module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Croquemitaine - Le Film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Croquemitaine74, 3 Janvier 2006.

Tags:
  1. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca je suis bien d'accord!!! Facile en plus :lol: Et, comme toi, je trouve que plus c'est light, meilleur c'est (bon, faut pas généraliser non plus mais quand comme moi t'es pas une super brute, mieux vaut rester simple...)

Mais là, je comprends plus trop.... tu trouves le titre surchargé ?
    Nan, mais bon, c'est juste un texte rouge avec à peine d'epaisseur pour un tout petit peu plus de concistance... Et j'avais cru comprendre que les autres le trouvaient trop dépouillé justement....

Bref, là, je vois plus trop comment orienter les changements :rolleyes:

Ralala!

Cela dit, ca fait plaisir de n'avoir que ce point de critiqué négativement :) Merci encore pour vos posts!

2. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les textes en simulation 3D + ombré sont pas mal pour de l'impression ou du net, pas pour des films... c'est mon reproche personnel.

3. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay Hubogoss, là c'est clair!!!

4. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des News!!

Bonjour à tous!!

Enfin, des nouvelles de Croquemitaine!!

On touche au but, la musique est quasi finie, et une date de projection se profile!

Pour patienter d'ici la sortie, je mets en ligne chaque semaine des featurettes présentant des thèmes du film.

Cette semaine, le réalisateur. Mais bientot les masques du croquemitaine, les chorégraphies...

Bref, faites un tour sur http://croquemitaine-lefilm.info

A très bientot pour vos commentaires!

Salut!!!

5. nicole2006

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ça vraiment amateur. L'image fait DV crade. Les effets spéciaux ne sont pas trés spéciaux. Les masques me rappellent les débileries de bioman. Et je n'ai pas trouvé la ba trés drôle.

6. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour nicole,

Bon, ben désolé de t'avoir fait perdre ton temps.

L'image ressemble à de la DV, c'est normal, c'en est. Certains nous on complimenté pour sa qualité malgré tout. Je suis d'accord cependant sur un point : l'image est sur-étalonnée afin d'avoir des couleurs très pétantes pour coller au style dessin-animé filmé qu'on recherche. Seulement, des fois, ca a cradé l'image.

Concernant les effets spéciaux, je ne comprends pas le sens de ton petit jeu de mots. Que veux tu dire par "pas très spéciaux" ? Effectivement, on ne cherchait pas à faire du King Kong. Tu t'attendais à ca ? C'est quoi un effet spécial très spécial ? A vrai dire, si les effets passent inappercus, tant mieux! C'est gagné! Je prends donc ca comme un compliment.

Si tu considères que Bioman est une débilerie, et que tu dis ca de manière péjorative, alors je suis rassuré : passe ton chemin, car tout ce film est une sorte d'hommage à cette époque bénie des dieux, où les sentaïs et autres animés se disputaient notre petit ecran. On a été élevé à ca, ca se ressent! Je comprends donc pourquoi ni le pitch, ni la BA, ni quoique ce soit en rapport avec Croquemitaine ne te plait pas.

Tu as effectivement perdu ton temps en regardant, désolé.

A bientôt peut etre.
    Fred.

7. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que la sortie du film est annoncée pour le 8 mai !! Wahou! Plus d'info ? contact@croquemitaine-lefilm.info .

Et sinon, je viens de mettre en ligne une nouvelle featurette concernant la confection des masques du croquemitaine.

A bientôt,
    Fred.

8. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Croquemitaine Disponible

Bonjour à tous!!

Ca y est, enfin, apres 3 semaines de sprints, et pas beaucoup d'heures de sommeil, Croquemitaine est disponible!

3 projections hier devant environ de 200 personnes. C'est pas beaucoup, mais pour l'instant, c'est du 100% positif! Tout le monde a aimé, des plus jeunes aux quelques mémés présentes !! :D Donc ca fait vraiment plaisir.

Je mets le site à jour pour mettre en ligne le résumé de la journée très prochainement. Des contacts ont été pris avec une télé... plus de news bientot j'espere!

Sinon, vu le nombre de demandes, on va pouvoir faire presser des DVD... pour l'instant, les points de vente seront localisés sur internet et dans des commerces d'Evian. Envoyez un mail à contact@croquemitaine-lefilm.info avec vos coordonnées si vous êtes interessés! (10€ par DVD, sous forme de don à l'association Forchex Prod pour un DVD pressé, avec jaquette)

A très bientôt!
    Fred.

9. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des qui a le visu du dvd peut etre que je me laisserai tenter ;)

cool

10. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y travaille, j'y travaille... :rire:

Il y a maintenant en ligne un formulaire pour commander ses DVD... Je rajoute un visuel du produit dès qu'on recoit les galettes...

#25 Croquemitaine74, 10 Mai 2006
    Dernière édition: 15 Mai 2006
  11. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 40 premieres minutes + DVD

Bonjour à tous!

Je reviens vous faire un 'tit coucou pour vous dire que les DVD de CROQUEMITAINE sont enfin DISPONIBLES!!!

Bon à vrai dire, ils le sont depuis fin août, mais comme je n'avais aucun visuel à vous proposer, ça faisait un peu publicité gratuite...

Mais si je refais surface, c'est pour vous proposer de visualiser les 40 premières minutes du long métrage sur Google Vidéo en suivant le lien suivant : LIEN GOOGLE

Désolé, ce n'est pas très beau, mais ca permet de se donner une idée !

Enfin, vous pouvez toujours faire un tour sur le site : Croquemitaine - Le film

Comme toujours, vos commentaires nous sont précieux ! Je reste à l'écoute !

++
    Fred.

12. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca s'est une bone nouvelle pour vous et pour nous

bravo!!!

peut etre que je me le prendrai
    en tout cas j'avais adoré les lopéprod j'espere aimé celui la

13. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il marche pas le film sur Google

14. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... étonnant ...

Je suis au boulot, et je ne peux pas vérifier (Flash 8 fait planter IE sur mon poste), mais je viens de recevoir un commentaire sur un autre forum de quelqu'un qui vient de le visualiser...

15. smoothless

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film marche chez moi, je finis de matter ces 40 premières minutes et je reviens te donner mon avis (ici ou ailleurs) ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page