module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Créer un insertion vidéo au Menu DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par basss62, 13 Octobre 2011.

Tags:
  1. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis novice.

    je veux inséré un vidéo en continue dans mon menu DVD/BR. L'insertion occuperais une partie de l'image (pas en entier). Un espèce d'image dans l'image qu'est le menu. Une insertion aux bordures floues. J'ai utilisé un menu de la bibliothèque d'Encore CS5.
    Faut-il utilisé AE ou PS ?
    Que faut-il faire (pas à pas) ?
    Y a-t'il un Tuto là dessus ?

    Merci de m'aider :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai utilisé un menu de la bibliothèque d'Encore CS5."

    Attention : si vous utilisez un menu pré-défini, et rajoutez une vidéo, l'image de fond (en totalité) sera remplacée par votre vidéo même si celle-ci n'occupe pas tout l'écran. Seuls les boutons viendrons se superposer à cette vidéo.

    Si vous voulez garder une partie de l'image de fond du menu, et une partie vidéo, il faut faire un montage (soit dans Première, soit dans AE).
    Pour cela vous mettez votre image de fond en piste 1, et la vidéo en piste 2.
    Vous réduisez la taille de la vidéo avec les fonctions trajectoire et échelle (dans Première) ou Tranformer (Position et échelles) dans AE.