module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer un système de formation vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par WUBA, 11 Mai 2020.

Tags:
  1. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien dans cette période si particulière.

    Je souhaite bénéficier de l'expérience que vous avez acquise en matière de création de vidéo formation.
    Je souhaite mettre en place un système de formation en vidéo avec navigation par chapitre, quizz, interaction diverses,... du pro
    je vois les offre de produits (cam studio, ispring, articade 360, etc. mais c'est une dimension commerciale.
    Si vous avez des recommandations ou des articles ou vidéos particulièrement éclairantes, je suis preneur.

    Merci
    Prenez soin de vous,
    Wuba
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour ca il n'a rien de plus facile, suffit de faire un petit site web avec les pages pour illustrer ton propos qui contiendront les textes, les images, les liens et les videos.
    apres , la forme ca depend pas mal du sujet, donc a toi de voir.
    Si tu n'est pas tres versé dans la programmation de pages web, sache qu'une presentation powerpoint avec liens entre les pages etc... se converti directement en site web.
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne comprends pas bien ce que vous cherchez. Vous voulez développer une plateforme ou créer du contenu (des formations) ?

    Des plateformes en ligne qui permettent de développer son site de formation en e-commerce, ça existe. Vous avez par exemple Kinow en France et, beaucoup moins cher, learnworlds. Ce sont des sites avec un backoffice très développé qui permet de gérer tous les aspects du site (son apparence, son architecture), des formations, des clients, avec statistiques, l'aspect financier, tout.
     
  4. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses :)

    En fait dans l'idéal, ce que je veux c'est proposer des formations vidéo et, en complément, des accompagnements en direct (mais à d'autres moments) pour les participants aux formations.

    Je veux donc combiner des outils genre plateforme vidéo2brain (ou Kinow et learnworlds, etc. que je ne connaissais pas) et des outils genre Zoom (ou Beekast, Adobe connect,...). Je ne sais pas si certains outils combinent ces deux aspects.

    Je maîtrise pas mal after effects, première pro, photoshop. Mais je me dis qu'il y a pas mal d'autres outils que je ne connais pas et qui ont certainement des avantages pour ce genre de prod (keying facile notamment). J'essaye de faire la part des choses entre ce que je vais pouvoir faire moi-même et ce que je vais devoir externaliser, trouver les bons outils et canaux externe avec des prix corrects. Je dois également voir le matériel à utiliser (capture image, son,...)

    J'espère avoir été plus clair, si vous avez encore de l'info, je reste preneur. Et si certains sont dans le même genre de projet, nous pouvons collaborer à nos développements.

    Merci
    Belle journée,
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le plus simple est de le faire en live et d'enregistrer.
    tu peux utiliser OBS ou VMI, les deux font le keying tres simplement..
    tu prepares tous ce qu'il faut , titres, images, clips, sons etc...
    Avec Vmix , il y a meme la possibilite de faire des studios virtuels
    et apres il n'y a plus qu'a le faire et enregistrer en meme temps.
    si il y a des bloop ou des longueurs tu peux toujours editer apres coup.
    un simple laptop et une ou deux webcam et un micro , ca suffit amplement.
    soigner l'eclairage.
     
Chargement...

Partager cette page