module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cropping d'une vidéo impossible > Quid?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nekiiii, 11 Mai 2017.

Tags:
  1. nekiiii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout merci de prendre du temps pour me lire,
    je reconnais n'avoir aucune connaissance en la matière et désoler si le sujet ne vole pas haut :p

    Je joins deux captures d'écran plus bas,
    j'ai beau convertir encore et encore sans garder les proportions d'origine, j'ai toujours ses bandes noires... J'aimerais vraiment comprendre pourquoi je n'arrive pas à crop cette vidéo tandis que d'autres vidéos, pas de souci, pour pouvoir appliquer la méthode sur d'autres que je possède, j'ai tenté 20 solutions (vlc, virtualdub et tout le reste)...

    Le mystère, par exemple avec virtualdub, c'est que en mode cropping, il ne voit pas les bandes noires, et vlc ne fait que les agrandir.
    Je joins donc deux captures pour bien comprendre la manière de comment elle s'affiche à l'écran, l'une ok, l'autre avec 20 essais diffèrent de conversion et toujours avec les bandes noires, plus les deux clips de 5s d'où proviennent les screens, pour que vous puissiez les comparer, qui ont les mêmes propriétés pourtant?
    Tous les lecteurs vidéo les affichent de la même façon. Même en les passant à la taille de mon écran 1920x1080 les bandes sont toujours présentes sur la vidéo "hs".


    Auriez-vous quelques instants pour essayer quelques tests de conversion sur les petits clips de 5s pour voir si je n'ai pas su faire et les joindre, le but étant d'obtenir l'équivalent de la vidéo ok sur celle hs, et surtout nous donner l'astuce et la raison pour laquelle cela a échoué? :p
    je les avais mise au final en wmv mais le format n'a pas d'importance.

    thanks.

    video ok de 5s
    Page de téléchargement du fichier partagé
    video hs de 5s
    Page de téléchargement du fichier partagé

    Screenshot video ok.jpeg Screenshot video hs.jpeg
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Apparemment, tu n'utilises pas LE bon logiciel pour cropper ta vidéo.
    Malheureusement, n'étant pas sous Windows, je ne peux t'en proposer une, mais il n'y a aucune difficulté pour supprimer les bandes noires, quitte bien sûr à perdre sur la largeur…
    Sinon, n'importe quel logiciel de montage peut le faire.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    ça fonctionne avec un logiciel plutôt facile d'accès et gratuit comme avidemux

    fichier résultat


    - Ouvrir le fichier
    - Sortie vidéo > prendre par exemple : Mpeg4 AVC x264
    - Filtres > prendre crop et swsResize (penser à déverrouiller le rapport h/l pour pouvoir saisir librement des valeurs)
    a.png

    - Format de sortie > par exemple Mp4v2 Muxer
    - Faire un Sauver (CTRL S)

    PS : ça fonctionne aussi selon le même principe avec Virtualdub Filtermod
    et les filtres :
    b.png
     
    #3 Guest20191220, 11 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. nekiiii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:vraiment bien, je confirme que vous avez réussi. merci encore mypov :)

    et pour les noob(s), déjà, je n'ai pas trouvé comment mettre le sujet en résolut, et pour un affichage sur une résolution à 1920x1080, lorsqu'une vidéo a une résolution différente par exemple celle que vous avez postée ou bien, souvent je croise aussi des résolutions de vidéo dans les alentour de 640 x... vous nous conseiller de la conserver et de la visionner en 1280x720 et dans les résolutions d'origine ou de les passer en 1920x1080?

    bonne continuation. a+
     
    #4 nekiiii, 11 Mai 2017
    Dernière édition: 11 Mai 2017
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page