et ils sont dédiés à la vidéo. Il n'y a pratiquement rien d'autre à bord, sinon Kaspersky antivirus (mais j'ai essayé en le désactivant, sans succès)
    Je me suis peu servi du logiciel avant, et il me semble qu'il marchait, même s'il y avait quelques plantages, mais sans être systématiques comme là.
    Je vais essayer de défragmenter, mais le système n'a presque pas d'heures de vols.
    J'ai déjà désinstallé et réinstallé deux fois (j'ai acheté PP, donc j'ai le numéro de licence)

    c'est bizarre, il ne plante jamais de la même façon, toujours sur une action différent, en particulier quand j'agis sur le moniteur de contrôle du montage.

    merci de ton aide, je continue de chercher...

    Olivier
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conflit entre deux softs peut-être ?
    Voir avec désinstallation de tous les ajouts récents si tu as les CD de réinstall, vérifie aussi maj pilote carte graph.
    Ce n'est déjà pas normal que ça plantait depuis le début...
    Voir aussi si tu es en adéquation avec PP et la vidéo que tu veux monter, le bon format, codecs, et que tout soit harmonisé, éviter les mélanges, bien paramétrer PP avec ce qu'il doit avaler de la caméra.
     
  10. seriall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage onlocation

    as- tu bien une acquisition en AVI et non pas en Quick time ? sur Onlocation
    pour PP c'est beaucoup mieux !!!
     
  11. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision

    Quid? maj pilote carte graphique? Je vois ça où?

    merci à toi... pour l'insant, je défragmente, ensuite j'explore toutes les pistes ouvertes ici. mais sans expérience, c'est quand même une plomberie touffue :weird:
     
  12. olivier40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avi

    oui, j'ai fait l'acquisition en AVI, sur PP directement. ça peut gêner?

    O
     
  13. seriall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non bien sur c'est le plus universel codec de montage
     
  14. seriall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voulais parler de onlocation dont l'acquisition en quick timt peut être problématique car ton signal de sortie de ta caméra n'est pas en QT!!.
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment est paramétré PP à l'ouverture, pour monter quoi et comment, et ta caméra quel est son format DV, HDV, AVCHD, et tu rentres dans le PC par quel connecteur, il semble y avoir un mélange qq part qui ne passe pas bien du tout.
    Essaie de donner plus de précisions pour cerner le problème, et aussi sur ton PC mais je ne pense pas que ce soit une défrag dont il ait besoin si il est tout récent.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous