module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creer un DVD de qualité?

Discussion in 'Avid Liquid' started by kenmore, Jan 20, 2004.

Tags:
  1. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, des images hallucinantes de qualité. le rêve du vidéaste!
    En même temps j'étais en train de numériser les rushes de mes dernières vacances et à côté :(
    La différence saute aux yeux.... Pourtant il n'est pas mal mon petit TRV 900!

2. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que dans Ushuai l'image est souvent époustouflante, heureusement car le scénario qui véhicule inlassablement le même discours depuis des années et la présentation narsicique de Nicolas Hulot sont insuportables. Je préfère des réalisations moins "plein les yeux" et vraies et plus profondes comme par exemple le superbe reportage de Huctin sur le Groenland diffusé dans Thalassa. C'est bien d'avoir du super matos, encore faut-il avoir quelque chose à dire!

3. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sans commentaire...

#18 PowerGlove, Jan 24, 2004
    Last edited: Jan 28, 2004
  4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ce que je voulais dire mon cher phil , c'est que sur une cam trés haut de gamme on ne pais pas que le format.
    Et que le niveau de qualité globale est nettement superieur pour le prix sur une cam dvc que sur une dv cam..........

Ce qui fait la qualité subjective d'une image c'est aussi sa rareté , j'ai vu des images de la baie d'allong hier soir sur france3 et niveau ésthetique je les trouve moins bonnes que celle d'ushai par ce que deja vu......

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post dépollué

#20 Phil29, Jan 24, 2004
    Last edited by a moderator: Jan 28, 2004
  6. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hihi, comme je bossais en même temps sur Edition, j'avais coupé le son!:)

7. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    peut être suis-je hors sujet mais faire un dvd d'excellente qualité avec un simple mini-dv c'est possible. Alors c'est sympa de dire ouhais mais ceci ouais mais cela...mais si je me met à la place du gars qui viens d'acheter edition dv et qui tombe sur le poste.....je comprends : "de toute façon tes dvd seront pourris parce que tu as du matos de merde" avec du dv ou dv cam on fait rien de bien ....
    .....C'est sûr que la qualité des objectifs, dela chaine de prod etc du non compressé c'est le top.....y'a pas à s'casser la nouille pour régler
    ....mais je répète que faire des dvd de très bonne qualité avec source dv...c'est possible!
    ...par contre je suis vraiment navré de dire que liquid (edition ou silver) ne sont vraiement pas des références en la matière (temps de compile et qualité)...et même avec tous les réglages de qualité en render fx, sans effets temps reel (parce que bon), et la meilleure qualité en compile mpeg.....sorry mais là faut pas déconner.

8. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quel logiciel faut-il?
    En tout cas merci pour ce mail encourageant.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post dépollué

#24 Phil29, Jan 25, 2004
    Last edited by a moderator: Jan 28, 2004
  10. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne mes essais en sortie de liquide qu'elle soit direct avec gravage ou différée et gravage avec nero 6, je suis satisfaite du résultat. Pas de différence avec la bande dv.

Je pense par contre qu'il ne faut pas négliger les autres périfériques comme la télévision, la connectique entre cette dernière et le dvd de salon car j'ai pu noter quelques différences chez des amis.

Mais globalement pour moi, pas de différence notable, il faut dire peut-être qu'après des vcd ou svcd, le dvd pour moi c'est grandiose...:D

(sortie liquide Vob 1)

Val,

11. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    bonjour kenmore...
    La première chose à faire est de passer la qualité des render fx (dans le poste de travail) à la meilleure possible...ensuite tu remplace le maximum d'effets rt en effets classics puis tu fais un export avi du tout.
    Par contre je ne peux pas te donner le nom et la marque du logiciel que je trouve excellent par ce que ça risque de G.... en tout car il coute dans les 90Euros et permet des faire Mpeg2 qualitatif DVD/SVCD/ MPEG1/VCD et même DIVx pour le net et ensuite tu le réimporte dans edition pour l'autoring et la gravure (cocher ne pas recompiler les fichiers compatibles), ça améliorera la qualité finale.

12. altaran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hein!? Ca risque de quoi?
    Y'a des trucs qui me passent un peu au-dessus de la tête moi..

13. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    rien :D

14. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors un débat sur le mien encode mieux.. ou plus vite...

15. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    tant que ca ce resume a savoir qui fait pipi le plus loin :lol: :lol:

Par contre FRANCOIS vas falloir m'expliquer pourquoi tu remplace tes effets rt par de effets classic vu qu'en cas de fuse, liquid fait une render global :perplexe: :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous