module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un groupe? + autres petits problèmes

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by tbaudat, Jul 24, 2010.

1. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Je tente de me mettre à FCE,et je n'arrive pas à faire un truc sûrement tout con :o

j'ai 2 bouts de vidéos que j'ai lié par une transition,et je souhaite créer un groupe de ces 2 la,afin d'éviter de faire une "gaffe" et d'en déplacer un par erreur... comment je peux faire ?

Un autre soucis, en voulant créer un diaporama photo:

Quand je sélectionne mon morceau de mp3 dans le visualiseur, aucun soucis sonore. Or dés que je l'intégre sur la timeline,le son grésille.
    Par ailleurs,quand le mp3 est dans le visualiseur,je n'arrive pas à le sélectionner et à le glisser sur la timeline... je suis obligé de double cliquer dessus dans le navigateur . . . est ce que je fais un truc faux ?

dernière question: si je désire importer 50 photos,ai je une option qui me permette de choisir la taille standard d'une photo? c'est de base reglé sur 10 secondes,et j'aimerais pouvoir modifier cela!

merci d'avance pour le coup de pouce ! :-)

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas de solution pour les diaporamas (jamais fait). :D
    Pour les vidéos, il y a une possibilité : faire un export : fichier >> exporter >> export via quicktime avec deux options:
    1. film autonome (cocher la case en bas à droite)
    2. ou non (décocher la case si elle y est déjà)
    la première solution est plus sécurité, mais plus lourde (une copie réelle de l'ensemble des vidéos).;-)
    Bon travail
    :cool:

Phil.

3. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tu peux les mettre dans une timeline indépendante, que tu insères ensuite dans ta timeline principale

4. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pour FCE je ne sais pas, utilisant FCP, mais il est préférable de transformer ton clip audio en aiff avant de le monter.

5. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    La taille ou la durée ?
    Pour la durée, va faire un tour dans les préférences (là encore, si c'est comme pour FCP...)

6. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je ne cherche pas du tout à faire de l'export !

j'donne un exemple:

Sur un fond de musique avec une batterie,je fais défiler très rapidement des images,au nombre de 40. La séquence dure environ 10 secondes,et les images sont calées par rapport au bruit de la batterie,a quelques centièmes de secondes près.

Moi ce que je veux,c'est pouvoir grouper la musique,et toutes les images que j'aurais mit un bon moment à adapter.. de sorte à pouvoir ensuite tout déplacer en même temps,sur ma timeline !

je ne me vois pas créer une séance,à chaque fois que je dois faire un truc du genre...

j'ai pu voir via google que des softs permettent la conversion,mais peux t'on le faire avec un programme mac standard? genre ilfe ou autre ?

la durée! je cherche dans les prefs mais je trouve rien, je sais par ailleurs qu'il y a des différences au niveau des option entre le pro et le express..

merci pour vos réponses :D

7. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    essaye tout de même de faire tes petits montages que tu ne veux pas bouger dans une autre timeline

pour la transfo de tes mp3, essaye avec QT, sinon le soft que j'ai indiqué existe en version gratuite

Pour les pref, dans FCP c'est l'onglet indiqué dans l'image ci-jointe.

Attached Files:

8. tbaudat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, j'ai tester cette option mais ca n'a rien changer,mais je n'ai pas essayé d'importer une nouvelle fois les images ca doit surement être pour ca.

Sinon j'ai réussi à modifer mon mp3 en aiff avec.. itunes :-)

pour les petits montages,tu parles bien de faire à chaque fois une nouvelle séquence ? une fois qu'une est finie,comment je l'importe dans mon projet final ?

merci du coup de main :good:

9. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tu ouvres ta séquence principale (ton montage final) et tu fais glisser ta petite séquence dedans.
    ou bien tu ouvres ta petite séquence dans le visualisateur si tu veux faire des points in et out.

10. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    bien sûr, il faut réimporter tes images après avoir changé ces préférences.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous