module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le son est mort, vive le SON !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Perin beretta, 7 Novembre 2008.

1. Perin beretta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !! J'ai vous vous en doutez, un gros probleme et j'en appel à la communauté (solidaire) du NET !!! Sur Adobe, le son d'une de mes pistes audios ne s'exprime plus, ne fait plus de son quoi, toutes les autres marchent, celle la non. C'est genant. Elle marchait avant :sad: enfin merci d'avance aux ames charitables :-) :-) :-)

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Tu n'aurais pas, par inadvertance, décoché le petit haut parleur à gauche de la piste ?

@+

3. Perin beretta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, je suis con mais quand meme !!! Ma piste set normal, elle a l'air normal, s'étendant doucement sur sa ligne audio, et pourtant, pourtant pas de son en sort alors que mes autres pistes marchent tres bien. Merci quant meme de ton aide :-) :-) :-)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est quoi comme piste son : celui de la video d'origine, une piste son avec musique extérieure au tournage, quel format sur tes fichiers ?
    Si tu déplaces les parties audio de cette piste sur une autre piste que se passe-t-il?

5. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le son n'est pas désactive dans le mixeur audio, car si c'est le cas cela ,ne se vois pas sur la TimeLine; je me suis déjà fait piégé.

6. Perin beretta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commen tu reactive le mixeur audio ? le plus bizarre c que le son qui est celui de la video se lit sur le chutier et apparait si jexporte la video, il disparait juste quan je le met sur la timeline, quelque soit la piste audio.. hhheeeelllllppppp please:sad:

7. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fenetre, melange audio, ou onglet de la fenetre source

8. Perin beretta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merc i merci, en un mot MERCI :laugh: :laugh: :laugh:

9. Perin beretta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... en fait ca marche tjr pas... mes pistes son apparaissent dans le chutier, apparaissent si j exporte et disparaissent toujour sur la timeline

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonsoir,
    J'ai eu un problème similaire.
    Sans avoir compris pourquoi, plus de son sur la piste audio 1, alors que c'était bon sur les autres pistes.
    Je fais normalement l'ajustement du niveau sonore élément par élément en jouant sur les images clés (avec l'option "afficher les images clés des éléments"), car j'ai beaucoup de bruit de vent parasite dans le montage.
    Je ne touche jamais au niveau des pistes, et ne me sert pas du mixeur audio.

La, par acquis de conscience j'ai basculé sur l'option "afficher les images clés des pistes" et je me suis aperçu que cette piste comportait des images clés.
    Ayant ouvert le mixeur audio, je me suis aussi aperçu que la piste 1 était "au toucher" et non "en lecture", et que le réglage était sur - infini (donc pas de son en sortie)
    => impossible de remettre ce réglage sur Zero, en passant en "écriture" , il revient toujours "au toucher".
    Solution que j'ai trouvée: éliminer une par une toutes les images clés de piste (et contrairement à ce qui est indiqué il faut faire clic droit sur sur le marqueur de l'élément, puis supprimer, et surtout pas sur le marqueur tout à gauche qui ne fait que rajouter une image clé - BUG ?).
    A la fin de cette opération , j'ai pu remettre le niveau global de la piste à Zero et repasser en mode "lecture", et retrouver le son de ma piste.

Il me reste un problème : dans certains éléments le niveau de l'élément et ses images clés ne s'affiche pas, alors que c'est bon pour ses voisins . Pas d'explication ?
    La gestion des pistes audios est vraiement trop complexe, et j'avoue ne pas bien maitriser encore (ou alors il y a des bugs !).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous