module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer un mouvement

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par raston, 22 Janvier 2020.

Tags:
  1. raston

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous,
    completement néophite dans le domaine, j'ai eu une idée et je voudrais savoir si elle est réalisable.
    1 .imaginons que je prenne le train et que filme mon trajet de paris a lyon en posant un camescope devant la fenetre.

    2 .de retour chez moi je recupere le fichier vidéo sur un ordi.

    3 . sur cet ordi, je branche X cartes graphiques qui me permettent d'avoir X ecrans pou l'exemple prenons 8 écrans HDMI 50"

    4 . je pose mes ecrans en ligne, comme les fenetres d'un train.

    je souhaite lancer ma vidéo sur les 8 ecrans, mais pas simultanément, un leger decalage de quelque milisecondes ( a définir selon l'espacement de mes ecrans.)

    maintenant quand je m'assois et je regarde mon mur j'ai l'impression d'etre en mouvement.
    j'espere avoir été clair.
    pensez vous que ce soit possible?
    toutes remarques sont les bienvenues. merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bonjour,
    Si vous avez une machine suffisamment puissante (pour supporter 8 écrans), vous lancez les 8 instances d'un programme de visualisation (tel MPC-HC) avec un léger décalage dans le temps.
    Cela se fait aisément avec les tâches programmables de Windows.

    Olivier
     
  3. raston

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    si c'est une question de puissance machine, il me suffira de la dimensionner correctement si le projet abouti.
    Je conclus d’après votre réponse que c'est non seulement possible, mais en plus que c'est extrêmement simple a réaliser.
    Un grand merci.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il y a quand meme un probleme de parallaxe.
    effectivement si 8 personnes se tiennent en face de 8 fenetres dans un train en mouvement, elles verront toutes a un moment donne, la meme image.
    mais si un seul passager regarde a travers les 8 fenetres depuis une place fixe, il ne verra pas du tout la meme image dans chaque fenetre puisque son regard aura une direction differente.
    il faudrait donc 8 cameras qui enregistrent depuis le point de vue du passager .
    le plus simple serait d'accrocher une camera 180 degres sur une fenetre du train et de decouper l'image obtenue.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, c'est très probable. Et la difficile à corriger si une seule prise de vue, non 180°

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page