module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Critères d'achat d'un camescope - les discussions -

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mafach, 14 Septembre 2002.

Tags:
  1. babass

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous

    Voila j'ai un ptit soucis , étant newbie dans le mode video mais pas photo j'aimerais un camescope qui me permette de faire du montage numérique sur mon pc , j'ai un apn pour les photos mais je voulais savoir si je prennais le sony dcr hc40 si il correspondrais à mes attentes, à savoir le plus important la qualité de l'image, le montage pc et l'autonomie, je filme souvent des voitures sur circuits , pensez vous que ce camescopes puisse me combler ? Pour le moment j'ai un budget de 800 € mais si j'attends encore un peu je pourrais monter ce budget a environ 1300 € que ùme conseillez vous attendre ou prendre le dcr hc 40 ? Dans le cas d'attendre quel camescope me conseillez vous en fonction des mes désirérata ?

    Merci a tous pour vos futures réponses
     
  2. babass

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permet de refaire un post donc cet apm j'ai fais le tour des magasins et je suis tombé sur le hc85, je dois dire qu'il est super et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce cam que pensez vous du hc85 ?

    on m'a proposé un pana aussi SG-120 il me semble avec un capteur 3ccd vous le connaissez ? est-il meilleur que le hc 85 ou moins bon ?

    Désolé de tutes ces questions de newbies mais faut bien commencer un jour :lol:
     
    #107 babass, 16 Juin 2004
    Dernière édition: 16 Juin 2004
  3. zebulons69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir ,


    je suis un peu newbie sur le sujet car je m y interesse depuis peu a cause d un achat prevu a court terme , normalement pour la fin du mois... , j ai lu la faq et ton cr avec interet bob art mais malheureusement ca ne fait pas tout car quand on hesite entre plusieurs modeles , comment les differencier au niveau de l image et du son ainsi que pour leurs avantages et inconveniant quand ils ont des caracteristiques assez proches ou identiques...?


    par exemple canon qui a la reputation d avoir un mecanisme bruyant ce qui a pour consequence de s entendre sur la bande son des films enregistre...

    ou la plupart qui ont parait il de mauvais resultats en situation de faible eclairage en usage interieur : fourmillement , teintes virant au rouge , etc... , il n y en a pas qui offre de bon resultats sans passer par une torche opionnelle...?

    pour la fiabilite et solidite comment fait on pour connaitre plus ou moins les marques qui ont un s.a.v. deplorable ou tres long a reagir compare a d autres... voir de mauvaises fois dans certains cas...:col:



    je suis interesse par 2 marques actuellement pour un usage video et photo :

    les sharp : vlz-7z / vlz 800s ( l ancienne gamme et la nouvelle )

    le jvc : gr-d93


    ces 2 marques ont des caracteristiques tres proches mais pour faire la difference du pour et du contre de ces modeles...:perplexe:


    si quelqu un avis ou des suggestions sur ces modeles , voir eventuellement un autre modele que ceux ci dans la meme gamme et prix :)


    autre chose , pour le zoom en numerique on voit beaucoup de differences suivant les marques : x 120 , x 300 , x 500 , x 700... quelles didfferences ?



    a+
     
    #108 zebulons69, 19 Juin 2004
    Dernière édition: 19 Juin 2004
  4. babass

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut zebulon69

    Je sais qu'au nioveau du zoom numérique on le prends jamais en considération dasn un apn, je pense que cela faut également pour un cam numérique donc ne te préoccupe pas trop du zoom numérique
     
  5. zebulons69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    merci babass ,

    pourquoi cela il ne faut pas tenir compte du zoom en numerique ?
    moi ce que j aimerais savoir c est quelle sont les differences entre ces zoom par rapport aux chiffres differents annonces suivant les marques...:perplexe:


    a+
     
  6. babass

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re zebulon69

    alors étant newbie ausi dans le domaine ca m et apn numérique je vais tenter une explication, alors le zoom numérique pour moi c'est ce qui permet de faire des zoom sur une partie d'une photo donjc on peut pas zoomer comme sur un optique.

    Voili voila mais je suis pas sur a 100% et j'espere que des membres plus confirmer que moi pourront te répondre.
     
  7. les-mouches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour zebulons69


    comme le dis babass, il est clair qu'il ne faut pas trop prendre en compte le zoom numerique que ca soit sur un APN ou un Camescope numerique...

    fais un test, tu te renderais vite compte qu'il faut oublié les ZOOM *100 ou *200 numerique...

    une fois que l'on reste en zoom optique, pas de pb, l'image est nickel, passé a un zoom *20 numérique, je pense que c le max que le peux utilisé sans que l'image sous trop moche...

    au dela, tu ne verra plus grand chose à l'ecran...
    en + tu as interet à utlisé un trepied si tu veux pas que ca tremble...

    voila.
     
  8. zebulons69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci a tous les 2


    donc en clair que j ai un zoom a 120 ou a 700 en numerique ca va pas changer grand chose puisque de toute facon l image ne sera pas nette... , c est bien ca ?


    mais alors pourquoi est ce que les constructeurs mettent de tel zoom puisque ca n est pas efficace ?


    A+
     
  9. babass

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    oui c'est un peu du foutage de gueule en fait.

    Commerce quand tu nous tiens, ha mon avis tout ceci fais partie d'une politique marketing, qui vise a mettre de gros chiffres sur la fiche de description car la personne qui ne s'y connait pas elle dis waouh un zoom un 600 par exemple c'est un peu comme la course aux pixels des apn , si tu veux je pourrais dévelloper plus car le marketing c'est mon taff :lol: mais la pas le courage :lol:
     
  10. zebulons69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok , merci babass :)


    bon pour le zoom numerique j y vois deja plus clair mais maintenant pour le reste , c est a dire la partie video et photo + les avantages et inconveniant...comme la fiabilite et le s.a.v. par ex. , je ne suis toujours pas plus avance pour faire mon choix entre les modeles qui m interessent et aussi d autres en concurence que je ne connais pas...:perplexe:


    a priori le jvc jr-d93 m a l air pas mal... maintenant dans sa gamme compare aux autres marques quel sont ses avzantages et inconveniants... ?


    des avis :D


    a+
     
  11. les-mouches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé je suis pas trop JVC...

    t'aurais eu du mal a choisir chez SONY, j'aurais pu t'aidé....
     
  12. zebulons69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    bah a vrai dire sony pourquoi pas...


    que me conseillerais tu chez eux ?


    a+
     
  13. les-mouches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je pense que la Sony DCR-HC85 est pas mal...

    sinon la Sony DCR-TRV33 est tjs d'actualité pour un tres bon rapport qualité /prix

    voila
     
  14. 1sy8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Pourrait-on mettre la selection CamCorder 2005 apres la FAQ ? Si je n'etais retombe par hasard sur le topic dans le forum, je n'aurai pas trouve son lien.
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page