module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer un menu

Discussion dans 'Power Director' créé par Alain91, 8 Janvier 2017.

  1. Alain91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je débute sur PD15 et je suis coincé sur la conception du menu.
    Quand je clique sur préférences du menu, puis créer un menu, j'obtiens un écran avec "mes vidéos", "élément 1", etc. En cliquant droit dans l'un d"eux, je n'obtiens rien, sauf une petite musique d'avertissement. Je ne peux rien écrire dedans.
    Par contre, si je clique gauche et demande "insérer un nouveau titre", là je peux écrire ce que je veux dans ce nouveau titre.
    Autre chose, je n'ai pas accès au nombre de boutons par page, çà reste grisé . La commande "texte seulement" est grisée aussi.
    Merci à l'avance pour votre aide.
    Cordialement.
    Alain
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour Alain .
    Ne voyant aucune réponse à ta question et n'ayant pas encore fait de menu avec PD15 , j'ai été voir . Rien des anomalies que tu
    signales ne se produisent dans mon cas . J'ai toujours utilisé une version ultimate et je me demande si tes soucis ne sont pas liés
    à un problème de version .
    Quelle version utilises-tu ??????
     
  3. Alain91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour la réponse; j'utilise la version Ultra. Je pense que je ne vais pas utiliser la conception de menus proposée par PD mais faire des menus perso ! Le logiciel est un peu décevant sur ce point précis par rapport à celui que j'utilisais avant mais demeure globalement satisfaisant sur le reste.
    Il n'y a plus qu'à l'apprivoiser !
    Bonne journée.
    Alain
     
  4. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Regarde ce vidéo, cela peut répondre à tes questions.



    Le phoque
     
  5. Alain91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la vidéo.Tous mes ennuis exposés dans le 1er message ont disparu sans savoir pourquoi et sans manip de ma part...Ce qui ne me convient guère, c'est la lecture du DVD; on ne peut pas faire un retour au menu principal après la lecture d'un chapitre ( à moins d'une astuce que je n'ai pas encore trouvée !).
    Bonne journée.
    Cordialement.
    Alain
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est la norme par défaut des DVD : on peut se positionner sur un chapitre, mais ensuite le film se déroule jusqu'au bout.
    Seuls les logiciels d'authoring évolués permettent de programmer un retour au menu à la fin d'un chapitre (par exemple avec Adobe Encore DVD, en utilisant les listes de diffusion de chapitres).

    Olivier
     
  7. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Pour faire cela chaque chapitre doit être un titre. Donc tu dois créer un vidéo pour chaque chapitre. Tu dois par après importer chaque vidéo à partir du menu créer un disque. Par la suite tu choisis dans le menu mode de lecture (regarde troisième ligne sous le moniteur d'épreuve) la quatrième option.

    Bon montage
     
  8. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    OK ........ +1
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans ce cas là (je n'ai pas vérifié), mais je crains qu'il n'y ait pas d'option pour lire tout le film en entier (en enchainant les différents montages/Titres).

    Olivier
     
  10. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Je viens de vérifier sur un ancien blu ray gravé . Cela fonctionne très bien . Soit le film en entier , soit le chapitre avec retour menu .
     
  11. Alain91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, j'essaierai à mon prochain montage. J'utilisais avant le logiciel de Pinnacle d' il y a 5 ans; il suffisait de cocher une case et çà marchait tout seul ! Comme quoi...
    Bonne journée
    Cordialement
    Alain
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Juste par curiosité, pourquoi tu as changé???
    A+
     
  13. Alain91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question ! D'abord parce que la nouvelle version de Pinnacle ne fonctionne pas bien avec Win7 et que si je dois changer de PC ma version ne fonctionnera pas avec Win10 !
    Ensuite par curiosité, j'avais vu des bons rapports sur ce logiciel sur internet.
    Je ne suis pas déçu même si la gestion des menus me perturbe un peu.
    Mais de toute façon, je n'ai pas effacé Pinnacle...
    A+
     
  14. clobus85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rebondi sur le menu que l'on peut créer avec PowerDirector. Je possède PowerDirector 15 et comme l'a suggérer Le Phoque, j'ai créé une video pour chaque chapitre. J'aurais aimé avoir en première page de menu le choix pour Blu-ray : 1 Lecture du film entier, 2 Chapitres, 3 Bonus. En deuxième page menu le choix de mes 6 Chapitres. en 3ème Page menu le choix Bonus avec 3 choix. J'ai essayé comme suggéré plus haut en important mes videos chapitres dans PowerDirector et créer un menu mais je n'arrive pas à avoir cette arborescence et Powerdirector me lit les chapitres à la queue leu leu.
    Si quelqu’un connait la méthode avec powerdirector, je suis preneur.
    Merci de vos réponses
    Clobus85
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous