module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer une séquence d'images fixes

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by gromdut, May 6, 2003.

Tags:
  1. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends bien alardeau, mais mon interrogation n'était pas assez claire : je voulais plutôt savoir si les 15 images étaient une séquence targa faite dans un logiciel 3D, si c'était une succession d'images fixes sur fond vert (avec un fil invisible !!!)... :lol:

mais non il s'agit d'images téléchargées !!!

pour gromdut : c'est pas grave si tu n'as que 15 images, ta séquence ne fera que 15/25 de secondes !!!
    tu pourras toutefois en modifier la durée après rendu (ce n'est pas possible pour un EV).

big up à tous

fabrizio:lol: :lol:

2. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche pour autant d'images qu'on le souhaite, donc pour 15 images aussi. Tu obtiendras une Séq d'Imag Fix d'une durée de 0,6 sec.

Pour anticiper ta prochaine question : ça marche aussi pour les Séq d'Imag Fix d'une durée supérieure à 1 sec.

EXEMPLE : 562 images (de balle_000 à balle_562) donneront une Séq d'Imag Fix d'une durée de 22,5 sec.

Je ne sais pas si Adobe Premiere accepte ce type de procédure pour + que 999 (EXEMPLE : balle_1532), ce qui permettrait d'obtenir des Séq d'Imag Fix de plus longue durée.

(PS : de rien !)

3. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coooolll

merci... merci :D

4. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, la procédure existe aussi dans le sens inverse : il est possible de transformer un bout de film sélectionné dans la Timeline par la Zone de Travail en images fixes exploitables dans Adobe Photoshop (ou tout autre logiciel de traitement d'image).

Fichier \ Exportation Vidéo
    puis sélectionner (dans les paramètres) 1 des types de fichier "image fixe" proposé.
    La séquence vidéo se transforme en images fixes (nombre d'images équivalent à la durée de la séquence).

Salut.

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous,bonjour Gromdut.
    Je pensais que la probléme d'importation d'images était résolu.
    Maintenant il est résolu( Alardeau) en important un dossier qui contient les images numérotées dans l'ordre ou tu veux les voir et je pense que c'est une bonne solution de les grouper ainsi,mais n'oublie pas de régler la durée des images avant d'importer(Edition>préférences>général/imagesfixes).supposons ici 50 images
    A partir de la tu voulais voir tes images tomber,je pense avoir compris,que l'image descent et recouvre la précédente.
    Tu as alors 2 solution entre autre, soit passer par les trajectoires ou passer par les transitions(avec"balayage")
    Prenons le cas des trajectoires
    1 Une fois ton dossier dans la fenêtre projet,tu glisses-déposes le"dossier" sur la piste2
    2 Sur la 1ere image "trajectoires"
    début point 0(0,-60).
    à 50% point 1 (centrer ou 0-0,pause à 49 ou 50%)
    Fin point 2(centrer ou 0-0)
    Donc ton image vas tomber durant 25 images et rester durant 25 images.
    Copie ta séquence et colle les attributs( transparence et trajectoires) sur les autres images sélectionnées d'un bloc par la fléche noire ou le rectangle pointillé.
    3 Glisse-dépose ton dossier sur la piste 1A, et décale le de 25 images à droite.
    En résumé sur la piste 2 l'image tombe,et reste affichée encore sur la piste 1A durant que l'image suivante tombe.
    A+
    Noël

Attached Files:

6. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il l'est (résolu). J'ai appliqué la méthode alardeau, ça marche impec !
    Merci à tous !
    :bravo:

C'est tout ce dont j'avais besoin. Merci quand même Noëlnono ! Faut toujours que tu fasses du Zèle :lol:
    J'ai quand même noté la manip que tu as posté, je pourrais en avoir besoin un jour !
    Merci pour ta disponibilité.
    Grâce à tes encouragements à me mettre aux trajectoires (sur une autre forum), j'ai appris à faire pein de trucs. Tu as bien fait de me pousser au cul :lol:
    Bonne continuation
    Jérôme

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon j'avais préparé un autre Topo, ça pourra toujours
    servir à quelqu'un.
    Bonjour à tous,bonjour Gromdut.
    Voici pour les transitions.
    Tu importes toujours ton "dossier" avec les images numérotées ( ce qui te permet de laisser la classement par numéro croissant ou bien de choisir par la suite ton classement)La durée des images réglée par ex: à 50 images.
    Dans la fenêtre montage tu cliques 2 fois sur ton "dossier", afin de l'ouvrir,tu selectionnes tout (ctrl+a), et tu fais.
    Projet >automatiser au montage( à noter ici que si tu as fait un autre classement dans le chutier par ctrl+clic, tu peux faire ton choix à ce niveau)>chutier complet par exemple-séquentiel-insérer à début( ou ailleurs)-superposition d'élements 15 images(l'image se positionnera durant 15images et restera fixe durant 50-15=35 images)-cocher"utiliser la transition par défaut" qu'il faut avoir défini avant-OK.
    Je n'arrive pas a selectionner la transition par défaut" balayage en horizontal" qui correspondrait à l'image qui tombe.
    S'il y en a qui savent comment faire ils seront les bienvenus ?????
    De toutes façons c'est assez rapide de corriger ce défaut: clique 2 fois sur la transition de la premiére image et fais les réglages convenables -sens et contours si tu veux-Copie la transition(ctrl +c), et colle sur les autres transitions selection(clic et crtl+v).
    Voila
    A+
    Noël:) :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous