module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CS3 : Pistes audios : affichage images clés d'éléments

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 11 Novembre 2008.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonsoir ,
    Sur certains éléments de mes pistes audios, je n'arrive plus à afficher le niveau et les images clés. Sur d'autres voisins c'est OK.

Dans certains éléments j'avais modifié le niveau en ajustant le gain (clic droit Gain audio) pour relever le niveau, mais il ne me semble pas que ce soit ceux là qui sont impactés
    Quelqu'un a t il une explication ou solution.
    (voir plus de détails dans ma réponse dans le thread "le son est mort" ci dessous)

Olivier

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

dans l'entête de tes pistes audio (après avoir déployé la piste audio en cliquant sur le petit triangle devant le nom de la piste), tu disposes de plusieurs options d'affichage audio. Il faut choisir "afficher les images clés des éléments".

Chaque piste peut avoir ses propres options d'affichage, vérifie donc les options des pistes qui te posent problème.

A Bientôt,
    Sébastien

3. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Merci, ça je sais.
    J'avais donné plus de détails dans une réponse au fil 'le son est mort, vive le son' et pour ne pas faire doublon je ne les avais pas reproduits ici.
    En fait mes options de piste son bien positionnées sur "afficher les images clés des éléments", option que j'utilise toujours car je règle uniquement le niveau du son par ce biais (j'ai souvent beaucoup de bruit de vent à éliminer).
    malheureusement sur la même piste je me suis retrouvé avec des éléments dont le niveau était affiché, et d'autres non, quelque soit le niveau de zoom.
    Seule solution que j'ai trouvée, mais très fastidieuse, j'y ai passé un après midi entier (j'ai environ 500 scènes) :
    faire apparaitre l'élement dans le le moniteur source, passer en mode audio only, et le réincruster sur la time line, soit 4 clics de souris au minimum par élément, en évitant de faire des fausses manips, ce qui arrive toujours.
    J'aurais souhaité une manip plus radicale, mais personne ne m'a donné de solution.
    Mon projet est redevenu d'équerre et j'ai pu poursuivre mes réglages de niveaux, mais jusqu'a quand.
    Cela fait déja plusieurs problèmes que j'ai avec ce projet, aussi je fais des sauvegardes très fréquentes, car le fichier projet m'a l'air aussi fragile que dans les versions précédentes.
    Si quelqu'on possède un descriptif de ce fichier, je suis preneur, éventuellement pour refaire ou compléter une moulinette de validation comme l'avait fait Gribouille pour la version précédente.
    Olivier

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cette disparition des niveaux est en effet très étrange : tes niveaux avaient-ils aussi disparus de la fenêtre "Option d'effets" dans laquelle élément par élément on retrouve les points clés et réglages de niveaux ?

A lire ton message dans l'autre discussion http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/193727-son-mort-vive-son.html
    j'ai malgré tout le sentiment qu'il y a eu un double réglage du son de ta part: sur les éléments d'une part, sur les pistes par ailleurs. S'il y a des images clés sur la piste qui baissent le volume ou le coupe cela peut expliquer qu'il n'y ait plus de son en sortie.

Les deux réglages se cumulent: par images clé sur les éléments, ou par images clé sur les pistes (créée automatiquement quand on utilise la table de mixage audio en mode "enregistrer" ou "au toucher"), il faut donc être bien vigilant sur cela.

Au besoin, pour supprimer des images clé d'une piste, choisir "afficher les images clé de piste" en entête de piste, choisir l'outil plume, afficher tout le contenu de son montage, sélectionner avec un coup de lasso à la plume toutes les images clés, les supprimer, puis bien rétablir le volume de la piste à un niveau audio suffisant.

Sinon, as-tu bien mis à jour Premiere Pro CS3 avec les différents correctifs sortis au fil du temps (et qui parfois corrige ce genre de bugs) afin d'être en version 3.2?

Bien Cordialement,
    Sébastien

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonjour,

Merci pour cette réponse.
    Ce dont je suis certain c'est de n'avoir pas utilisé le mixeur audio, et je ne sais pas comment la piste 1 s"est retrouvée en mode "au toucher".
    J'ai pu malencontreusement passer l'indicateur d'images clés sur "a la piste", mais j'ai constaté que ces images point clés étaient très éloignées les unes des autres, or ce n'est pas le cas quand je modifie à l'intérieur d'un élément, donc ce n'est pas moi qui les ai positionnées.
    Par contre vous m'avez appris 2 choses :
    - que je peux sélectionner globalement tous les élements pour supprimer ces images clés
    - qu'il est possible de viualiser les niveaux dans les options d'effet, je n'y avais pas pensé.

Bien sur j'ai bien appliqué tous les correctifs jusqu'a Première CS3. 3.2

Au passage, connaissez vous un moyen de lancer Audition (qui est bien plus puissant) à la place de Soundbooth pour faire des corrections de son à la volée.

Merci encore pour ces infos.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous