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Créer un effet d'accélération du temps qui passe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Prosco, 5 Juillet 2018.

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  1. caraibe

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    c'est pas encore tourné ?? avec quelle cam ?? penser à la stabilisation de la caméra ..suivant modèle de cam un steady motorisé me parait conseillé pour en tirer le meilleur.
    Si c'est tourné avec un GH4 à unique stab optique c'est un sacré défit !!!

    Donc FAIRE d'abord puis voir ensuite ce qu'on peu faire avec ...question initiale un peu prématurée ...Si cam avec bon ralenti 100 200fps quelques secondes intérieur en ralenti serait à tenter!
     
  2. Prosco

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    A nouveau un grand merci pour votre participation, vos conseils et avis.

    .

    Tout d'abord, une précision : je suis un amateur.
    L'intention du film : "La montagne seule maître à bord", départ St Crépin vidéo du massif des écrins avec point d'orgue la remontée du glacier blanc passage devant le dôme des écrins, atterro à l'Alpe d'Huez.
    Appareil utilisé un Robin 400.
    Bande son : le bruit moteur, qui sera remplacé et/ou mixé avec de la musique.

    Le vol durera 1h00 environ, je dois faire une vidéo d'environ 10 minutes : appareil au sol, décollage vue externe (faite avant) , vues du cockpit, ailes,etc pour situer le spectateur. Puis, le sujet proprement dit : vues montagnes, vues atterro pour l'originalité de la piste (Altiport de l'Alpe d'Huez — Wikipédia).

    Lors du vol, je serais toujours à la même place donc cadrages restreint face, droite, gauche en évitant le profil constant du pilote. Paysage identique de St Crépin à l'entrée de la vallée du glacier blanc. D'où mon problème de "transition" laissant au spectateur l'effet que l'on a avancé.

    Je viens d'essayer et sans vouloir te vexer je trouve que ça fait un peu le même effet que "Page tournée".

    J'avais pensé à un fondu au blanc très rapide 15e de seconde.
     
  3. caraibe

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    Je connais pas cette caméra :D

    Tu ferais mieux d'indiquer avec quelle caméra tu comptes tourner ..On est plus spécialiste en caméra stabilisation et type d'utilisation qu'en avion ici
     
  4. caraibe

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    Tiens ton vol de St Crépin fait à l'arraché vite vite :mdr:

     
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  5. Prosco

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    Ma caméra est une Sony FDR-AX100 4K.

    Mais ma demande ne porte pas sur la stabilisation ou me modèle de caméra, il est précisé dans le post #1 :

     
  6. caraibe

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    IDEM :good::good:
    C'est pas le must en stab mais si tu la mets sur active elle résorbe assez bien les secousses !! t'as de quoi faire un beau film avec !
    Tu es des Alpes ..Je connais assez bien cette région.
    Filme un décollage avant pour faire effet bicam !
    oui c'est prévu:good:
    Idéalement en double avec l'AX100 ce serait de fixer une gopro à l'extérieur de l'appareil si le pilote est d'accord
     
    #21 caraibe, 7 Juillet 2018
    Dernière édition: 7 Juillet 2018
  7. cv21

    So

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    C'est bien de se poser la question avant le tournage mais je crois que la transition s'imposera d'elle même au montage sans recours obligatoire à un effet de transition.

    Je me fais déjà le film... :idea: Les plans du Robin 400, un large pour situer le lieu, puis avec des plans moyens, serrés, de l'agitation, un peu de bruit, des personnages, du mouvement (dans le cadre pas forcement le caméscope) le tout sur l'intro musicale...puis changement lors des vues Montagne. Entre la vue sur terre depuis St-Crépin et les images depuis l'intérieur de l'avion au-dessus je pense que l'on aura compris que : la montagne c'est la même, que l'on avance dans l'avion et que le sujet finalement ce n'est pas le vol mais le massif.

    En revanche, 10 minutes d'images depuis un cockpit, à voir les ailes, l'hélice et la montagne derrière (zoomer ce n'est pas le bon endroit ça secoue plus ou moins). Des plans, depuis l'altiport, pourquoi pas. +1 pour l'idée d'une gopro, le pilote doit savoir où la placer pour éviter les vibrations et voir le sujet : les Montagnes.
     
  8. AQW333

    So

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    La (ou les Gopro), en générale dans ce genre d'exercice, ça se fixe à l’extérieur...donc ça s'improvise pas à la dernière minute....mais ce n'est pas exactement la question..

    Comme dit précédemment il existe des transitions ça dépend des goûts ....il y a l'ellipses avec un raccord intelligemment fait ...on peut filmer une horloge du tableau de bord, une montre, le smartphone... parfois c'est une transition flou qui peut signifier un temps long...on rêve on s'égard en attendant...donc ça dépend de toi...comme dit plus haut..

    On peut cumuler les solutions....
     
  9. AQW333

    So

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    Énorme hors sujet de caraïbe......qui en a déjà marre du sujet ...:laugh:
     
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  10. Prosco

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    Super sympa votre participation !!! Merci !!!

    Un + à CV21.

    Pour Caraibe (post #24) : même pas peur, j'ai moins de chance de mourir à bord d'un Robin 400 que sur la route pour aller et revenir à l'aérodrome (3 693 tués sur les routes de France en 2017).
     
  11. caraibe

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    J'ai viré mon Post !!

    Merci Emmanuel de me rappeler le HS gentiment ..J'avais peur qu'un modo moins tolérant passe par là :laugh:

    Prosco :
    Porte un nécessaire de nettoyage pare brise ..Tu as intérêt à ce qu'il soit bien propre car tu vas filmer le paysage de l’intérieur ..non..:unsure:
    Pas vilain le tableau de bord du Robin 400
    [​IMG]

    je le filmerais 30 s 1mn max (avec des angles sur le pilote) que je découperais et alternerais de temps en temps par quelques bouts de 5 7s max avec les vues du paysage.
    Je pense que ce sont tes prises de vues qui vont te dicter le montage.

    On va enfin voir l'importance du rolling shutter de l'AX100 sur les hélices ...Dans des racines et des ailes il est important !!!
    Mais pour moi c'est vraiment un défaut secondaire ..c'est pas des hélices un peu tordues qui gâchent un film.

    Je pense que tu maîtrises ton AX100 et les prises de vue en 25p si tu choisis 4k .
    Dans ce cas Gain à -3 et ND filter à 1/64, et tu pourras avoir des prises au 1/50 à ouverture pas trop fermée pour éviter diffraction

    Jusqu'à 1:8 y a pas trop de dégâts perceptibles.
     
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  12. Prosco

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    Merci, j'avais prévu (Ajax vitre et chiffon !!!) . Le Robin proposé est neuf donc je ne devrais pas avoir de problème de pitouilles sur le pare-brise mais j'ai peur des reflets miroirs, vison de la caméra par exemple.

    Pour les hélices, j'ai fait un pré-test avec mon Galaxy S7 sur un vieux Robin. A mon avis ça du du réalisme voir vidéo (1 minutes) ici
    20170407_165723.mp4 - Google Drive
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Là, au moins, on est sûr que l'hélice tourne :good:

    Olivier
     
  14. caraibe

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    Le S7 n'est pas le ROI de l'anti rolling shutter, j'ai le S8 il doit pas faire mieux ..mais bon c'est pas ça qui gâche un film !
    Il y aura quelques reflet de vitre c'est sur !
    Est-ce que un filtre polarisant peut atténuer cela ??
    Donc pas sûr que ça atténue dans ton cas !
     
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