module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Créer un insertion vidéo au Menu DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par basss62, 13 Octobre 2011.

Tags:
  1. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis novice.

    je veux inséré un vidéo en continue dans mon menu DVD/BR. L'insertion occuperais une partie de l'image (pas en entier). Un espèce d'image dans l'image qu'est le menu. Une insertion aux bordures floues. J'ai utilisé un menu de la bibliothèque d'Encore CS5.
    Faut-il utilisé AE ou PS ?
    Que faut-il faire (pas à pas) ?
    Y a-t'il un Tuto là dessus ?

    Merci de m'aider :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai utilisé un menu de la bibliothèque d'Encore CS5."

    Attention : si vous utilisez un menu pré-défini, et rajoutez une vidéo, l'image de fond (en totalité) sera remplacée par votre vidéo même si celle-ci n'occupe pas tout l'écran. Seuls les boutons viendrons se superposer à cette vidéo.

    Si vous voulez garder une partie de l'image de fond du menu, et une partie vidéo, il faut faire un montage (soit dans Première, soit dans AE).
    Pour cela vous mettez votre image de fond en piste 1, et la vidéo en piste 2.
    Vous réduisez la taille de la vidéo avec les fonctions trajectoire et échelle (dans Première) ou Tranformer (Position et échelles) dans AE.
    Une fois le résultat obtenu, vous ré-exportez votre montage, par exemple en Mpeg2-bluray ou H264-bluray, pour le réimporter dans Encore et en faire la vidéo de fond de votre menu.

    Olivier
     
  3. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois comprendre à 50%

    D'abord merci de m'avoir répondu.

    Ensuite, j'ai ouvert mon menu avec AE. J'ai réussit à faire un "trou" dans le fond du menu ac l'outil effacé. Mon "trou" est au format souhaité pour laisser entrevoir la vidéo (en boucle).
    Comment je fais pour ré-importé ce travail AE dans Encore pour remplacer le menu non modifié ???
    Puis-je recadrer la vidéo (en boucle) dans Encore pour l'insérer vis-à-vis mon "trou" ???

    Encore merci de me répondre :perplexe:
     
  4. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oup's...

    J'ai réussit ac AE. J'ai fait un rendu sur le fond seulement et je l'ai ré-inséré dans Encore. Cependant, quant je visualise le rendu la vidéo est fixe à la première image. Tout le menu fonctionne bien (routage, vidéo, audio) mais la vidéo du fond de menu est au beau fixe!!!!

    Es-ce normal ?
    Ais-je oublier qq chose ?
    Ais-je sauté une étape ?

    Merci de prendre le temps de me répondre,:rolleyes:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas ce que je vous avez dit de faire :

    Il faut TOUT faire dans AE, pour créer entièrement la vidéo de fond.

    Dans A.E. vous mettez en première piste l'image de fond prise dans le menu.
    Et vous superposez en deuxième piste votre vidéo recadrée.

    Cela fait, vous compilez la composition pour en faire une vidéo au format utilisé dans Encore.

    Dans Encore, vous l'importez, et vous indiquez dans votre menu : utilisez cette vidéo, en définissant éventuellement la durée et le point de boucle.

    Olivier
     
  6. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais...

    Je suis désolé mais, je me suis mal exprimé :
    Quand j'ai écrit "...J'ai fait un rendu sur le fond seulement..." Je voulais dire, le fond dépouillé des menus! Pas sans les pistes vidéos. J'ai donc fait ce que vous m'avez suggéré i.e. :
    1) ac AE, j'ai mis en première piste l'image de fond (prise dans le menu d'origine) et j'ai superposé sur les pistes subséquentes les différentes pistes vidéos recadrées. J'ai par la suite fait un "trou" ac l'efface sur le fond bleu de la première piste pour laisser entrevoir la vidéo des pistes subséquentes. Je l'ai ensuite compilé en AVI. Suite à votre présent message, je l'ai fait en Mpeg2 bluray. Je l'ai ensuite ouvert ac Encore et placé en lieu et place du fond d'origine = le fond reste tjrs fixe lors du Rendu! (cf. photos jointes);
    1) ac Premiere, j'ai importé la vidéo compilé sous AE (avi) que j'ai dupliqué qq fois pour allongé le temps. Ensuite, j'ai sauvegardé en Mpeg2 bluray. Finalement, je l'ai ensuite ouvert ac Encore et placé en lieu et place du fond d'origine = le fond reste tjrs fixe lors du Rendu! (cf. photos jointes).

    Merci de votre patience! :jap: ;-)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai par la suite fait un "trou" ac l'efface sur le fond bleu de la première piste pour laisser entrevoir la vidéo des pistes subséquentes."

    J'ai toujours du mal à comprendre ce que vous avez fait.
    Je pense que vous avez empilé les pistes dans le mauvais ordre.

    Le Menu doit être la piste la plus profonde, donc la première à placer.

    Les piste vidéo se superposent au menu de fond : pas de nécéssité de faire "un trou", juste à les recadrer pour occuper la bonne position et la bonne taille.

    dans mon exemple j'ai volontairement décentrée les 3 vidéos pour bien voir les superpositions.

    Olivier
     
  8. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà...

    En fait,
    la piste 1 : c'est le fond ac le "trou" que j'ai effectué ac l'outil efface;
    la piste 2 et suivantes : c'est la même vidéo recadré différemment sur chacune des pistes. Elles sont intitulées "images...".
    Je souhaitais que l'insertion vidéo soit dans un encadrement graduel (flou) et non rectangle.

    Lorsque je visionne mon travail final (ac AE, Premiere), il est correct et fonctionne bien. Même dans la petite fenêtre "projet" de Encore ça fonctionne TB. C'est dans le rendu de la fenêtre de "Prévisualisation" que le fond reste fixe. P-ê est-ce simplement la piètre performance de mon ordinateur qui n'arrive pas à faire le calcul ? Où p-ê ais-je simplement maladroitement omis de cocher une case essentiel à l'activation de ladite vidéo ?

    Stéphane :rolleyes:
     
  9. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça fonctionne!

    J'ai pris la chance de le graver tout de même et voilà que ça fonctionne!

    Un gros merci!

    :good:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Où p-ê ais-je simplement maladroitement omis de cocher une case essentiel à l'activation de ladite vidéo "

    Oui : dans Encore, en mode prévisualisation, il faut cliquer sur "rendre le menu" pour prendre en compte les modifications du fond du menu
    => petite flêche jaune en bas à gauche

    Olivier
     
  11. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

    Encore Merci!

    A+

    :idea:
     
Chargement...

Partager cette page