module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Creer une WebTV avec un Diskstation possible?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par PCnum, 28 Octobre 2013.

Tags:
  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

    Est il possible de créer une webtv ou une chaîne consultable par tous avec un diskstation ?
    Si oui avec quel programme, comment ça se passe?
    L'idée serait de diffuser des reportages, interviews que j'ai fait sans avoir un ordinateur en activité permanente et sans dépendre des plateformes généralistes Youtube et Dailymotion..

    Il y a bien des applications dans le Diskstation comme Flex Media Plex - A Complete Media Solution mais je pense qu'elle ne correspond pas à ce que je recherche puisque la diffusion est uniquement au sein du même réseau chez soi.

    Merci
     
    #1 PCnum, 28 Octobre 2013
    Dernière édition: 28 Octobre 2013
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    As tu surtout un débit sortant suffisant pour faire ta web tv? Sur une connection domestique, hors fibre, c'est non sans compter les problemes d'ip dynamique et autre. Prends toi un petit serveur en mutualisé, ce sera 100 X mieux qu'une connection domestique.
     
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je suis en Gigabit j'ai un serveur qui fait 150mo/s je n'ai pas de probleme de débit.
    Seul la procédure pour créer une webtv que je ne connais pas.
    logiciel, interface etc.
    Sans monopoliser un ordinateur 24h/24 avec un truc comme winamp mais des videos accessibles tout le temps.
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Si les gens vont lire des videos avec un lien que tu donnes ca peut marcher (a condition d'avoir une IP fixe ou de jouer avec un site de type no-ip pour la redirection)
    Tu donnes le chemin d'acces direct au fichier, tu regles correctement les permissions diverses et tu croises les doigts qu'un petit malin ne remonte pas la racine de ton diskstation pour aller voir ce qu'il y a sur ton serveur.
    Ou alors tu heberges tes vidéos, un player video type JW player, un serveur apache et tu fais tourner un site complet. A voir si ton diskstation en est capable, ca depend des modèles et des paquets installés. Il y a plein de possibilités avec les synology.
    L'idéal est de le dedier uniquement à cet usage et de ne pas multiplier les applications.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est quoi le probleme avec youtube ?
     
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Le probleme c'est

    - Manque d'indépendance
    - La publicité
    - Fondu dans la masse
    - Les videos sur Youtube sont la propriété de Youtube
    - L'interface non personnalisable, logo Youtube apposé
    - A la fin d'une video, les meilleures videos du moment apparaissent en vignette
    - Débit réduit chez certains opérateurs (Free, orange...)
    Je ne souhaite pas avoir un lien a distribuer. Mais une webtv sur mon site internet avec une interface graphique sur lequelle toutes les videos s'enchaîneraient.

    Au début Youtube proposait 10-15 minutes mes videos faisaient de 2 heures à 4 heures chacunes. C'etait coupé part 1, part 2 etc... Aujourd'hui je ne veux plus dépendre de leur bon vouloir. Je sais bien qu' entre temps la durée s'est allongée mais je recherche un système indépendant.
     
Chargement...

Partager cette page