module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créons notre unité de controle rotule et caméra en HF

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 12 Novembre 2004.

1. romelec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous!

je reviens enfin aux nouvelles, le projet tourne au ralenti... mais tourne.

j'ai acheté un transmetteur chez casto, genre 30€.
    en extérieur, dans un quartier avec peu de maisons, la portée est d'au moins 40 mètres. je pense que ce sera suffisant, je ferai d'autres tests en pleine nature pour voir la distance max.

par contre j'ai eu quelques soucis pour tester la partie LANC, pas évident d'en avoir une.

et ce week-end j'en ai eu une !
    mais voilà, après quelques soucis dans le programme je pense avoir une version qui marche et devinez-quoi... je grille le circuit !! et forcément j'en ai pas pris d'autres, me voilà encore bloqué.

je ne vous oublie pas, mais j'ai pas mal de travail (ecole+boulot) donc c'est pas évident.

à bientot, romain

2. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après un moi et demi... c'est fini

j'ai mis le temps, ...soit!
    mais il me fallait du temps et de l'argent pour y arriver, plutot que des mots...
    la qualité n'est pas top et surtout on ne voit pas le système en situation mais je n'ai que mon caméscope pour faire les photos (ou mon téléphone...)ce week end de plus joli photos c'est promi.si vous avez des questions pour avant ce week end romanta_lanc@hotmail.com
    NB:le récepteur LANC gère l'allumage de l'émetteur vidéo et les moteurs de la tête pan&tilt.vous en fait plus d'info en photo ce week end!!!

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    joli joli Romain!!!!
    sacré boulot, jte recontacte rapidement!

4. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ami viens de partir et j'ai zappé pour les photos .....:hum:
    bon je vais faire ce que je vais pouvoir...avec mon téléphone et photoshop

pour le récepteur LANC :

pour l'émetteur LANC :

tests :

portée émetteur/récepteur vidéo dans la rue avec une antenne ricorée et une antenne fouet : 80 m
    portée émetteur/récepteur LANC dans la rue avec 2 antennes "maison" : 150 m
    sachant que j'ai rajouté un petit ampli sur l'émetteur LANC et que la rue est bordée de maisons-apparts-magazins

NB : on peut augmenter ces portées en utilisant de meilleurs antennes...et de loin !!!
    (cf : nombreux site sur l'atv et connexion wifi longue distance utilisant la bande des 2,4 GHz ex :http://www.wifi-shootout.com/)

5. Master2_méca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Motorisation d'un coffret caméra

Bonjour tout le monde je fais appel à vous car j'ai besoin d'être éclairé, je suis actuellement en stage de fin d'étude et je travail sur un projet qui est la motorisation d'un coffret caméra. J'ai quelques idées en tête mais d'abord j'aurais une question à vous poser, en fait je dois écrire un petit cahier des charges justes pour l'équipe ou je fais mon stage et il me demande de parler du débattement sur les angles?

Eclairez moi s'il vous plaît c est hyper urgent! help!

MERCI

6. Master2_méca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut romain je suis en stage de fin d'étude et mon sujet c est la motorisation d'un coffret caméra, j'aurais besoin de ton aide s il te plait:
    Par quoi je dois commencer?
    Quel type de moteur je dois utiliser?
    Sachant qu'il me faut une très bonne précision, je dois en fait définir un système de rotule 3 axes dans le quel se trouvera la caméra, j'ai besoin d'idée en fait, pour que je puisse avancer tranquilement, actuellement je redige un cahier des charges ce qui m'a permit de cerner un peu le problème.
    Je te remercie beaucoup romain.

A très bientôt

7. romanta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu vas pouvoir commencer avec le poids/l'encombrement de la caméra ça va te permettre de dimensionner tes moteurs
    ensuite la résolution, la vitesse, la complexité de mise en oeuvre, les sources d'alimentation disponible, les nuisances sonores....ça va t'aider pour les moteurs :
    les pas a pas, les courants continus, ils ont tous les deux avantages et inconvenients... ça depend de ton application

pour les idees de formes
    http://www.b-hague.co.uk/pan__tilt_power_head.htm
    c'est qu 'un exemple sinon google tu cherches pan & tilt ou encore les sites pour la motorisation de telescopes...
    bon courage

8. Master2_méca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut romanta,

Je te remercie pour tout tes conseils, actuellement je viens de terminer le cahier des charges. Je vais commencer par faire ce que tu viens de me dire, c'est super sympa!
    En fait, en ce qui concerne la rotule, j'hésite entre deux solutions soit je pose ma caméra sur la rotule, soit j'utilise un système de rotule (genre bague avec roulement) et je fixe la caméra ( diamètre 100mm) dedans mais cela risque d'être assez compliqué!
    En fait j'ai simplement besoin de + ou - 10° de débattement dans toute les directions.
    Si tu as des idées fait m'en part!
    Cordialement,

9. jefher.net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tourelle motorisée

Bonjour à tous.
    Peut-être cherchez-vous encore ?
    Voici le site d'un fabricant qui distribue et conçoit des tourelles pour la photographie aérienne avec un mât télescopique : www.photoscopic.frhttp://www.photoscopic.fr/
    Bonne chance.
    jefher.net

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous