module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer une association...et être en micro entreprise

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ESHER31, 20 Janvier 2009.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Du vécu avec des pros qui ont voulu m'arnaquer, j'en ai une jolie quantité, dont je me serais bien passé.
    Les pros se croient toujours très malins, plus malins que le citoyen lambda, ça aussi il faudrait le dire :) Et ils finissent aussi avec un contrôle fiscal ou une plainte aux prudhommes, voire pire, pour s'être cru très malins.

D'autre part je ne bosse pas à la CCI, j'ai simplement fait la démarche que personne n'a fait ici : j'ai appelé quelqun qui sait.
    Tu veux que j'aille en débattre avec un agent des impots pour te ramener son compte rendu sur les associations requalifiées ou pas en entreprise commerciale ?

Un pro de la video n'a jamais fait un expert en droit fiscal, ni en associations.
    Traiter les jeunes d'ignares nrj12 style (lesquels, des noms des noms ^^) et après citer kubrick en reference, si c'est pas de l'elitisme, faudra m'expliquer ce que c'est ...

Un jour un mec m'a dit qu'il ne fallait pas stigmatiser (sncf toussa). Sauf les jeunes, eux on a le droit, comme quoi ça marche aussi pour les jeunes le régime d'exception, contrairement aux idées reçues.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
  3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, c'est surement pas les jeunes que je stigmatise. C'est ceux qui leur font miroiter des choses pour mieux les enfler. Jouer sur l'attractivité de l'audio visuel par exemple, former des personnes dans des écoles dont on sait qu'elles non pour autre voccation que de faire vivre leurs dirigeants. En former tant et tant qu'il y a dix fois trop de monde sur le marché et que ca permet de dire ensuite : tu veux être payé correctement ? Travailler dans des conditions normales ? Avec du matériel correct ? tu es gentil, tu prends la porte, derrière, il y en a 50 qui attendent pour accepter nos conditions. Et toi, tu dis que tu as de l'expérience ? tu demandes combien par jour en rémunération ? Tu plaisantais j'espère... Le salaire d'un cadreur, d'un ingé son de n'importe quel technicien au statut d'intermittent n'a pas bougé depuis 15 ans. Ca te satisfait ? Ca te rassure en te disant que c'est bien fait ? qu'ils ont trop essayé de t'arnaquer ? que c'est des pros qui se sont crus trop malins ? Dis moi, mon ami, ote moi un doute : tu ne serais pas de la famille de notre petit nicolas S ???

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Comme j'ai encore l'honneur d'être cité sur ce que j'ai dit avec des hitoires de messages "larvés" (???!) je vais répondre.

Oui, lexcalvin, dans la mesure où tu sous-entends que je puisse dénoncer ou avoir quelque action répressive vis à vis de Esher31 concernant le fisc ou autre et que ceci ne correspond pas du tout (comme je te l'ai montré plus haut) à la démarche que j'ai adoptée (qui était tout à l'inverse) tu portes atteinte à mes intentions et à ma personne. On ne peut pas raconter n'importe quoi sur le net et traiter les gens de dénonciateurs, même de façon "larvé" comme toi tu as pu le faire.

Et cette attitude porte un nom : la diffamation. J'ai encore quelques notions de la langue française. Ceci n'a rien d'agressif, c'est un constat.

Pour devenir un peu plus agressif, il faudrait que je te menace d'une plainte pour ce type d'agissement. Peut-être est-cela que tu veux dire par tes histoires de messages larvés. En ce qui me concerne je suis toujours clair dans mes propos.
    Si j'avais dû intenter une action, je te l'aurais dit sans équivoque.

Sauf que vu le niveau de tes interventions, je ne vais pas perdre mon temps pour si peu. Quand je te lis par ailleurs traiter les gens de "bênets", les qualifier de venir faire le "tapin" pour du matériel (alors qu'ils expriment leur avis) ou bien leur prêter l'intention d'être les porte-paroles du MEDEF (??!!), sans parler d'en traiter certains de "bourges" (et je vais arrêter là la liste) je me dis qu'il est plutôt vain de perdre son temps avec un interlocuteur qui n'en vaut pas la peine.

Il y a au moins un point où l'on ne pourra pas m'accuser d'avoir menti : quand wkw avait demandé pourquoi on ne pourrait pas faire un débat sur les associations et que je lui avais répondu ceci :

Pour le reste, l'éternelle ritournelle des "vilains pros" des jeunes et moins jeunes et autres considérations du café du commerce tellement ressassées ici, cela me gave un peu.

Je vais donc écouter l'excellente imitation d'un de nos hommes politiques formulés avec sagesse par Jerry 75 un peu plus haut et vais donc arrêter là ma participation à cette discussion. Si cela vous tente, tout le monde pourrait en faire autant...

Tout en me réservant quand même le droit de répondre dans le cas d'attaques personnelles réitérées.

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lexcalvin, je tirais juste un constat des mes expériences. Pour que tu comprennes que ce qui sort de la bouche des différents conseillers n'est pas toujours juste et vrai. Si tu ne l'accepte pas, tu t'en rendras compte.
    Il me semble qu'en ce qui concerne le débat que l'on a, tout est est lié à l'interprétation et au point de vue de chacun, personne ne se prétend expert dans le domaine c'est pour cela que beaucoup cherchent et s'appuient sur des documents trouvés sur le web. Personne ne dit détenir la vérité, enfin pas moi.

Moi je ne renvoie personne vers des pros; seulement ceux qui cherchent un prestataire.

Peut être aurais-je dû dire, à la place de "on n'est pas agressifs", JE ne suis pas agressif, car sincèrement je ne le suis pas.

Et puis faut arrêter sur le côté anti-jeune, en ce qui me concerne je suis un jeune. Je connais les difficultés liées à l'âge dans le monde professionnel. Moi je dissocie totalement associations et jeunes, si d'autres l'avaient associé … .

Pour finir, nombreux sont ceux ici qui conseillent chaque jour les amateurs venus se renseigner, il ne faut pas dire de bêtises.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Figure-toi que si on se permet d'intervenir ici c'est qu'on a quelques notions sur la question (c'est mon cas et je sais aussi que c'est celui d'au moins JLH37 et Phil29), et qu'on n'a pas attendu ce post pour aller chercher l'info. Contrairement à toi semblerait-il.
    La règle des 4P j'ai passé pas mal de mes heures de travail à la potasser il y a quelques années dans l'optique de la création d'un emploi-jeune.

Un intervenant l'a dit aussi : ce sont de toute façon des questions complexes que même les experts auquels tu voudrais te référer ont quelquefois du mal à comprendre. Un exemple, le statut d'auteur-photographe. Des sites internet ont été créés par des professionnels de l'image afin que les fonctionnaires des impôts comprennent comment le statut fonctionne et ne pas faire d'erreur d'aiguillage.;)

GiLd

P.S. : message croisé avec Wkw.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon aller je récapitule, histoire de voir si j'ai bien tout compris :

- les pros sont toujours prêts à arnaquer
    - les pros sont anti jeunes
    - les pros se croient plus malins que les autres
    - les pros qui prennent la peine de venir répondre à des posts sur des forums sont guidés par l'intention de dénoncer ceux qui ne seraient pas dans le droit chemin.

les personnes qui interviennent ici, même si leurs interventions sont guidées par leur vécu et leur expérience, ne valent rien en face d'un vague coup de téléphone à un conseiller,

j'ai bien résumé la situation ?mdr...

Bon avec cette saint thèse (il y a quelques qui a parlé des saints bretons je crois), je vais aussi arrêter ma participation à ce post. Non pas que je décrète, comme on me l'a dit sur un autre post, qu'après moi le déluge, mais parce que maintenant çà tourne en rond

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :bravo::bravo: :approb:

:bravo::bravo:

Depuis le temps je pense que tout le monde a bien compris qui est qui et que ce type de 'discussion' est très stérile. Avant les professions de foi politiques qu'on sent venir dans quelques posts et qui n'ont vraiment pas leur place sur le Repaire, je suggère à mon tour qu'on s'en tienne là sur cette question.

Merci d'avance

Michel

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Moi aussi je veux des applauses de Michel !
    Et donc : il me parait sain que j'arrête la discussion ici, vu que tout a été dit.:D

GiLd

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bon, je peux redescendre de ma colonne alors ...

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    cool je vais pouvoir retourner facturer un joomla 3200 € HT :D

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    y'en a pas un qui vend des crêpes, car j'ai soudain une petite faim ?
    pour le cidre je verrais avec Phil que je salue au passage!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page