Nous suivre

Créér un masque avec le Rotopinceau ? (ou autre)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par VstiR, 16 Avril 2019.

1. VstiR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans le cadre d'une animation j'ai réalisé un effet complexe que je dois maintenant masquer.
    Il s'agit d'un sphère d'énergie que le personnage charge en faisant passer ses mains devant régulièrement (il les fait tourner autour pour charger longuement)
    J'ai donc commencé à créér des masques sur l'effet ayant la forme des mains, point par point, frame par frame, de manière à ce que les points du masque s'adaptent au mouvement des doigts image par image pour qu'ainsi la main semble passer devant l'effet... ça fonctionne, mais c'est très long et laborieux à faire, je me demandais si il existe une manière plus simple d'obtenir ce genre de résultat ? Par exemple idéalement, utiliser le Rotopinceau pour qu'il suive le mouvement de la main, et convertir ensuite ça en masque qui cachera l'effet ?
    Merci d'avance

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +100 / 314 / -0
    C'est même fait pour ça. Le rotopinceau permet de détourer précisément un objet et le suivi permet de calculer les mouvements du masque sur les images suivantes (ou précédentes). On avance image par image et le calcul du masque se fait seul, il faut juste parfois retoucher un peu le masque.

La méthode que vous avez employée est la méthode à l'ancienne beaucoup plus laborieuse, le rotopinceau est justement l'outil qui permet de ne plus procéder comme ça.

Gestion et animation de tracés de forme et de masques dans After Effects

3. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    485
    Appréciations:
    +488 / 973 / -29
    Rotopinceau est fait pour détourer une forme évolutive dans le temps.
    Ca fonctionne assez bien, il faut faire plusieurs passes avec quelques retouches pour avoir une bonne qualité de détourage, qui dépend bien sur de la différence de contraste entre la forme à détourer et le fond.

Olivier

4. VstiR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je me suis bien compliqué la vie pour ce premier effet mais je saurais pour les suivants, merci !

Chargement...
Discussions similaires - Créér masque Rotopinceau
  1. EschAColi
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    602
  2. caroprod
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    163