module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créer un stockshot: tri facile

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lulabie, 17 Mars 2022.

Tags:
  1. lulabie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je monte sur Davinci resolve et mes rushs natifs sont en .MP4.
    Suite aux montages que je fais, je cherche ensuite à classer mes rushs sur un serveur dans le but de créer un stockshot.
    C'est une plaie pour visualiser les rushs un par un (je suis sur Mac), car chacun est dans un fichier (appelé par ex 304_6726_01); je dois cliquer sur le fichier et ensuite cliquer sur mon .mp4, puis faire "ouvrir avec vlc" pour le visualiser.... Pour visualiser c'est la merde et sachant le nombre incalculable de rushs ça devient chronophage.

    Le must serait d'avoir un logiciel qui m'ouvrirait tous mes rushs direct en.mp4, comme dans la fenêtre "MEDIA" de Davinci par exemple, avec un chutier dans lequel je pourrais faire mon tri des rushs, puis exporter ceux que je veux garder vers mon dossier de stockshot (le but étant d'avoir chaque rush dissocié et pas tout à la suite sur une timeline). Qu'est-ce qui existe ? Quelque chose comme Adobe Bridge par exemple mais pour la vidéo ?

    Un grand merci ! ;-)
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Etant moi-même sur Mac je ne parviens pas à m'expliquer qu'un fichier se trouve dans un fichier ?

    Dans un dossier oui, mais pourquoi tes mp4 sont ils dans un dossier individuel ?

    Pourrais-tu mettre une capture d'écran pour que l'on comprenne ?

    Et pourquoi faire 'Ouvrir avec VLC' pour visionner un mp4 ?

    N'as-tu pas entendu parler de QuickLook qui lit pratiquement tout (pistes vidéos, pistes audio, images, pdf, fichiers word, Excel et j'en passe) à l'aide d'un simple appui sur la touche espace.

    Si tes fichiers sont en liste dans une fenêtre, une fois le premier fichier lu, touche down et la lecture passe au suivant…

    Vraiment difficile de conceptualiser ton problème !
     
  3. lulabie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je voulais dire que mes .MP4 se trouvent dans un dossier (pas un fichier, je me suis mal exprimée). Ce sont les rushs issus de ma carte SXS (ça commence à être vieux...je sais).
    Captures d'écran en pj : je suis aujourd'hui sur PC, sans accès à mon MAC, donc j'ai mis l'exemple du PC (histoire de compliquer...:D), mais c'est pareil sur Mac.
    Capture 1 : ce sont mes rushs avec leur nomenclature chiffrée et Capture 2 : le contenu du dossier lorsque je clique dessus (contenu de la carte SXS).
    J'ai évidemment le Quicklook sur mac mais il ne fonctionne pas avec tous les fichiers. Ici ça ne marche pas.

    Mais quand bien même, ce que je cherche est un logiciel dans lequel je puisse centraliser mes rushs, les trier et les exporter (je peux faire tout ça avec Davinci, évidemment, mais je ne peux pas exporter mes rushs un par un tels qu'ils ont été importés).
    Ma question est est-ce qu'il existe un tel logiciel ?

    Merci
     

    Fichiers attachés:

  4. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Voir Mync de Grass Valley.
     
  5. lulabie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah super ! Merci.
    Par contre quand je vais sur le site pour télécharger la démo, impossible, il y a un bug...
    Y aurait-il un autre logiciel existant pour Mac (Mync n'est que sur PC j'ai l'impression)?

    Merci :good:
     
Chargement...

Partager cette page