module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] CrowdFunding : quels financements possibles ? + Rapide topo sur moi;

Discussion dans 'Faire son film' créé par Ghibliste, 24 Avril 2015.

Tags:
  1. Ghibliste

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je reviens à la charges avec ma demande d'aides/subventions/financement/soutien, et toutes les formalités nécessaires pour la production d'un long métrage.

    Rapide topo :
    J'ai 26 ans, je suis réalisatrice de longs métrages de fiction depuis maintenant 12 ans, mon premier long métrage date d'il y a 10 ans, en 2005.

    Les deux années qui le précédait ont été riches à la production de courts pour me forger à la réalisation et au jeu d'actrice. Bien évidemment, à 13-14 ans, on ne peut pas prétendre à égaler Kellly Reichardt ou Naomi Kawase :love: :-)

    Mais avec beaucoup de détermination et de passion, et avec l'aide de ma mère qui m'a gracieusement offert un caméscope CANON© MV-630i, avec lequel j'ai tourné une trentaine de courts, sans aucun budget à par ce fameux caméscope .

    En 2005, ma famille, pourtant vraiment très peu aisée, s'est cotisée pour m'offrir un sublime cadeau ; Une caméra semi-pro Canon© XM-2. Et c'est avec celle ci que j'ai entamé ma carrière. Mon premier long date 2005 et j'en suis actuellement en pré-production du sixième.

    Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours pu me démerder avec les moyens que j’avais et des acteurs non-professionnels etc... Mais pour ce film, je vise beaucoup plus haut. Donc je suis en recherche active de financement (en tant que productrice du film également).

    Ma question est donc assez simple. Ayant déjà en ma possession Microphones, réflecteurs, trépied, costumes, maquillages, tour le matériel de montage image et son, moyens de locomotions etc...
    Pensez-vous que faire un appel à projet d'environ 10 000€ (Achat d'une nouvelle caméra professionnelle : Blackmagic Cinema Camera avec monture Canon, trois objectifs, un viseur, une mandoline pour les objectifs, un Steadicam, un grip d'épaule, un petit moniteur pour le retour vidéo, les autorisations de tournages, les droits d'auteur pour certaines musiques, les assurances, une marge d’erreur d'environ 1000€ et les coûts éventuels pour la diffusion en salles (AFCAE)...), serait possible ???
    Je vise le site TOUSCOPROD, dédié à l'AudioVisuel, mais il y a beaucoup d'autres sites (ULULE, KICKSTARTER, TIPEEE, etc...), lequel me consillerez-vous ?. Le tout évidemment avec une présentation en béton armé et des contreparties originales... Enfin, la totale quoi !

    Merci d''avance de vos réponses qui, je l'espère, me permettant d'aller encore plus de l'avant !:good::good:

    À très vite ! :hello::hello::hello:

    Ghibliste
     
    #1 Ghibliste, 24 Avril 2015
    Dernière édition: 24 Avril 2015
  2. vnihoul77

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tipee n'est pas un site de crowfunding, c'est un site de tip participatif, pour un projet en cours et non pour un futur projet
    Il existe aussi KissKissBankBank qui est pas mal :good:
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    En fait ce qu'il faut bien comprendre avec le financement participatif, c'est qu'il repose sur les réseaux sociaux : autrement dit Facebook et Tweeter. Que tu cherches à faire un disque ou un film, c'est avant tout une histoire de réseau. Autant dire que si tu vas sur Facebook 3 fois par an et que tu y as 10 amis… Laisse tomber. Dans le cas contraire, si tu y es très actif, concentre toi dès à présent sur ce projet, n'hésite pas à créer une page parallèle à celle de ton profil (histoire que les deux soient bien dissociés, même si tu peux partager sur ton profil des infos de ton projet).
    Avec cette page, tu devras très régulièrement (une fois par jour à différent moments de la journée) publier de nouvelles infos, et non pas republier les mêmes en permanence. Le tout en appelant tes contacts :
    1 A aimer ta nouvelle page
    2 Et à la partager
     

Partager cette page