module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Critique et avis au sujet d'une vidéo sur le vitrail.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par FFCP, 9 Octobre 2021.

Tags:
  1. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Quel bonheur les échanges sur ce post.
    Un grand merci à l'initiateur de ce post ainsi qu'à tous les intervenants pour leurs réponses riches d'informations et instructives.
    C'est cette richesse là, loin de tout ego, que j'affectionne sur Le Repaire.
    Merci à vous tous.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Merci pour ton retour technique FFCP, tu montres bien à tous que tu te préoccupes vraiment de la lumiere ..certains l'oublient souvent... c'est donc très pédagogique sur un forum. ;)


    Je viens de lire ton premier post enfin ..tu es déjà très critique sur toi même et tu avais déjà tout dit à ta façon ...:-)
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    J'ai beaucoup apprécié ton film et rejoins la plupart de avis déjà partagés sur des pistes potentielles d'améliorations.

    La main de l'artisan est très présente. Est-ce une intention?

    Je me demande si par exemple la première partie du plan commençant à 00:37 apporte un réel contenu à ton film.
    On quitte un plan avec une main pour démarrer celui à 00:37, encore avec une main. Peut être choisi pour faire fonctionner le cut.

    Commencer le plan au moment ou le pinceau sort de l'eau (00:42) ne fonctionnerait-il pas mieux?

    Je mets mon propos sous forme de questionnement car parler montage, rythme, transition de façon statique n'est pas approprié. Il faut essayer pour valider ou non une option.

    En tout cas bravo et merci d'avoir partagé ta réalisation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    +1
     
  5. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour Mafach,
    -La main de l’artisan est présente, c’est volontaire, la main, c’est l’exécution. Je voulais la mettre en valeur ou en évidence.
    -Il était question de mettre en valeur mains, regard, concentration, tandem, travail d’équipe et complémentarité.
    -Pour certains plans mis en double, j’aurais pu varier les cadrages, mais j’avoue que de tous mes rushs vidéos il y a beaucoup de rejet. Que ce soit à cause d’une mauvaise exposition, d’un cadrage qui ne me plaisait pas. J’ai essayé de mettre ce qui rend le mieux en fonction de l’exposition à la lumière.
    Le début peut sembler long, ça dépend des avis de chacun. Dans la première partie, il était convenu avec les artisans de mettre en avant la première étape de création qui est le travail via tablette, mais aussi à l’aquarelle. L'idée était de marié traditionnelle et contemporain. C’est l’une des raisons pour laquelle au début de la vidéo, je reste au même endroit, mais j’aurais dû être un peu plus créatif et changer de focal, mais aussi apporter plus de variantes dans mes cadrages pour avoir plus de possibilités lors du montage.
    Des plans stylo à la main, sur une tablette, je n'ai pas forcément eu, à ce moment un boom d’inspiration, mais je voulais que les deux aient une part égale de visibilité pour renforcer le côté tandem, travail d’équipe.
     
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Pas un reproche puisqu'inhérent au reportage ou au docu, tu occupes 2 postes en même temps et à toi tout seul.

    Normal ce risque de confusion entre le fond et la forme ;)

    Tu es un chef op en puissance et c'est le temps qui en dira plus
     
    #21 REDoré, 16 Octobre 2021
    Dernière édition: 17 Octobre 2021
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page