Nous sommes en ce moment 290 sur le Repaire - 180502 discussions - 936477 messages - 97394 Repairenautes inscrits |

25/02/2007, 07h50
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
fond vert ou fond bleu
J'ai lu qu'il était plus intéressant pour faire un chroma key en vidéo de travailler avec un fond vert.
Quelles sont les caractéristiques de la teinte ?
|

25/02/2007, 10h43
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 54 recommandations à propos de 50 messages
|
|
|
vert ou bleu
Si tu n'utilises pas la fonction Memorymix pour incruster directement à la prise de vues avec ton HC96 et qui ne marche que sur fond bleu, en DV il vaut mieux utiliser le fond vert, règles ta caméra en PROG REC certains le conseillent et ne mets pas trop de contour ... Evidemment personne ne doit être habillé en vert, militaires, chasseurs, perroquets d'Amazone et Hulk s' abstenir ... après c'est une histoire d'éclairage mais on y reviendra.
Dernière modification par homero 25/02/2007 à 15h31.
|

26/02/2007, 11h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par homero
Si tu n'utilises pas la fonction Memorymix pour incruster directement à la prise de vues avec ton HC96 et qui ne marche que sur fond bleu, en DV il vaut mieux utiliser le fond vert, règles ta caméra en PROG REC certains le conseillent et ne mets pas trop de contour ... Evidemment personne ne doit être habillé en vert, militaires, chasseurs, perroquets d'Amazone et Hulk s' abstenir ... après c'est une histoire d'éclairage mais on y reviendra.
reglage PROG REG ? ON/OFF qu'est ce que cela veut dire ? En vérifiant, il était sur marche, qu'est ce que celà entraîne ? Je me demandais pourquoi je voyais 25p sur mon écran LCD et que je ne parvenais pas à éliminer. Pour le memorymix, je ne pense pas avoir cette fonction sur ma caméra.
|

26/02/2007, 13h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
memory Mix
Tu as la fonction MEMORYMIX sur ta caméra, as tu introduit un Memory Stick dans le slot prévu pour ? Tu peux virer PROGRES REC sans problèmes dans le MENU, cette fonction n'est active que dans le mode 4:3.
|

26/02/2007, 19h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bien sûr comme je ne filme qu'en 16/9, je vire donc le prog rec. Par contre, le mémorymix, je ne comprend pas (j'ai une pro duo 518 k). En lisant le mode d'emploi, j'ai lu qu'il y avait un effet luminance. Je lis: remplace une zone plus lumineuse d'une image fixe précédemment enregistrée (par exemple: l'arrière plan d'une personne) par un film. Je ne comprend pas très bien mais suis-je déjà sur le bon effet numérique. Et comment dois-je faire. Un bluesky normal, ça je sais faire mais par l'intermédiaire de la cam, comment fait-on ?
|

26/02/2007, 23h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
memorymix
M<LUMI + : l'image caméra apparaît dans les parties claires de la photo memorystick
CAM<M CHROMA : l'image du memorystick s'incruste dans les parties bleues de l'image caméra
M<CAM CHROMA : l'image caméra s'incruste dans le bleu du memorystick
|

27/02/2007, 00h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
vert
c mieu !
en ciné le vert est un peu plus foncé qu en tv..
http://13degres.com/
|

27/02/2007, 07h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
vert
et dire que cette couleur était sensée porter malheur dans les métiers du spectacle ... mais cette superstition en désuétude date au moins de l'arrivée du Noir & Blanc orthochromatique ... 
|

27/02/2007, 20h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par homero
M<LUMI + : l'image caméra apparaît dans les parties claires de la photo memorystick
CAM<M CHROMA : l'image du memorystick s'incruste dans les parties bleues de l'image caméra
M<CAM CHROMA : l'image caméra s'incruste dans le bleu du memorystick
M<CAM CHROMA, je ne trouve pas l'effet chroma et je ne comprend pas tes signes. peux-tu m'éclairer ?
|

27/02/2007, 22h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Memorymix suite
Mes signes sont ceux du MENU caméra version anglaise car il est épouvantablement mal traduit en français. Tu devrais pouvoir les retrouver sur ton HC96, c'est le même menu pour toutes les Sony à fonction MEMORYMIX, à moins que tu ais fait des choix de menu qui verrouillent l'accès au MEMORYMIX. As tu fait des photos sur le Memorystck comprenant des plages de bleu ? Je te renvoie sur la doc de la caméra.
Dernière modification par homero 27/02/2007 à 23h50.
|

28/02/2007, 08h26
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Dans mes effets numériques, j'ai effet cinéma, mouv retardé, fixe, flash, luminance, trainée, obt lent et fil retro. J'ai beau lire et relire mon mode d'emploi, je ne vois rien. Si tu as le temps, tu ne sais pas me mettre un scan de ton mode d'emploi ? Même si c'est en anglais, j'essaierai de me débrouiller.
Merci
|

28/02/2007, 08h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Par contre effet cinéma est grisé, donc, je n'y ai pas accès et je ne parviens pas à le dégrisé
|

28/02/2007, 10h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je suis étonné que tu ne trouves pas MEMORY MIX dans ton MENU. Tu n'as pas dû passer dans LANGUAGE ENGLISH comme je le conseille, dans la traduction nullasse française ça se trouve dans CHEV ... Quant à CINEMA EFFECT qui est dans le sous-menu D. EFFECT il faut remettre AE SHIFT à 0.
Dernière modification par homero 28/02/2007 à 15h55.
|

28/02/2007, 19h50
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai mis le menu en anglais et effectivement je ne trouve pas memory mix. Bah tant pis, je continuerai à faire mes chroma key comme d'habitude. Encore merci pour tes réponses. Normalement, je vais recevoir mon grand angle et mon doubleur ainsi que mes bagues adaptatrices et je vais pouvoir tester mon filtre Cokin (gris neutre dégradé)
|

28/02/2007, 20h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Effectivement, l' HC96 ne dispose pas de la fonction MEMORY MIX... curieux pour une caméra fortement dérivée de la PC350 au niveau électronique ... Donc pas de regrets !
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.
| 
|