module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

créer un DVD pour lecteur de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ediziz, 20 Août 2017.

Tags:
  1. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour à tous,

    Malgré mes recherches, je galère pour créer un DVD lisible sur un lecteur de salon...
    J'ai 4 fichiers sur mon disque dur qui ont les formats suivants : m2v, wav, mpg et ac3
    Je ne parviens pas à trouver un logiciel qui me les convertisse en VOB afin de les graver...ai je raté une étape?
    Si vous connaissez un logiciel, au pire, gratuit qui le fasse, j'en serai heureux...sinon, merci de me donner un lien sur un tuto pour mieux comprendre comment on fait...
    Merci encore

    David
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    Sur tes quatre fichiers, tu as deux fichiers audio ?
    Un DVD vidéo ne peut être qu'en mpg2 !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On la dit et répété de nombreuses fois : un DVD vidéo, lisible sur un lecteur de salon est obligatoirement réalisé par un logiciel "d'authoring", qui crée une structure spécifique, soit avec un dossier VIDEOTS et des fichiers .VOB, IFO, BUP, qui contiennent à la fois la vidéo et l'audio, mais aussi toute la navigation (Menus, Chapitres) du DVD.
    Création de DVD-Vidéo
    Les logiciels de création de DVD-Vidéo incluent notamment : (il y en a bien d'autres)
    • Pour Mac OS X — DVD Studio Pro et iDVD.
    • Pour Windows, ils incluent notamment : DVD lab de mediachance, Adobe Encore CS6, AVStoDVD, DeVeDe, DVD Flick, DVD Styler, DVD It, Spruce, DVD Maestro, DVD Architect de Sony et Nero.
    Voir également la discussion
    Je suis perdu dans les formats vidéo pour un DVD | Le Repaire

    Olivier
     
  4. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour Olivier,
    Mon message initial était un peu laconique (j'étais crevé) mais je savais concernant les formats....Et je cherchais un soft (je n'ai pas Adobe Encore) pour réaliser la structure du DVD..Et donc ça a marché de suite avec DVD Lab....je te remercie donc vivement de ton aide rapide et efficace, com d'hab!:) ....(et j'ai mis en favoris le lien que tu m'as suggéré)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page