module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créer un effet panoramique sur un time Laps Sony Vegas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par mazmaz, 20 Février 2017.

  1. mazmaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je voudrais savoir comment créer un beau "slide" panoramique sur mon timelaps dans sony vegas 14 (par recadrage car les photo sont en 28Mp donc ça laisse une grande marge même sur du 4k en sortie)
    j'ai trouvé des tutos pour faire des PAN sur 1 élément mais pas sur des séquence de centaine de photo
    j'ai trouvé comment toute les recadrer pareil (coller les attribut d’événement) mais donc la je voudrais faire un cadrage qui se déplace (donc différent pour chaque photo)
    savez vous comment faire cela ? (je ne trouve pas de tuto sur le net les gars on tous 1 seul fichier)


    J'ai pensé a une solution temporaire

    encoder la séquence en 8K (si c'est possible ça j'ai pas essayé)
    la réimporter dans un nouveau projet et du coups ça me fait un seul "objet"
    faire le panoramique
    ré-encoder en 4k

    réintégrer au projet 4K natif

    vos avis et solution?

    merci d'avance :)
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    Importes tes photos en tant que séquence d'images dans Vegas.
    Tu pourras ensuite utiliser le recadrage/panoramique comme sur une vidéo.
     
  3. mazmaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh !! merci super !

    moi je faisais une méthode a la con en plus pour faire charger les images et que ça colle au 25fps de mon projet.

    par contre que conseil tu quand je fait glisser l'import dans ma time lime ça me demande :" Voulez-vous définir vos paramètre vidéo de projet par rapport à ce média ? " oui ou non?
    Que conseil tout dans l'optique de garder la qualité maximal?

    Encore merci !
     
  4. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Definis tes parametres projets identique au rendu voulu (4k-25p dans ton cas), donc selectionnes "non".

    Ta sequence d'images sera dans la resolution d'origine (28Mp) donc tu ne perdras pas de resolution en recadrant sauf si ton recadrage est inferieur a la resolution de ton projet.
     
  5. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Juste parce que ça m'intéresse, ne voulais-tu pas plutôt dire slideshow? Je cherche juste à comprendre parce que pour moi "timelaps", c'est le fait de photographier à intervalles réguliers un évènement long pour ensuite le voir en accéléré en visionnant toutes les photos à la suite.



    Du coup, je comprends pas ta phrase. :unsure::unsure::unsure:
     
  6. mazmaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On appel ça un time laps en anglais . Slide show c'est juste une suite d'image peut importe que ça soit la même séquence. Par exemple si tu fait défiler des photo de chiens ou tes photo de famille c'est un slideshow pas un timelaps
     
  7. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ben oui, c'est bien ce que je disais dans mon précédent message. Je fais régulièrement des timelaps au boulot donc je sais ce que c'est et c'est bien pour ça que je t'ai demandé si tu ne t'étais pas trompé dans ton message initial.
    Bref, j'ai relu et maintenant c'est bon, on parle bien d'un Timelaps.

    Donc, comme te l'a dit Joet, tu peux importer en séquences d'images.
    L'autre alternative est de les importer simplement dans un projet puis d'imbriquer ce projet dans un nouveau.
    Je fais ça souvent sur des timelaps multicaméra. Chaque série de photos est importée dans un projet indépendant, puis, j'importe tous ces projet dans un nouveau projet dans lequel je fais le montage multicam.
    L'avantage de l'imbrication, c'est qu'en cas de besoin, on peut toujours apporter des modification dans l'un des projets d'origine (les projet imbriqués donc) car ces modifications seront ensuite répercutées dans le projet maitre sans modifier le montage.
     
  8. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    En fait je bosse énormément avec les projets imbriqués. Le seul truc que je reprocherais à cette technique, c'est le fait que Plural Eyes ne puisse pas les prendre en compte lors du scan de synchronisation.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous