module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

croma key TV

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par thegame, 11 Mars 2007.

Tags:
  1. thegame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tou :)

voila ma question
    je voudrais faire un croma key sur un écran de tv je donc pencé a faire un CD en mpeg2
    sur le qu elle j ai gravé un fichier video qui contient une video toute vért
    et en suite je mes ce cd dans le lecteur dvd divx qui va diffusé le film vert sur l écran et ensuite dans mon logiciél de montage je conte fair tous simplemen un croma key sur l écran tv
    ces une bonne méthode ?
    merci d avence

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    « ces une bonne méthode ? »
    Oui. :)

3. thegame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci je v tésté ca :)

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Un téléviseur LCD serait idéal pour éviter des barres de défilement. :)

5. thegame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui c est pour un ecran gean lcd ;)

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'avais fait des manips analogues en envoyant sur la téloche directement une image JPEG vert incrust et bleu incrust à partir d'une source extérieure : un appareil photonumérique en lecture de photos pré-enregistrées de fonds bleus ou verts, et dans le cas du bleu je pouvais vérifier l'effet donné en direct avec la fonction Memorymix de la caméra Sony en envoyant une mire de barre enregistrée sur la Memorycard de la caméra. Ci-joint le lien sur une discussion sur les incrustes "amateur" en DV : http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/144061-fond-vert-fond-bleu.html . A noter que le test Memorymix (CAM<M.CHROMA) marche très bien sur le fameux écran bleu Windows planté ;) on peut même partir en zoom AR de l'image plein cadre sur carte mémoire pour sortir de l'écran .... évidemment en large on n'a qu'une fraction du cadre d'origine dans le moniteur ... mais pour un test de frimeur dans le genre ma régie tient dans quelques centimètres cubes ...:D

#6 homero, 12 Mars 2007
    Dernière édition: 12 Mars 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page