module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créér une nouvelle vidéo à partir du calque modifié sans faire le rendu?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Claude l'Unique., 9 Juin 2021.

  1. Claude l'Unique.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Alors c'est un peu compliqué et peu commun comme problème mais je vais essayer d'être clair :

    J'ai une séquence d'images dans laquelle une image sur deux était manquante (image 1 présente, image 2 absente, image 3 présente, etc)
    After Effect comptait quand même les manquantes et m'avait donc créé une séquence à une image sur 2 "média manquant" et pour palier à ça j'ai accéléré par 2 (extension temporelle 50), de cette manière toutes les images manquantes ont disparu et seules les bonnes restaient.

    Maintenant j'aurais besoin de changer la vitesse différemment parfois, faire des extensions temporelles à 40 ou 60, mais dès que je fais ça puisque ce n'est plus pair, des images "média manquant" réapparaissent dans le métrage.

    Y a t-il un moyen de "valider" en quelque sortes ma séquence en extension temporelle 50, de manière à en tirer un nouveau calque, que je pourrais rééditer par la suite comme je le veux ?

    Sans passer par le rendu si possible, car premièrement j'ai peur de la perte de qualité, et deuxièmement j'ai beaucoup de séquences comme celle la et donc ça ne va pas être pratique...

    Désolé si le problème est un peu complexe et atypique, de base c'est arrivé à cause d'une animation que je voulais rendre à 60fps mais ai finalement rendu à 30fps par soucis de performance, ça a donc créé un vide sur 2 !

    Merci d'avance
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Je pense que le mieux c est de recalculer, mais fait déjà un essai avec une animation pour verifier que le problème disparait quand tu change la vitesse
    Pour la perte de qualité si tu choisis AVI non compressé ou Apple ProRes 444, pas de problème, n oublie pas de mettre le projet en 32bits ou 16bits minimum
     
  3. Claude l'Unique.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas vraiment compris ce que tu veux dire par "recalculer", je fais comment?
    Vu que les images dans mon dossier s'appellent "image 1, image 3, image 5" etc avec trous entre deux, After Effect crée forcément un vide entre deux j'ai l'impression, si il y a un moyen de faire autrement ça serait une solution aussi!
    Comme dit le problème disparait bel et bien quand je change la vitesse en extension temporelle 50 oui puisque du coup la moitié des images sont coupées par cette accélération, mais forcément avec du 40, 60 ou autre ça ne marche plus.

    Pour le rendu, bon à savoir je pensais qu'il y avait toujours une perte de qualité minimale quel que soit le rendu. C'est cool ya moyen que j'opte pour ça alors même si c'est pas le plus pratique, merci de l'info!
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Faire un rendu
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous